tanguy Posté(e) : 10 février 2011 Posté(e) : 10 février 2011 bonjour à tous ! la sonde de pression d'huile d'origine faisait des caprices ! elle m'a valu une belle frayeur au Maroc ! le voyant du tableau de bord s' est subitement allumé !! normalement ça veut dire pompe à huile défaillante ou plus d' huile ... bref la cata après vérif : rien de particulier donc redémarrage et plus de voyant pendant 2 jours ... et ça recommence donc j'ai décidé d'installer un mano qui indiquerait la pression d'huile ce qui à mon avis est le plus précieux à savoir les magasins en ligne de tuning offrent un choix fabuleux de mano de toute sorte et là c'est chacun ses gouts le souci est d'adapter la sonde -> au bloc moteur .... 1/8ème NPT -> 1/8ème BSP et là il existe un adaptateur tout fait et tout petit qui va bien dans le peu de place disponible près du filtre à huile
tanguy Posté(e) : 10 février 2011 Auteur Posté(e) : 10 février 2011 ensuite vient l'assemblage des 2 en lieu et place du mano contact d'origine .... j'ai démonté le filtre à huile pour faciliter les accès il est utile d'avoir une douille profonde de 22 pour pouvoir serrer la sonde sur l'adaptateur sans esquinter la partie électrique de celle-ci
tanguy Posté(e) : 10 février 2011 Auteur Posté(e) : 10 février 2011 l'installation des 2 manos (pression d'huile + T° d' eau) sont installés dans l'habitacle entre les leviers et le tableau de bord sur une plaque d'alu de 1,5mm d'épaisseur et tous les raccordements élec passent sous la planche de bord les fils passent sous la boite à gants pour rejoindre le compartiment moteur pi voilà !
Ultraviolet91 Posté(e) : 10 février 2011 Posté(e) : 10 février 2011 et le branchement d'origine, tu en as fait quoi sinon beau boulot
Nino Posté(e) : 10 février 2011 Posté(e) : 10 février 2011 Tu peux nous donner l'adresse des fournisseurs ? Merci
Ultraviolet91 Posté(e) : 10 février 2011 Posté(e) : 10 février 2011 je crois qu'il a tout pris la: http://www.ultratuning.com/fr/produit-5122-adaptateur-18-npt-vers-18-bspt.html
tanguy Posté(e) : 11 février 2011 Auteur Posté(e) : 11 février 2011 et le branchement d'origine, tu en as fait quoi sinon beau boulot il est resté bêtement au bout de son brochage fixé dans le compartiment moteur le mano contact d'origine est supprimé, le raccordement est en attente ... de quoi, je ne sais pas, mais en attente
DIDI Posté(e) : 11 février 2011 Posté(e) : 11 février 2011 Pourquoi avoir un deuxième mano de température d'eau ? Celui d'origine ne suffisait pas ? Tu n'as donc plus de sonde pour le voyant ?
tanguy Posté(e) : 14 février 2011 Auteur Posté(e) : 14 février 2011 un mano de T° d' eau parceque j' ai toujours été étonné de voir l' aiguille de l' indicateur du tableau de bord "figée" à la même place quelques soient les conditions d' utilisation .... donc pas trop confiance pour le mano de pression d' huile , effectivement je n'ai plus la sonde d' origine ! mais je trouve qu' il est plus utile d' avoir une pression indiquée en claire , qu' un voyant qui s' allume quand il n' y a plus de pression .... généralement c' est trop tard !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 février 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 14 février 2011 il faut avoir confiance car elle fonctionne et certains pourront te dire qu'elle monte lorsqu'il y a un pb dans le circuit
tanguy Posté(e) : 15 février 2011 Auteur Posté(e) : 15 février 2011 dans un sens ça me rassure ce que tu dis mais il faut que j'avoue également que j'aime bien l'ambiance "tableau de bord de Boeing"
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