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Posté(e) :

c'est une connerie...............!!!!!!

ou alors faut faire la totale, pneu taille basse suspension surbaissée, aileron et surtout n'oublions pas les néons de bas de caisse .... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Je ne sais plus si c'est ici qu'il y a eu un post là-dessus, mais j'ai un pote qui en vend et pour le moment je sais que personne n'en est revenu se plaindre

Bon moi perso ça me laisse perplexe quand même mais bon je laisse ça à ceux qui l'utilisent d'en parler !!!

Posté(e) :

Ca n'a rien à voir ac du tuning et des jantes taille basse je crois....

Pour moi si ça fonctionne pour de bon ça vaut le coup

Posté(e) :
c'est une connerie ...............!!!!!!

ou alors faut faire la totale, pneu taille basse suspension surbaissée, aileron et surtout n'oublions pas les néons de bas de caisse .... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

tu dois confondre avec des kit NOS je pense ?

Posté(e) :

c'est pas ce qui a été monté sur un HDJ100 sur le dernier Dakar ?

il y a un article là-dessus dans action 4x4 de février

Posté(e) :

je ne suis pas sûr que le moteur apprécie, cela risque de réduire considérablement sa durée de vie

les moulins du Dakar n'ont pas grand chose à voir avec nos mécaniques et sont faits pour durer moins longtemps .... ou j'me goure ??? :2 (26):

Posté(e) :

j'ai vu le reportage sur le HDJ100 du Dakar mais j'ai contacté 2 personnes qui l'utilisent depuis quelque temps ils en sont satisfais : économie de carburant entre 20 et 40% et diminution du CO2 le moteur a plus de couple et moins de bruit.

J'attends une mise au point pour le mettre sur mon patrol

Posté(e) :

c'est un kit qui sert à réduire la conso, vu le prix du gasole (1.40€ ici en corse) moi ça me branche !!

Posté(e) :

c'est surtout une belle connerie niveau pollution, ça ne réduit pas pour un sous l'émission en co2...

 

la production de l'hydrogène produit plus de co2 que la production du diesel.

 

ha oui, vous vous rappelez en 1937 ce qui c'est passé?

 

hindenburg06.jpg

 

 

 

 

pour le kit NOS, en fait du NO2, = azote-oxygène: tu ajoute de l'oxygène dans le moteur donc tu doit ajouter du carburant, et tu utilise l'azote pour refroidir l'air aspiré par le moteur

 

Donc +d 'oxygène + de carburant + air plus dense du fait de la température = remplissage des cylindres au top = + grosse explosion = + de puissance et = usure prématurée du moteur

Posté(e) :

j'espère avoir une réponse d'ici 15 jours pour la finition du boitier électronique et ensuite je le monte sur mon patrol

Posté(e) :

J'ai déjà lu plusieurs articles à ce sujet, il parrait que c'est fiable. Maintenant c'est vrai que par rapport à la longévité du moteur, je pense qu'on n'a pas assez de recul pour voir ce que ça donne.

Posté(e) :
j'espère avoir une réponse d'ici 15 jours pour la finition du boitier électronique et ensuite je le monte sur mon patrol

 

ben tu te lances dedans et tu nous diras ce qu'il en est dans 200 000 km :2 (26):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

l'hydrogène dans sa combustion donne de l'eau .... et pour l'électrolyse il ne faut pas de l'eau déminéralisée bien au contraire !

 

http://forums.futura-sciences.com/chimie/233684-realiser-une-electrolyse-de-leau.html

http://scientificsentence.net/Chemistry/Electrolyse/_electrolyse.html

http://www.hydrogen-planet.com/fr/hydrogene-energie/l-hydrogene-une-energie-durable/par-l-electrolyse-de-l-eau.html

 

Mais un peu (pas beaucoup) ça ne peut que donner du boost : c'est nettement mieux que le Pantone

 

Mais une batterie en surcharge donne aussi de l'hydrogène ..... (ne jamais en charger une dans un local clos)

 

Mais gaffe l'hydrogène explose en présence d'une flamme ou d'une étincelle

Posté(e) :

l'idée est quand même séduisante, voir un transporteur qui posséde environ 200 cartes grises faire l'essais .............

mon avis qu'il a eu les bons arguments et bravo a lui pour l'innovation :2 (13)::2 (13)::2 (13): .

avant de qualifier ce procédé de "connerie" :2 (21): peut être que réfléchir avant n'en serait pas une :2 (24)::2 (21)::2 (15):

Posté(e) :
c'est surtout une belle connerie niveau pollution, ça ne réduit pas pour un sous l'émission en co2...

