fred29 Posté(e) : 27 janvier 2011 Partager ce message Posté(e) : 27 janvier 2011 bonjour les trolleurs!! çà fait 1 semaine que je fouille les post sur la façon de rehausser son patrol, en fait il y a trop d info du coup je m y perd. quelqu un pourrait il me dire de facon simple la hauteur max possible de rehausse pour un y61 long sans trop de frais et trop de boulot en gros comment gagner quelques centimètres sans grosse modif couteuse. visiblement si j ai bien suivi c est 5 cm de réhausse amortisseur (la je m y perd aussi) car il y aurait 2 solutions: la première des cales inox tournés (j ai vu un gars qui en vendai sur le bon coin) j ai un tour au boulo si quelqu un à les cotes je suis preneur!!par contre je sais pas ou on les mets!!! la deuxième: amortisseur et ressort mais alors la je nage entre les tailles,les prix,les marques,les caractéristiques (souple,dur...)visiblement beaucoup plus cher que les cales. apres pour les body lifts de caisse,la aussi j ai lu 5 cm possible soit au total 10cm (j ai mis des pneus 32x11.5x15 à la place de la monte d origine donc environs+2cm je penses) avec +5 amortisseurs et +5 caisse çà sera pas mal pour un debut en attendant la baisse du gazoil à venir hahaha!!!! c est quoi le nombre , la matière et le minimum acceptable,les cotes....? merci d'eclairer ma lanterne ps désolé de parler d un sujet surement abordé plein de fois mais........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred29 Posté(e) : 29 janvier 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 29 janvier 2011 bon ,ben j ai pas de reponses pour les réhausses par contre à tout hasard je suis sur 2 bougies de préchauffe cassés à ras de la culasse,je viens de faire un essais tourne à gauche+chalumeau non concluant!!!plus d'oxygène la je vais chercher une bouteille et je retente demain, bon pour me rassurer un peu quelqu un à déja réussi cette opération???? j ai un collègue spécialiste des rectifs de culasse sur quimper (c son metier) il en voit pas mal de 6 cylindres nissan quand je lui ai raconté ma thuile pour lui c est claire déculassage alors avant d attaquer le casse croute je tente le tourne à gauche , opération de la dernière chance j essaye de souder un boulon au tig sur place alors pour me rassurer et me donner un peu d espoir merci de me raconter vos experiences dans la meme galère en naviguant sur le site , pareil j ai vu des problème sur l injection des y61 et enfin la fiabilité du turbo la dessus c quoi? celui que je viens d acheter n a pas roulé depuis un certain temps , et visiblement le gars etait allé dans les gués sans rincer derrière vous imaginez le tableau!!!! bon ben cette fois j espère au moins une réponse, merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex12r Posté(e) : 29 janvier 2011 Partager ce message Posté(e) : 29 janvier 2011 Pour répondre à ton premier message, tu trouveras une bonne partie des réponses ici: http://www.patrol-gr.net/rehausse.php même moi qui traine depuis un moment ici, je galère à retrouver ce post, qui se trouve bien trop bas dans les astuces, et qui mériterait je pense d 'être épinglé en post-up dans la rubrique Atelier "suspension" Pour ton deuxième message, je ne sais te répondre, mais avec la fonction recherche tu devrais trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pgr 60 Posté(e) : 29 janvier 2011 Partager ce message Posté(e) : 29 janvier 2011 salut est tu passe par le bistrot pour te presenter toi et nous presenter ton troll et au bistrot on boit un coup ,suite a cela on aura fait connaissance plus approfondi tu recevra des reponses la pour l instant pas tellemenyt de possibilitée vu que l on ne te connais pas toi et ton troll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex12r Posté(e) : 29 janvier 2011 Partager ce message Posté(e) : 29 janvier 2011 pour ton probème de bougies, un peu de lecture: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=29668 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex12r Posté(e) : 29 janvier 2011 Partager ce message Posté(e) : 29 janvier 2011 salut est tu passe par le bistrot pour te presenter toi et nous presenter ton troll et au bistrot on boit un coup ,suite a cela on aura fait connaissance plus approfondi tu recevra des reponses la pour l instant pas tellemenyt de possibilitée vu que l on ne te connais pas toi et ton troll sans vouloir te vexer, je crois que c' est fait http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1515659&highlight=#1515659 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pgr 60 Posté(e) : 29 janvier 2011 Partager ce message Posté(e) : 29 janvier 2011 salut est tu passe par le bistrot pour te presenter toi et nous presenter ton troll et au bistrot on boit un coup ,suite a cela on aura fait connaissance plus approfondi tu recevra des reponses la pour l instant pas tellemenyt de possibilitée vu que l on ne te connais pas toi et ton troll sans vouloir te vexer, je crois que c' est fait http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1515659&highlight=#1515659 pas de bol alors pour la rehausse peut etre que du cote des suspensions il aura plus d avis ou en recherche il y a du materiel dans les pieces detachées apres une rehausse a toujours un coup si minine le veux t on il y aura Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pogona Posté(e) : 30 janvier 2011 Partager ce message Posté(e) : 30 janvier 2011 Rehausse pour quoi faire : Raid ? Franchissement ? esthétique ? Il faut d'abord savoir ce que tu veux faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred29 Posté(e) : 30 janvier 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 30 janvier 2011 merci à tous de vos conseils et particulièrement à alex12r. je suis rassuré et je trouve bien l utilité première de ce site de trouver des personnes de conseils pour t aider dans tes galères!!. bon pour repondre à toute vos interrogations, la réhausse c est d abord pour un coté esthétique, je trouve les patrol réhaussés avec plus d allure, je veux augmenter le coté "monstre" de mon engin. en meme temps je m occupe de chevaux et j habite à la campagne , je veux un engin efficace. je possede également un y60 , il y a 3 ans j ai voulu passé dans une garenne sympa (j ai eu la bonne idée de faire çà à 7h du soir on allait avec mes nieces et ma femme à l annif de ma belle soeur) debut du chemin nikel à moitié de la garenne un leger devers droit et un trou de boue (un ruisseau naturelle c etait crée la) ben plouf je suis resté dedans!!!galère obligé d allé chercher un paysan du coin (lui meme partait en crade avec son tracteur).. donc cette fois ci je veux que mon vehicule soit opérationnel en toutes circonstances il aura un treuil , la j ai mis du mud plutot que du all terrain alors je me dis une rehausse çà sera un plus. voila mon genre d utilisation, apres j ai trouvé sympa les ballades des korrigans et visiblement l ambiance de mes collègue bretons à l air bonne , du coup si ils veulent bien de moi je penses que je participerai à une ballade du coup il faut que mon engin arrive à suivre!!! voila , bon j ai eu un empechement aujourd hui donc les bougies cassés attendront cette semaine ou le week end prochain. encore une fois merci à tous de vos conseils et des liens en service , si un jours on se rencontre à une concentre je vous payerai une bolée (voir plusieurs suivant la consommation de votre moteur personnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex12r Posté(e) : 30 janvier 2011 Partager ce message Posté(e) : 30 janvier 2011 Ce sera avec plaisir que j' accepterais la bolée et la virée, concernant la bolée je ne devrais pas te couter trop cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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