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Bonjour à tous,

 

Mon patrol s'est mis à chauffer d'un coup alors que je ne roulais pas vite. l'aiguille est allée dans le rouge sans évidemment qu'aucun témoin lumineux ou sonore m'avertisse du drame qui survient (merci Nissan). Au ralenti et à l'arrêt, chauffage à fond, la t°c a pu baisser un peu avant de remonter rapidement, j'ai coupé le moteur.

Après examen, il manquait un peu de LDR, mais franchement pas de quoi entrainer une surchauffe.

Je remorque le patrol chez moi. Le lendemain, je le démarre pour voir : la t°c grimpe rapidement, stabilise un moment au milieu puis part vers le rouge. J'arrête le moulin. Les deux durites de refroidissement sont froides.

J'en déduis que le LDR est bloqué dans la culasse (carlostat bloqué fermé) ou que la pompe à eau est naze.

Etant donné que la dépose de la pompe à eau est aussi pénible que celle du calorstat, y a-t-il une astuce pour diagnostiquer sans trop démonter la défaillance de l'un ou l'autre ?

 

Merci d'avance pour les réponses !

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