Aller au contenu

Y60/ remplacement du rd28t par un rd28ti


Nicodefreja

Messages recommandés

Bon, j'en ai marre de faire des travaux sur le moteur, je le change ! (comme l'avait présenti Pierre et d'autres, après avoir trouvé un bouchon de radiateur étanche -> joint de culasse HS ! Ca fera jamais que le deuxième en 6 mois ....)

 

J'ai mis mon ami Mourad sur l'affaire (je préfère n'avoir qu'un seul interlocuteur, comme ça au final si ça marche pas, pas de dinars !), et il m'a trouvé un moteur de Patrol ..... "nouveau modèle". J'ai pas eu plus de précisions par téléphone sur ce qu'il entendait par "nouveau modèle" (Mourad, vaut mieux l'avoir en face des yeux pour discuter), mais comme il connait son affaire, je suppose qu'il me propose de remplacer mon RD28T par un RD28TI (soit un TD6 de Y61). Le moteur est fournit sans turbo, on récupère celui du Y60.

 

Voilà les faits. J'ai parcouru un peu le forum, il semble qu'il y ai peu de différence entre le RD28T et le RD28TI. C'est le "peu" qui m'inquiète quand même.

 

Cela m'amène un certain nombre de question:

- comment différencier à vue d'oeil les deux modèles (je me méfie quand même ....) ?

- Quelles seront les modifications à apporter (adaptation du préchauffage par exemple, il y en a surement d'autres) ?

- si je trouve un intercooler, sera t'il possible de l'installer sur le turbo du Y60 ?

- si je ne mets pas d'intercooler, je me retrouve comme avec un RD28T ?

 

Et last & least:

 

Ca va pas être une galère ?

 

Sur le papier ça parait séduisant (poussoirs mécaniques, AC atmo, éventuelle possibilité de monter un intercooler, ....), mais je me méfie, quand je suis emballé, y'a généralement une galère que je n'ai pas vu ....

 

Merci d'avance pour votre aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.