 

la production de l'hydrogène produit plus de co2 que la production du diesel.

...

si je suis le 3e lien de pierre, il est dit clairement que la prodution d'hydrogène par électrolyse ne produit pas DIRECTEMENT du CO2.

c'est la production de l'électricité nécessaire à l'opération qui en produit si elle est issue d'une combustion (centrale thermique).

Or, l'électricité de nos troll n'est pas issue de la combustion du charbon...

ou bien je me trompe...

ou bien il y a un facteur qui m'échappe dans l'histoire...

dans ts les cas, je suis preneur de la réponse.

Posté(e) :

je continue de prétendre que nos moteurs ne sont pas prévus pour ça, il y a d'autre modif à faire, je pense au refroidissement, à la lubrification ainsi qu'aux matériaux utilisés pour la fabrication de ceux-ci.

Posté(e) :
je continu de prétendre que nos moteurs ne sont pas prévus pour ça, il y à d'autre modif à faire, je pense au refroidissement , a la lubrification ainsi qu'au matériaux utiilisé pour la fabrication de ceux ci .

 

 

 

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

pas prévu pourquoi :2 (18)::2 (18)::2 (18): pour trouver une solution qui pourrait permettre de baisser de maniére significative la conso et en polluant moins :2 (18)::2 (18): et pour un prix inférieur a 1000€ :2 (24):

 

et a ton avis dans le pire des cas que risque t'il d'arriver,flinguer les soupapes ou les siéges ou les pistons ....etc....

si cette solution peut permettre de faire entre 15 et 40% d'économie de carburant , moi je dis banco :2 (15):

peut être un truc qui risque de ne pas apprécier la combustion de l'hydrogéne , c'est l'huile par oxydation :2 (24):

 

les autres modifs c'est quoi :2 (18)::2 (18)::2 (18): utilisation de matériaux nobles comme bielles en titane, vilebrequin de même nature et allons y pour les soupapes, avec des siéges en béllirium et puis tant qu'on y est calottes de pistons en céramique des cylindre traités au nikasil.

et cerise sur le gateau, des huiles utilisées dans les millieux aéronautique et du liquide de refroidissement du même acabit................déjà la ont a largement dépassé les 1000€ pour un résultat ridicule en terme d'économie et de pollution...........le seul truc t'as gagné quelques cv c'est tout :2 (21):

Posté(e) :

pas convaincu par le truc

 

aucun kit n'est commércialisé!

 

2 idée à ça :

 

1°:théorie du complot: les pétroliers ont racheté les brevets ou les idées, les plus fonctionnelles et efficaces, voir pire

 

2°: bin ça fonctionne pas, ou c'est pas rentable

 

à suivre, je ne demande qu'à etre convaicu!

Posté(e) :

ouai alors les interventions par MP, sans argument, en disant juste " taka essayer" très peu pour moi... :2 (10):

 

je ne suis pas convaicu par ce système, et une casse moteur ne m'interesse pas du tout!

 

et une réduction de consomation sans une mise au point moteur, j'y crois encore moin!

 

mis au point moteur = des heures sur un banc d'essai et ça c'est pas donné!

 

je préfère mettre des sous de coté pour partir en voyage que m'acharné sur ce genre de truc pour un résultat plus qu'aléatoire!

 

ABE ++

Posté(e) :

c'est tout à fait le fond de ma pensé, en même temps je ne fait que repondre a une demande.....mes opignons n'egage que moi et chacun est son libre arbitre, pour ma par etant donné qu'ici personne ne peut afirmer que ce système est transparent pour l'intégrité de mon moteur, je m'en passe...

à moins, bien sur qu'un membre de pgr connaisse parfaitement le sujet en l'ayant étudié sientifiquement le doute subsiste et les risques sont bien là

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