jean pierre Posté(e) : 5 février 2011 Posté(e) : 5 février 2011 allez mon coup de gueule du jour je constate qu il y a pas grand monde qui respecte ces distances. En gros 30 pourcent des usagers de la route. ahhhh évaluer les distances ,,, pas facile On peu pour facilité les calculs: multiplié le chiffre des dizaines du compteur de vitesse x 6 exemple a 50 = 30metres (6X5) une caisse fait en gros 4metres et bien on peu imaginé comme si il y avait 6 ou 7 caisse collés l'une a l autre et c est la que l ont constate que personne ne respecte au moins la moitié de ce que je viens d'indiquer La distance que j ai indiqué vous permet de vous arreter avant de rentrer en colision si le véhicule qui vous précède pile pour x raison. Et a moins d'etre médium et encore rien ne vous dit que ça ne serat pas le cas Et dites vous bien que ca n'arrive pas qu'aux autres Il suffit d'une fois Bonne route
Ripley Posté(e) : 5 février 2011 Posté(e) : 5 février 2011 Pour ma part, je ne les respectent pas toujours.... Tout dépend de ma conduite, rapide ou non... Le pire, c'est quand tu as un PL qui te colle, tu espères qu'une chose, ne pas avoir à piler! Hier aprèm, j'ai vu ça, en allant sur Avignon! Et toi, tu les respectent? Allez, sois honnête! Si tu les as toujours respectées, alors, chapeau, car c'est pas souvent, comme tu le dis!!!!!
jean pierre Posté(e) : 5 février 2011 Auteur Posté(e) : 5 février 2011 Alors : 1: oui parceque c est mon boulot 2: oui parcequ'avec le Trol t as intéret encore plus avec des muds et sous la pluie
GUY Posté(e) : 5 février 2011 Posté(e) : 5 février 2011 Moi je les respecte , mais pas longtemps, au bout de quelques minutes , il y a toujours un automobiliste qui profite de l'espace laissé pour s'y faufiler, alors à la longue ça devient fatiguant et je ne les respecte plus
korrigan Posté(e) : 5 février 2011 Posté(e) : 5 février 2011 j'essaye de respecter au maximum des distances de sécurité... mais il y a toujours un abruti qui te colle au train et celui qui double pour s'intercaler juste devant vous... il y a encore beaucoup a faire pour changer les comportements
missa Posté(e) : 5 février 2011 Posté(e) : 5 février 2011 ben les distances de sécurité moi ça me fait super rire!! c'est impossible à garder car y a toujours des cons qui s'incrustent quand tu laisses trop de place... y a de vrais pilotes sur les routes
jean pierre Posté(e) : 5 février 2011 Auteur Posté(e) : 5 février 2011 exact Korri ,,,, dans ce cas tu as le droit de klaxonner et de lui mettre 2 ou 3 cent watt dans la tronche si tu n ébloui personne d'autre et de reprendre tes distances de sécurité
XAV29 Posté(e) : 5 février 2011 Posté(e) : 5 février 2011 j'essaye de respecter au maximum des distances de sécurité... mais il y a toujours un abruti qui te colle au train et celui qui double pour s'intercaler juste devant vous... il y a encore beaucoup a faire pour changer les comportements tu oublis les clignotants en optins sur toutes les voirures
jean pierre Posté(e) : 5 février 2011 Auteur Posté(e) : 5 février 2011 ben les distances de sécurité moi ça me fait super rire!! c'est impossible à garder car y a toujours des cons qui s'incrustent quand tu laisses trop de place... y a de vrais pilotes sur les routes T'inquiete un jour ou l autre ils ce feront griller ou au pire ils iront dans le mur ,,,,, tant qu ils nuisent pas aux autres ca va Un bon truc ,,,,, quand on vous colle ,,, mettez les warning ou feux de détresse,,,, ca marche
XAV29 Posté(e) : 5 février 2011 Posté(e) : 5 février 2011 ben les distances de sécurité moi ça me fait super rire!! c'est impossible à garder car y a toujours des cons qui s'incrustent quand tu laisses trop de place... y a de vrais pilotes sur les routes T'inquiete un jour ou l autre ils ce feront griller ou au pire ils iront dans le mur ,,,,, tant qu ils nuisent pas aux autres ca va Un bon truc ,,,,, quand on vous colle ,,, mettez les warning ou feux de détresse,,,, ca marche ou un coup de frein ca marche aussi
montaGnaRd Posté(e) : 5 février 2011 Posté(e) : 5 février 2011 Juste une précision sur les distances de sécurité pour les poids lourds: c'est 50 mètres minimum et quand on suit un camion, il faudrait aussi laisser 50 mètres entre lui et nous.... pour une question de sécurité biensûr mais aussi que que le conducteur nous voit dans ses rétros... Maintenant il est clair aussi que sur autoroute, quand tu doit doubler en camion, si tu commence à doubler 50 mètres avant et te rabattre 50 mètres aprés..... ben ça peut durer un moment (limiteur à 90) mais en théorie il faudrait que ce soit comme ça, en pratique c'est quasiment impossible, sauf en côte si tu est vide et celui que tu double est chargé, et à puissance égale bien sûr (mais ça souvent on le sait quand on arrive au niveau de la portière de celui qu'on double ) Sinon, chacun fait de son mieux pour tout respecter mais temps que certains se croiront plus forts et plus malin que d'autres.... ce sera dur....
