katane Posté(e) : 30 janvier 2011 Posté(e) : 30 janvier 2011 bonjour, je cherche sur quels patrol étaients montée les boites de transfert divorcées (indépendante) merci pour vos réponses
pgr 60 Posté(e) : 30 janvier 2011 Posté(e) : 30 janvier 2011 salut, passe te présenter toi et ton troll et ensuite pose ta question dans la rubrique mécanique . Sur le Bistrot c'est détente et boire un verre virtuel bien sûr
le cow-boy Posté(e) : 30 janvier 2011 Posté(e) : 30 janvier 2011 bonjour katane * bienvenue sur le site du patrol et comme le veut la tradition paye ta tournée virtuel bien sur
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 30 janvier 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 30 janvier 2011 sur de rares 160 ... c'est la T100
fred-4x4 Posté(e) : 30 janvier 2011 Posté(e) : 30 janvier 2011 Bizarre cette boite jamais vu pour ma part. Mais je me demande bien en quoi ça peut être intéressant ??
Mr et Mme pat Posté(e) : 31 janvier 2011 Posté(e) : 31 janvier 2011 intéressant parce que indépendante de la bv tu peux y mettre une boite agricole (rapport de 1 pour 7) de Susuki 410 par exemple en lieu et place de l'actuelle
WOLFGAN Posté(e) : 31 janvier 2011 Posté(e) : 31 janvier 2011 Jamais vu non plus,mais intéressante...
y60du25 Posté(e) : 31 janvier 2011 Posté(e) : 31 janvier 2011 Vu une fois sur un 160 2.7L Perkins, pas courant en effet
françois Roland Posté(e) : 31 janvier 2011 Posté(e) : 31 janvier 2011 Vu une fois sur un 160 2.7L Perkins, pas courant en effet Non non, C'était sur le 3.3 atmo en châssis long uniquement (mais très vieux, du temps de Datsun) Les 2,7 Perkins étaient uniquement en boite alu PC 5 100
steffi Posté(e) : 31 janvier 2011 Posté(e) : 31 janvier 2011 sur de rares 160 ... c'est la T100 j'ai démonté une boite de transfert sur un SUZUKI 413 hier et je me suis dit que sur le patrol ce serait vraiment cool d'avoir un système comme ca, surtout pour les rehausses !!!
katane Posté(e) : 31 janvier 2011 Auteur Posté(e) : 31 janvier 2011 pas très forts les gars pour des spécialistes de patrol, mais bon on ne peut pas tout savoir et c'est ce qui fait vivre une légende merci à tous
y60du25 Posté(e) : 31 janvier 2011 Posté(e) : 31 janvier 2011 Vu une fois sur un 160 2.7L Perkins, pas courant en effet Non non, C'était sur le 3.3 atmo en châssis long uniquement (mais très vieux, du temps de Datsun) Les 2,7 Perkins étaient uniquement en boite alu PC 5 100 Soit il y a eu modif sur ce vehicule, soit des montages batard....mais je te promet que j'arrive enrore à faire la difference entre les deux moulins Ceci dit j'en ai rentré que deux fois des 2.7L et sur le premier c'etait un montage ordinaire...J'en met ma main à couper (la gauche car la droite elle a déjà donné)
Mr et Mme pat Posté(e) : 1 février 2011 Posté(e) : 1 février 2011 sur de rares 160 ... c'est la T100 j'ai démonté une boite de transfert sur un SUZUKI 413 hier et je me suis dit que sur le patrol ce serait vraiment cool d'avoir un système comme ca, surtout pour les rehausses !!! a mon avis ça doit etre possible a faire un peu beaucoup de boulot mais faisable en separant la BV de la BT refermer derrierre la BV et monter un arbre de transmission tres court derriere puis la BT de ce que tu veux
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 1 février 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 1 février 2011 et ainsi l'arbre de transmission AR est encore plus court et allonger l'AV
gr-55 Posté(e) : 1 février 2011 Posté(e) : 1 février 2011 pas tres fort les gars pour des specialistes de patrol, mais bon on ne peut pas tout savoir et c'est ce qui fait vivre une legendemerci à tous Vraiment cool comme attitude ! Heureusement que tu as eu ta réponse, sinon tu nous traitais carrément de quoi ?
katane Posté(e) : 1 février 2011 Auteur Posté(e) : 1 février 2011 si tu te sens attaqué c'est que je n'étais pas loin de la vérité. Je n'ai pas la réponse, mais si je la trouve je vous en ferai part, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas si méchant que ça
françois Roland Posté(e) : 1 février 2011 Posté(e) : 1 février 2011 C'est quoi exactement un expert ? C'est quelqu'un qui connait un maximum de choses dans un domaine de plus en plus restreint Si on pousse à l'extrême, il connait absolument TOUT sur RIEN Donc, non, nous ne sommes pas des experts. Nous sommes juste des passionnés. Il me semble pourtant que pas mal de réponses t'ont été données Le patrol (surtout celui à boite de transfert séparée) est âgé de presque 30 ans, donc forcement, il y a eu libre court à la modification et à la transformation.
ruffus67 Posté(e) : 1 février 2011 Posté(e) : 1 février 2011 salut regardez la , il y a touts ................... http://nissan4u.com/parts/patrol_r/
thierry83 Posté(e) : 2 février 2011 Posté(e) : 2 février 2011 super lien, tu assures vraiment là d'après ce site, on trouve la boite T100L sur des 2.8 essence long jusqu'en date de production 11/1982, après montage de la T130. Voilà, la réponse .......
gr-55 Posté(e) : 2 février 2011 Posté(e) : 2 février 2011 si tu te sens attatqué c'est que je n'etais pas loin de la verité. Je n'ai pas la reponse, mais si je la trouve je vous en ferait part, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas si mechant que ça Ah, OK... plus bête que méchant !
Mr et Mme pat Posté(e) : 2 février 2011 Posté(e) : 2 février 2011 et ainsi l'arbre de transmission AR est encore plus court et allonger l'AV et en quoi ça dérange et puis si tu veux le conserver à la même dimension tu peux toujours reculer le pont arrière je pense que tu fais ce genre de transformation ce n'est plus pour rouler sur la route donc autant aller jusqu'au bout de ton délire
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 février 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 2 février 2011 pas très forts les gars pour des spécialistes de patrol, mais bon on ne peut pas tout savoir et c'est ce qui fait vivre une légendemerci à tous il me semble que tu as la réponse et même la photo .. que vouloir de plus ça peut-être
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 février 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 2 février 2011 et ainsi l'arbre de transmission AR est encore plus court et allonger l'AV et en quoi ça dérange et puis si tu veux le conserver a la même dimension tu peux toujours reculer le pont arrière je pense que tu fais ce genre de transformation ce n'est plus pour rouler sur la route donc autant aller jusqu'au bout de ton délire en cas de rehausse sur les Court il faut baisser les boites pour que les croisillons travaillent dans de bonnes conditions et si on recule la transfert ça devient plus que difficile : les cardans ont des limites
torrot Posté(e) : 2 février 2011 Posté(e) : 2 février 2011 si tu te sens attaqué c'est que je n'étais pas loin de la vérité. Je n'ai pas la réponse, mais si je la trouve je vous en ferai part, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas si méchant que ça Ah, OK ... plus bête que méchant ! peut-être ! sauf que je n'aime pas le thon* du monsieur ! *orthographe volontaire !!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant