paco Posté(e) : 24 avril 2004 Posté(e) : 24 avril 2004 salut a tous j'ai investi dans un filtre twister pour mon patrol GR mais j'ai un doute pour le sens de montage le twister est un cone en ferraille dans lequel il y a le filtre, la partie la plus large du cone se termine par un bout caoutchouc.est-ce que c'est la partie ou l'on branche la durit qui va au turbo?ou bien la partie du cone la plus petite?je l'ai branche sur le plus large,mais ca me parait bizarre car quand on serre le collier de la durit du turbo la partie caoutchou se deforme et la durit a tendance a s'echapper?pourriez me conseiller merci
L'Africain 2 Posté(e) : 24 avril 2004 Posté(e) : 24 avril 2004 C'est effectivement la partie caoutchouté la plus large qui va vers la durite d'admission d'air. Je te conseille de mettre un raccord rigide pour faire la jonction entre ta durite d'origine et le twister. Cela te permet de serrer les colliers sur une partie solide et d'assurer une bonne étanchéité. JE vais faire une photo du mien, ce sera plus parlant.
L'Africain 2 Posté(e) : 24 avril 2004 Posté(e) : 24 avril 2004 voilà une vue globale la jonction le tube alu utilisé, épaisseur 3mm voilà, j'ai fais avec ce que j'avais sous la main. il a fallu rajouter un morceau de durite renforcée (type pour machine à vendanger)pour faire la jopnction exacte de diamètre et obtenir une bonne étanchéité.
Administrateur Jeff Posté(e) : 24 avril 2004 Administrateur Posté(e) : 24 avril 2004 On gagne quoi avec ces filtres ?.....
Remy gr 78 Posté(e) : 25 avril 2004 Posté(e) : 25 avril 2004 salut, avec un twister tu remplie mieux en air ton moteur, moi avant de l avoir il avait tendance ( comme beaucoup ) a fumee un peu noir en charge depuis avec le twister il fume presque plus est il respire mieux mais moi il c est monte direct sur ma durite de turbo sans ne rien metre j ai bien des photos mais je ne sais pas les joindre!!!! [/img]
Administrateur Jeff Posté(e) : 25 avril 2004 Administrateur Posté(e) : 25 avril 2004 Ok c'est cool ! Pour une expliqcation pour mettre des images sur le forum c'est ici...
Durk Posté(e) : 25 avril 2004 Posté(e) : 25 avril 2004 Salut, Nicolas du 62, ton kit d'admission, c'est bien pour une voiture mais pour 4x4, l'inconvénient c'est l'eau. Si tu passe dans une flaque d'eau, tu risque d'avoir des remontées dans l'admission et claquer ton moteur. L'idéal reste toujours le Snorkel pour cela, plus d'air et la sécurité au niveau d'entée d'eau.
paco Posté(e) : 26 avril 2004 Auteur Posté(e) : 26 avril 2004 ok merci pour photos l'idèe est bonne essayè de trouver la meme chose la fixation c'est toi qui la faite ?la mis en place d'un filtre twister permet une entrèe d'air plus importante et le turbo respire mieux.mai il est vrai pour la pratique du 4x4 pur et dur pour les passages a guès c'est pas l'ideal rajout d'un snorkel obligatoire.
korrigan Posté(e) : 26 mai 2004 Posté(e) : 26 mai 2004 On gagne quoi avec ces filtres ?..... d'après le fabricant on gagne 5% en puissance moteur et une groose économie par rapport au filtre d'origine. y a juste à l'entretenir avec des produits spécifiques pour ce filtre
christian.styling Posté(e) : 27 mai 2004 Posté(e) : 27 mai 2004 en améliorant l'admission d'air, le moteur accepte de re-accélérer depuis les régimes les plus bas, il fume moins, consomme moins, gagne en couple à très bas régime c'est ce que je constate depuis que j'ai un schnorkel je sais pas si vraiment ça donne plus de "puissance" au moteur et de toutes façons qu'est-ce que c'est la puissance ? on ne pousse jamais le moteur dans les tours quand on est en franchissement, au contraire on enroule sur un filet de gaz... le moteur on l'utilise pas au quart de sa puissance alors ce qui est important pour nous c'est le "couple" à la roue
4x4tophe Posté(e) : 27 mai 2004 Posté(e) : 27 mai 2004 hop hop hop... attendez je comprends pas trop ce que c est que ce filtre... ca remplace le filtre a air normal ou bien c est une "greffe" en plus???
