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Posté(e) :

bonjour, je cherche sur quels patrol étaients montée les boites de transfert divorcées (indépendante)

merci pour vos réponses

Posté(e) :

salut, passe te présenter toi et ton troll et ensuite pose ta question dans la rubrique mécanique . Sur le Bistrot c'est détente et boire un verre virtuel bien sûr :2 (26):

Posté(e) :

intéressant parce que indépendante de la bv

tu peux y mettre une boite agricole (rapport de 1 pour 7) de Susuki 410 par exemple en lieu et place de l'actuelle

Posté(e) :
Vu une fois sur un 160 2.7L Perkins, pas courant en effet :2 (24):

 

Non non, C'était sur le 3.3 atmo en châssis long uniquement (mais très vieux, du temps de Datsun)

 

Les 2,7 Perkins étaient uniquement en boite alu PC 5 100

Posté(e) :
sur de rares 160 ... c'est la T100

 

 

j'ai démonté une boite de transfert sur un SUZUKI 413 hier et je me suis dit que sur le patrol ce serait vraiment cool d'avoir un système comme ca, surtout pour les rehausses !!! :2 (15):

Posté(e) :

pas très forts les gars pour des spécialistes de patrol, mais bon on ne peut pas tout savoir et c'est ce qui fait vivre une légende

merci à tous

Posté(e) :
Vu une fois sur un 160 2.7L Perkins, pas courant en effet :2 (24):

 

Non non, C'était sur le 3.3 atmo en châssis long uniquement (mais très vieux, du temps de Datsun)

 

Les 2,7 Perkins étaient uniquement en boite alu PC 5 100

 

Soit il y a eu modif sur ce vehicule, soit des montages batard....mais je te promet que j'arrive enrore à faire la difference entre les deux moulins :2 (15):

Ceci dit j'en ai rentré que deux fois des 2.7L et sur le premier c'etait un montage ordinaire...J'en met ma main à couper (la gauche car la droite elle a déjà donné) :2 (15):

Posté(e) :
sur de rares 160 ... c'est la T100

 

 

j'ai démonté une boite de transfert sur un SUZUKI 413 hier et je me suis dit que sur le patrol ce serait vraiment cool d'avoir un système comme ca, surtout pour les rehausses !!! :2 (15):

 

a mon avis ça doit etre possible a faire

un peu beaucoup de boulot mais faisable en separant la BV de la BT

refermer derrierre la BV et monter un arbre de transmission tres court derriere

puis la BT de ce que tu veux

Posté(e) :
pas tres fort les gars pour des specialistes de patrol, mais bon on ne peut pas tout savoir et c'est ce qui fait vivre une legende

merci à tous

 

:2 (21): Vraiment cool comme attitude ! :s8:

 

Heureusement que tu as eu ta réponse, sinon tu nous traitais carrément de quoi ? :2 (10)::2 (26):

Posté(e) :

si tu te sens attaqué c'est que je n'étais pas loin de la vérité. Je n'ai pas la réponse, mais si je la trouve je vous en ferai part, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas si méchant que ça :2 (15):

Posté(e) :

C'est quoi exactement un expert ?

 

C'est quelqu'un qui connait un maximum de choses dans un domaine de plus en plus restreint

Si on pousse à l'extrême, il connait absolument TOUT sur RIEN

 

Donc, non, nous ne sommes pas des experts.

 

Nous sommes juste des passionnés.

 

Il me semble pourtant que pas mal de réponses t'ont été données

 

Le patrol (surtout celui à boite de transfert séparée) est âgé de presque 30 ans, donc forcement, il y a eu libre court à la modification et à la transformation.

Posté(e) :

:2 (3):

 

super lien, tu assures vraiment là :2 (17):

 

d'après ce site, on trouve la boite T100L sur des 2.8 essence long jusqu'en date de production 11/1982, après montage de la T130.

 

Voilà, la réponse .......

Posté(e) :
si tu te sens attatqué c'est que je n'etais pas loin de la verité. Je n'ai pas la reponse, mais si je la trouve je vous en ferait part, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas si mechant que ça :2 (15):

 

Ah, OK... plus bête que méchant ! :2 (26)::2 (17)::2 (15):

Posté(e) :
et ainsi l'arbre de transmission AR est encore plus court :2 (22): et allonger l'AV

 

et en quoi ça dérange :2 (18):

et puis si tu veux le conserver à la même dimension

tu peux toujours reculer le pont arrière

je pense que tu fais ce genre de transformation ce n'est plus pour rouler sur la route

donc autant aller jusqu'au bout de ton délire

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
pas très forts les gars pour des spécialistes de patrol, mais bon on ne peut pas tout savoir et c'est ce qui fait vivre une légende

merci à tous

il me semble que tu as la réponse et même la photo .. que vouloir de plus :2 (26):

ça peut-être :2 (1):

bt_t100l_211.jpg

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
et ainsi l'arbre de transmission AR est encore plus court :2 (22): et allonger l'AV

 

et en quoi ça dérange :2 (18):

et puis si tu veux le conserver a la même dimension

tu peux toujours reculer le pont arrière

je pense que tu fais ce genre de transformation ce n'est plus pour rouler sur la route

donc autant aller jusqu'au bout de ton délire

en cas de rehausse sur les Court il faut baisser les boites pour que les croisillons travaillent dans de bonnes conditions et si on recule la transfert ça devient plus que difficile : les cardans ont des limites

Posté(e) :
si tu te sens attaqué c'est que je n'étais pas loin de la vérité. Je n'ai pas la réponse, mais si je la trouve je vous en ferai part, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas si méchant que ça :2 (15):

 

Ah, OK ... plus bête que méchant ! :2 (26)::2 (17)::2 (15):

 

peut-être ! sauf que je n'aime pas le thon* du monsieur !

 

*orthographe volontaire !!!! :2 (15):

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