jean pierre Posté(e) : 5 février 2011 Auteur Posté(e) : 5 février 2011 j'essaye de respecter au maximum des distances de sécurité... mais il y a toujours un abruti qui te colle au train et celui qui double pour s'intercaler juste devant vous... il y a encore beaucoup a faire pour changer les comportements tu oublis les clignotants en optins sur toutes les voirures ça m en parle pas quand je fait des rendez vous pédagogique avec les parents (conduite accompagné) je me marre indirectement ils en prennent plein la tete et je suis pas du genre a maché mes mots
XAV29 Posté(e) : 5 février 2011 Posté(e) : 5 février 2011 Juste une précision sur les distances de sécurité pour les poids lourds: c'est 50 mètres minimum et quand on suit un camion, il faudrait aussi laisser 50 mètres entre lui et nous.... pour une question de sécurité biensûr mais aussi que que le conducteur nous voit dans ses rétros... Maintenant il est clair aussi que sur autoroute, quand tu doit doubler en camion, si tu commence à doubler 50 mètres avant et te rabattre 50 mètres aprés..... ben ça peut durer un moment (limiteur à 90) mais en théorie il faudrait que ce soit comme ça, en pratique c'est quasiment impossible, sauf en côte si tu est vide et celui que tu double est chargé, et à puissance égale bien sûr (mais ça souvent on le sait quand on arrive au niveau de la portière de celui qu'on double ) Sinon, chacun fait de son mieux pour tout respecter mais temps que certains se croiront plus forts et plus malin que d'autres.... ce sera dur.... rien a dire
jean pierre Posté(e) : 5 février 2011 Auteur Posté(e) : 5 février 2011 ben les distances de sécurité moi ça me fait super rire!! c'est impossible à garder car y a toujours des cons qui s'incrustent quand tu laisses trop de place... y a de vrais pilotes sur les routes T'inquiete un jour ou l autre ils ce feront griller ou au pire ils iront dans le mur ,,,,, tant qu ils nuisent pas aux autres ca va Un bon truc ,,,,, quand on vous colle ,,, mettez les warning ou feux de détresse,,,, ca marche ou un coup de frein ca marche aussi La je te confirme ,,,ça marche moins bien . Essaye
montaGnaRd Posté(e) : 5 février 2011 Posté(e) : 5 février 2011 Juste une précision sur les distances de sécurité pour les poids lourds: c'est 50 mètres minimum et quand on suit un camion, il faudrait aussi laisser 50 mètres entre lui et nous.... pour une question de sécurité biensûr mais aussi que que le conducteur nous voit dans ses rétros... Maintenant il est clair aussi que sur autoroute, quand tu doit doubler en camion, si tu commence à doubler 50 mètres avant et te rabattre 50 mètres aprés..... ben ça peut durer un moment (limiteur à 90) mais en théorie il faudrait que ce soit comme ça, en pratique c'est quasiment impossible, sauf en côte si tu est vide et celui que tu double est chargé, et à puissance égale bien sûr (mais ça souvent on le sait quand on arrive au niveau de la portière de celui qu'on double ) Sinon, chacun fait de son mieux pour tout respecter mais temps que certains se croiront plus forts et plus malin que d'autres.... ce sera dur.... rien a dire J'ai été routier quelques temps et le cas de figure se présentait tout les jours malheureusement... et j'en passe... (sinon je vais pourrir le post... )
jean pierre Posté(e) : 5 février 2011 Auteur Posté(e) : 5 février 2011 ont débat, chacun est libre de s'exprimé
barbu13 Posté(e) : 5 février 2011 Posté(e) : 5 février 2011 Pour ma part, je ne les respectent pas toujours....Tout dépend de ma conduite, rapide ou non... Le pire, c'est quand tu as un PL qui te colle, tu espères qu'une chose, ne pas avoir à piler! Hier aprèm, j'ai vu ça, en allant sur Avignon! Et toi, tu les respectent? Allez, sois honnête! Si tu les as toujours respectées, alors, chapeau, car c'est pas souvent, comme tu le dis!!!!! c'etait pas moi , mais ca aurait pu. desole de te dire ca, mais un PL c'est bride a 90kmh; s'il te collait au cul c'est que tu te trainais. pour ma part, j'ai un vieux Mercedes, avec frein a tambours (pour ceux qui connaissent, c'est vraiment pas le top en freinage ), et meme en respectant les 50m, a 90 (ou 80) kms, il m'est impossible de m'arreter. alors quand je colle les limaces, je vous en parle meme pas. PS: j'ai deja envoye une femme dans le fosse. elle roulait a 60, et comme je la collais, elle faisait mumuse avec le frein. la troisieme fois, j'ai pas freine.
XAV29 Posté(e) : 5 février 2011 Posté(e) : 5 février 2011 Pour ma part, je ne les respectent pas toujours....Tout dépend de ma conduite, rapide ou non... Le pire, c'est quand tu as un PL qui te colle, tu espères qu'une chose, ne pas avoir à piler! Hier aprèm, j'ai vu ça, en allant sur Avignon! Et toi, tu les respectent? Allez, sois honnête! Si tu les as toujours respectées, alors, chapeau, car c'est pas souvent, comme tu le dis!!!!! c'etait pas moi , mais ca aurait pu. desole de te dire ca, mais un PL c'est bride a 90kmh; s'il te collait au cul c'est que tu te trainais. pour ma part, j'ai un vieux Mercedes, avec frein a tambours (pour ceux qui connaissent, c'est vraiment pas le top en freinage ), et meme en respectant les 50m, a 90 (ou 80) kms, il m'est impossible de m'arreter. alors quand je colle les limaces, je vous en parle meme pas. PS: j'ai deja envoye une femme dans le fosse. elle roulait a 60, et comme je la collais, elle faisait mumuse avec le frein. la troisieme fois, j'ai pas freine. et tu es fier de ta connerie
jean pierre Posté(e) : 5 février 2011 Auteur Posté(e) : 5 février 2011 surtout que si ca traine tu as encore 30 kmh de marge ,, alors
barbu13 Posté(e) : 5 février 2011 Posté(e) : 5 février 2011 Pour ma part, je ne les respectent pas toujours....Tout dépend de ma conduite, rapide ou non... Le pire, c'est quand tu as un PL qui te colle, tu espères qu'une chose, ne pas avoir à piler! Hier aprèm, j'ai vu ça, en allant sur Avignon! Et toi, tu les respectent? Allez, sois honnête! Si tu les as toujours respectées, alors, chapeau, car c'est pas souvent, comme tu le dis!!!!! c'etait pas moi , mais ca aurait pu. desole de te dire ca, mais un PL c'est bride a 90kmh; s'il te collait au cul c'est que tu te trainais. pour ma part, j'ai un vieux Mercedes, avec frein a tambours (pour ceux qui connaissent, c'est vraiment pas le top en freinage ), et meme en respectant les 50m, a 90 (ou 80) kms, il m'est impossible de m'arreter. alors quand je colle les limaces, je vous en parle meme pas. PS: j'ai deja envoye une femme dans le fosse. elle roulait a 60, et comme je la collais, elle faisait mumuse avec le frein. la troisieme fois, j'ai pas freine. et tu es fier de ta connerie absolument. j'arrive pas a comprendre comment, avec un vieux camion sans puissance, on peut etre em.....der par des voitures puissantes. je precise que je suis tres courtoit en ville. je laisse passer les pietons, je m'engage pas a un feu si je suis pas sur de pas bloquer la circulation, je laisse passer les vehicules, non prioritaires, aux intersections lors de bouchons, etc etc .... mais apres, sur la route, il faut rouler.