christian.styling Posté(e) : 27 mai 2004 Posté(e) : 27 mai 2004 hop hop hop... attendez je comprends pas trop ce que c est que ce filtre... ca remplace le filtre a air normal ou bien c est une "greffe" en plus??? les deux : les filtres d'origine qu'on a dans nos boîtes à air c'est des passoires en papier où les trous sont assez petits pour bloquer les poussières tout en laissant passer assez d'air pour que le moteur respire. quand ils sont vieux ils s'obstruent et on les jette. ----------------------------------------------------------------------------------- les filtres lavables peuvent remplacer nos filtres d'origine... ils sont composés : 1=>soit de plusieurs couches de coton type masque de chirurgien 2=>soit d'une épaisseur de mousse synthétique dans les deux cas ça laisse passer beaucoup plus d'air qu'un filtre d'origine pour ôter la poussière au passage on enduit ce type de filtre d'une huile "collante" qui intercepte les particules de poussières. quand ils sont sales on les lave, on les fait sécher et on les re-enduit d'huile qu'on laisse sécher avant remontage. c'est un système de filtre "permanent" qu'on recycle indéfiniment et qui remplace notre filtre d'origine dans la boîte à air d'origine. le moteur respire mieux et si on ne peut pas affirmer que le moteur gagne des chevaux... on gagne en tous cas en utilisation du moteur à très bas régime : il ne s'étouffe plus et peut re-accélérer plus facilement il y a plusieurs marques : Green, KN, JR, HP etc... qui fonctionnent avec ce principe. remplacer son filtre d'origine par un permanent ne change rien à l'aspect de l'admission d'air ----------------------------------------------------------------------------- les mêmes marques proposent aussi des "kits" d'admission directe dont on parle plus haut et qui sont encore plus performants pour gaver le moteur en air mais qui ne sont pas vraiment adaptés à une utilisation TT car non protégés par la boîte à air (entrée d'eau garantie quand on passe des gués et exposés aux chocs en TT) de plus il modifient le type MINE du véhicule... avec un kit d'admission direct ton moteur fait vavavoum ;o) le top étant de monter un schnorkel pour aller chercher l'air plus haut là où il est plus propre et plus froid, de virer la boîte à air et de mettre un kit d'admission directe à la place
korrigan Posté(e) : 27 mai 2004 Posté(e) : 27 mai 2004 de plus il modifient le type MINE du véhicule... avec un kit d'admission direct ton moteur fait vavavoum ;o) le top étant de monter un schnorkel pour aller chercher l'air plus haut là où il est plus propre et plus froid, de virer la boîte à air et de mettre un kit d'admission directe à la place ca je me disais bien : ca fait gagner des chevaux alors ? hum je vais prendre une option pour le snorckel
christian.styling Posté(e) : 27 mai 2004 Posté(e) : 27 mai 2004 ébin depuis que un schnorkel je ne reconnais plus mon moteur je doute que ça donne plus de chevaux mais il accepte de tourner beaucoup plus à bas régime, un tracteur ;o) je consomme un litre de moins (mais ça vient peut être de ma façon de conduire en changeant moins de vitesse puisque le moteur l'accepte... je me demande si je vais pas mettre un Green filter (75 euros)
EIFFEL78 Posté(e) : 3 novembre 2004 Posté(e) : 3 novembre 2004 je viens de retomber sur ce post. Je me tate a acheter un filtre green tout simple ou acheter un twister. A savoir que je compte rapidement mettre un schnorkel.. certaines personnes m'ont vivement deconseillé de mettre un twister sur une voiture, qu'un filtre simple etait aussi bien. Le twister ne serait en fait qu'un gadget puisque la partie cyclonique a l'intereieur ne tourne pas. Y a t il vraiment un gain ou est ce purement marketing? je finis par me poser la question. eux qui sont equipé de twister? de quel taille est il ? std ? xl ou xxl ? merci de vos reponses
Remy gr 78 Posté(e) : 3 novembre 2004 Posté(e) : 3 novembre 2004 salut mister eiffel , la taille en xl 70 mms va tres bien !!!! le mieux si tu veut !! voire comment ca fait , on peut se voir et tu regarde le mien avec schnorkel je suis aussi de versailles !! a+remygr78
EIFFEL78 Posté(e) : 3 novembre 2004 Posté(e) : 3 novembre 2004 sans probleme remy !!!! je ne te croise jamais a versailles !!!!! pitetre que l'on sera amene a se voir plus rapidement que prevu...(cf vaudry...) bisous !
Remy gr 78 Posté(e) : 4 novembre 2004 Posté(e) : 4 novembre 2004 he ben ecoute pas de probleme(sauf que je suis pas la ce weekend) aussi non a tres bientot alors !!!!! tu va pouvoir avoir plein idee quand on se verra !!!! a+remygr78
christian.styling Posté(e) : 4 novembre 2004 Posté(e) : 4 novembre 2004 dimanche dernier j'ai vu un patrol avec schnorkel + twister green et bien il envoyait drôlement à très bas régime je ne pense pas qu'on modifie le nombre de chevaux mais la disponibilité du moteur à très bas régime ça c'est plus que certain
Remy gr 78 Posté(e) : 4 novembre 2004 Posté(e) : 4 novembre 2004 ben oui,on va dire qu il respire mieux quand meme,moi depuis que j ai monter le mien il fume moin et il a une reponce plus rapide a monter dans les tours et en trial plus de couple a peut pres se que l on peut dire sans tomber dans le hautdeladureel ........ mais le twister avec le schnorkel va tres bien pour le montage ca c est du sur !!!!! a+remygr78
daktari Posté(e) : 4 novembre 2004 Posté(e) : 4 novembre 2004 Enfin des réponces claires sur la sujet SCHNORKEL et KN Merci bien
Remy gr 78 Posté(e) : 4 novembre 2004 Posté(e) : 4 novembre 2004 pour moi j ai mis un twister+ filtre green, le montage kn ne connais pas mais ca doit faire pareil je pense !! on ais quatres a avoir mis de green avec twister et aucun probleme . a+remygr78
EIFFEL78 Posté(e) : 5 novembre 2004 Posté(e) : 5 novembre 2004 bientot 5 !! deviendra grand petit padawan troliste
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant