PATROL12 Posté(e) : 29 janvier 2011 Posté(e) : 29 janvier 2011 Bjr à tous, Je suis sur le point de craquer pour l'achat d'un Y61 long mais je ne sais vraiement pas quelle année choisir si les problémes sont apparus à partir de 2000 ou 2002 pour éviter la casse moteur. Qui suivant les différents site reste un probléme récurrent et majeur sur cette mototrisation. Quelles sont les points particuliers à regarder merci pour vos conseils. Cordialement,
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 29 janvier 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 29 janvier 2011 les moteurs concernés de 2000 et les premiers mois de 2001 ont, normalement, tous été échangés ....
vavavoum74 Posté(e) : 30 janvier 2011 Posté(e) : 30 janvier 2011 Une petite question Pierre: as t on constaté des casses moteur sur ceux qui ont été changés?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 30 janvier 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 30 janvier 2011 oui plusieurs fois et même aussi sur des modèles 2005 ........
vavavoum74 Posté(e) : 30 janvier 2011 Posté(e) : 30 janvier 2011 Donc c'est un peu la loterie... Rassure moi, relativement peu de casse?
Yomgui Posté(e) : 30 janvier 2011 Posté(e) : 30 janvier 2011 Donc c'est un peu la loterie... Rassure moi, relativement peu de casse? Vu les stats qui circulent sur le site, tu as plus de chance de gagner à la loterie que de casser ton moteur.
eric10 Posté(e) : 30 janvier 2011 Posté(e) : 30 janvier 2011 il y a des casses moteurs sur tous les véhicules, malheureusement ! mais dans son ensemble le patrol reste du très bon matériel il suffit de bien l'entretenir et de ne pas le brutaliser aller lance toi tu ne seras pas déçu :::::::::::::::::::::::::::::::::eric10
PATROL12 Posté(e) : 30 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 30 janvier 2011 les moteurs concernés de 2000 et les premiers mois de 2001 ont, normalement, tous été échangés .... merci Pierre pour ce renseignement En navigant sur internet on parle d'aller chez nissan avec le N° de série pour connaitre si le moteur est ou n'est pas concerné ? Ce n° c''est le VF1 qu'il y a sur la carte grise ?
PATROL12 Posté(e) : 30 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 30 janvier 2011 il y a des casses moteurs sur tous les véhicules, malheureusement ! mais dans son ensemble le patrol reste du très bon matériel il suffit de bien l'entretenir et de ne pas le brutaliser aller lance toi tu ne seras pas déçu :::::::::::::::::::::::::::::::::eric10 Je viens de faire un essai sur un Y61 long de 2002 moteur changé à 40 mk suite à piston percé dû à des pbs d'injecteurs il a maintenant 113 mk le moteur tourne bien cependant il y a de fortes vibrations à 110 km/h sur le train avant de plus le vh tire fortement à droite ??? D'après le vendeur même Nissan ne sait pas résoudre le pb
XAV29 Posté(e) : 30 janvier 2011 Posté(e) : 30 janvier 2011 les moteurs concernés de 2000 et les premiers mois de 2001 ont, normalement, tous été échangés .... merci Pierre pour ce renseignement En navigant sur internet on parle d' aller chez nissan avec le N° de série pour connaitre si le moteur est ou n'est pas concerné ? Ce n° c'est le VF1 qu'il y a sur la carte grise ? le VF1 c est le n° de série de la voiture, VF1 c'est du renault
PATROL12 Posté(e) : 30 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 30 janvier 2011 les moteurs concernés de 2000 et les premiers mois de 2001 ont, normalement, tous été échangés .... merci Pierre pour ce renseignement En navigant sur internet on parle d' aller chez nissan avec le N° de série pour connaitre si le moteur est ou n'est pas concerné ? Ce n° c'est le VF1 qu'il y a sur la carte grise ? le VF1 c'est le n° de série de la voiture, VF1 c'est du renault merci c'est donc le n° sur la carte grise et non pas sur la plaque dans le compartiment moteur !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 30 janvier 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 30 janvier 2011 ne pas tout mélanger .... le n° dans la série du type est le même sur le châssis, sur la plaque moteur et sur la carte grise Pour lke tirage à droite c'est un pb de réglage de // (le mettre à zéro !) Les vibrations plusieurs causes : équilibrage, amortisseur de direction, rotules, silent-blocs voire roulements de fusée desserrés et roulement inférieur de pivot HS. C'est peut-être une combinaison de plusieurs de ces causes Mais un pont AV vibrera toujours un peu vers 110 km/h et ça porte le nom de shimmy
PATROL12 Posté(e) : 30 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 30 janvier 2011 Ok, pour les n° d'identification. Par contre pour les vibrations elles étaient accompagnées de bruit effectivement comme tu dis "peut-être de roulements" Si je dois faire ce genre de réparation il faut compter plus de 1000 euros ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 30 janvier 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 30 janvier 2011 tu le fais toi-même en t'aidant des Trucs et Astuces
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