le tôgne Posté(e) : 5 février 2011 Posté(e) : 5 février 2011 Pour ma part, je ne les respectent pas toujours....Tout dépend de ma conduite, rapide ou non... Le pire, c'est quand tu as un PL qui te colle, tu espères qu'une chose, ne pas avoir à piler! Hier aprèm, j'ai vu ça, en allant sur Avignon! Et toi, tu les respectent? Allez, sois honnête! Si tu les as toujours respectées, alors, chapeau, car c'est pas souvent, comme tu le dis!!!!! c'etait pas moi , mais ca aurait pu. desole de te dire ca, mais un PL c'est bride a 90kmh; s'il te collait au cul c'est que tu te trainais. pour ma part, j'ai un vieux Mercedes, avec frein a tambours (pour ceux qui connaissent, c'est vraiment pas le top en freinage ), et meme en respectant les 50m, a 90 (ou 80) kms, il m'est impossible de m'arreter. alors quand je colle les limaces, je vous en parle meme pas. PS: j'ai deja envoye une femme dans le fosse. elle roulait a 60, et comme je la collais, elle faisait mumuse avec le frein. la troisieme fois, j'ai pas freine. et tu es fier de ta connerie absolument. j'arrive pas a comprendre comment, avec un vieux camion sans puissance, on peut etre em.....der par des voitures puissantes. je suis 100% d'accord. un camion ca va pas plus que 90... voire 100 pour les bricoleurs, mais c'est un autre sujet il m'arrive régulièrement de devoir dépasser des voitures sur nationales, alors que je suis a 40 tonnes... et j'y arrive en plus. je suis désolé, mais quand c'est limité a 90, on roule pas a 70 voire moins... c'est pas normal qu'un véhicule avec un rapport poids puissance de 11 doive dépasser un qui a ce meme rapprt a plus de 130.... meme dans les cols il arrive que des gens roulent a 20 a l'heure pour regarder le paysage... en suisse c'est l'horreur, la majorité des conducteurs trainenet les soques, c'est chiant. et très dangereux. je fais de l'italie, la au moins les voitures roulent... et quand a respecter les distances, c'est pas facile, justement a cause de ceux qui viennent d'intercaler...
jean pierre Posté(e) : 5 février 2011 Auteur Posté(e) : 5 février 2011 bien sur mais rien n oblige les usagers a rouler aux vitesses maximum autorisé Il faut bien avouer qu on ce sent pris par le rytme de la société actuel, mais si on veut rouler a 60,, 70km au lieu de 90 maxi = on peu tant que tu met pas en danger la vie d'autrui. Et la le paradoxe c est que si tu veus pas te faire rentrer dedans t est un peu obligé de dégager un peu. C"est quand meme le comble Ce que je ne tolere pas,, c est le conducteur qui roule a 70km et qui arrive en agglomération et roule a 60 et qui ensuite roule a 50 dans une zone 30 et qui plus est grille le feux devant ta tronche et passe devant un piéton qui s'engage en meme temps. La ta envie de le choper et de lui en coller une et ça c est un exemple parmis tant d'autres
Ripley Posté(e) : 5 février 2011 Posté(e) : 5 février 2011 c'etait pas moi , mais ca aurait pu. desole de te dire ca, mais un PL c'est bride a 90kmh; s'il te collait au cul c'est que tu te trainais. : Combien de PL doublent d'autre PL pourtant limité à 90km/h??? Le jour dont je parlais, j'étais à 100, la route était limité à 90kms/h..... Certains chauffeurs ne s'emmerdent pas à trafiqué ou faire trafiqué leur bride!!
alextroll Posté(e) : 5 février 2011 Posté(e) : 5 février 2011 Etant chauffeur poids lourds, il m'arrive très souvent de doubler des voitures sur la route, pourtant je suis bridé à 90
alextroll Posté(e) : 5 février 2011 Posté(e) : 5 février 2011 c'etait pas moi , mais ca aurait pu. desole de te dire ca, mais un PL c'est bride a 90kmh; s'il te collait au cul c'est que tu te trainais. : Combien de PL doublent d'autre PL pourtant limité à 90km/h??? Le jour dont je parlais, j'étais à 100, la route était limité à 90kms/h..... Certains chauffeurs ne s'emmerdent pas à trafiqué ou faire trafiqué leur bride!! Sa dépend des poids lourds, une fois je roulé avec un collegue sur l'A26, lui, à fond, était à 89km/h, est moi, j'etais à 91km/h Pourtant on a tous les 2 des premium 450dxi, meme année, environ meme kilometrage Allez comprendre quelque chose à sa
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