jojo 47 Posté(e) : 13 février 2011 Posté(e) : 13 février 2011 que pensez-vous d'un kit hydrogène sur un patrol je serais heureux d'avoir un avis
TECHE Posté(e) : 13 février 2011 Posté(e) : 13 février 2011 c'est une connerie...............!!!!!! ou alors faut faire la totale, pneu taille basse suspension surbaissée, aileron et surtout n'oublions pas les néons de bas de caisse ....
stunt Posté(e) : 14 février 2011 Posté(e) : 14 février 2011 Je ne sais plus si c'est ici qu'il y a eu un post là-dessus, mais j'ai un pote qui en vend et pour le moment je sais que personne n'en est revenu se plaindre Bon moi perso ça me laisse perplexe quand même mais bon je laisse ça à ceux qui l'utilisent d'en parler !!!
steffi Posté(e) : 14 février 2011 Posté(e) : 14 février 2011 Ca n'a rien à voir ac du tuning et des jantes taille basse je crois.... Pour moi si ça fonctionne pour de bon ça vaut le coup
steffi Posté(e) : 14 février 2011 Posté(e) : 14 février 2011 c'est une connerie ...............!!!!!!ou alors faut faire la totale, pneu taille basse suspension surbaissée, aileron et surtout n'oublions pas les néons de bas de caisse .... tu dois confondre avec des kit NOS je pense ?
Gr a donf!! Posté(e) : 14 février 2011 Posté(e) : 14 février 2011 Et en quoi consiste ce genre de kit ?
JPenin Posté(e) : 14 février 2011 Posté(e) : 14 février 2011 c'est pas ce qui a été monté sur un HDJ100 sur le dernier Dakar ? il y a un article là-dessus dans action 4x4 de février
TECHE Posté(e) : 14 février 2011 Posté(e) : 14 février 2011 je ne suis pas sûr que le moteur apprécie, cela risque de réduire considérablement sa durée de vie les moulins du Dakar n'ont pas grand chose à voir avec nos mécaniques et sont faits pour durer moins longtemps .... ou j'me goure ???
jojo 47 Posté(e) : 14 février 2011 Auteur Posté(e) : 14 février 2011 j'ai vu le reportage sur le HDJ100 du Dakar mais j'ai contacté 2 personnes qui l'utilisent depuis quelque temps ils en sont satisfais : économie de carburant entre 20 et 40% et diminution du CO2 le moteur a plus de couple et moins de bruit. J'attends une mise au point pour le mettre sur mon patrol
steffi Posté(e) : 14 février 2011 Posté(e) : 14 février 2011 c'est un kit qui sert à réduire la conso, vu le prix du gasole (1.40€ ici en corse) moi ça me branche !!
Icecross Posté(e) : 14 février 2011 Posté(e) : 14 février 2011 c'est surtout une belle connerie niveau pollution, ça ne réduit pas pour un sous l'émission en co2... la production de l'hydrogène produit plus de co2 que la production du diesel. ha oui, vous vous rappelez en 1937 ce qui c'est passé? pour le kit NOS, en fait du NO2, = azote-oxygène: tu ajoute de l'oxygène dans le moteur donc tu doit ajouter du carburant, et tu utilise l'azote pour refroidir l'air aspiré par le moteur Donc +d 'oxygène + de carburant + air plus dense du fait de la température = remplissage des cylindres au top = + grosse explosion = + de puissance et = usure prématurée du moteur
jojo 47 Posté(e) : 14 février 2011 Auteur Posté(e) : 14 février 2011 j'espère avoir une réponse d'ici 15 jours pour la finition du boitier électronique et ensuite je le monte sur mon patrol
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 février 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 14 février 2011 http://www.youtube.com/watch?v=iL0h90mn-zA&feature=related
steffi Posté(e) : 15 février 2011 Posté(e) : 15 février 2011 http://www.youtube.com/watch?v=iL0h90mn-zA&feature=related ET t'as un avis ?
tim's67 Posté(e) : 15 février 2011 Posté(e) : 15 février 2011 J'ai déjà lu plusieurs articles à ce sujet, il parrait que c'est fiable. Maintenant c'est vrai que par rapport à la longévité du moteur, je pense qu'on n'a pas assez de recul pour voir ce que ça donne.
korrigan Posté(e) : 15 février 2011 Posté(e) : 15 février 2011 j'espère avoir une réponse d'ici 15 jours pour la finition du boitier électronique et ensuite je le monte sur mon patrol ben tu te lances dedans et tu nous diras ce qu'il en est dans 200 000 km
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 février 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 15 février 2011 l'hydrogène dans sa combustion donne de l'eau .... et pour l'électrolyse il ne faut pas de l'eau déminéralisée bien au contraire ! http://forums.futura-sciences.com/chimie/233684-realiser-une-electrolyse-de-leau.html http://scientificsentence.net/Chemistry/Electrolyse/_electrolyse.html http://www.hydrogen-planet.com/fr/hydrogene-energie/l-hydrogene-une-energie-durable/par-l-electrolyse-de-l-eau.html Mais un peu (pas beaucoup) ça ne peut que donner du boost : c'est nettement mieux que le Pantone Mais une batterie en surcharge donne aussi de l'hydrogène ..... (ne jamais en charger une dans un local clos) Mais gaffe l'hydrogène explose en présence d'une flamme ou d'une étincelle
Ultraviolet91 Posté(e) : 15 février 2011 Posté(e) : 15 février 2011 l'idée est quand même séduisante, voir un transporteur qui posséde environ 200 cartes grises faire l'essais ............. mon avis qu'il a eu les bons arguments et bravo a lui pour l'innovation . avant de qualifier ce procédé de "connerie" peut être que réfléchir avant n'en serait pas une
JPenin Posté(e) : 15 février 2011 Posté(e) : 15 février 2011 c'est surtout une belle connerie niveau pollution, ça ne réduit pas pour un sous l'émission en co2... la production de l'hydrogène produit plus de co2 que la production du diesel. ... si je suis le 3e lien de pierre, il est dit clairement que la prodution d'hydrogène par électrolyse ne produit pas DIRECTEMENT du CO2. c'est la production de l'électricité nécessaire à l'opération qui en produit si elle est issue d'une combustion (centrale thermique). Or, l'électricité de nos troll n'est pas issue de la combustion du charbon... ou bien je me trompe... ou bien il y a un facteur qui m'échappe dans l'histoire... dans ts les cas, je suis preneur de la réponse.
TECHE Posté(e) : 15 février 2011 Posté(e) : 15 février 2011 je continue de prétendre que nos moteurs ne sont pas prévus pour ça, il y a d'autre modif à faire, je pense au refroidissement, à la lubrification ainsi qu'aux matériaux utilisés pour la fabrication de ceux-ci.
Ultraviolet91 Posté(e) : 15 février 2011 Posté(e) : 15 février 2011 je continu de prétendre que nos moteurs ne sont pas prévus pour ça, il y à d'autre modif à faire, je pense au refroidissement , a la lubrification ainsi qu'au matériaux utiilisé pour la fabrication de ceux ci . pas prévu pourquoi pour trouver une solution qui pourrait permettre de baisser de maniére significative la conso et en polluant moins et pour un prix inférieur a 1000€ et a ton avis dans le pire des cas que risque t'il d'arriver,flinguer les soupapes ou les siéges ou les pistons ....etc.... si cette solution peut permettre de faire entre 15 et 40% d'économie de carburant , moi je dis banco peut être un truc qui risque de ne pas apprécier la combustion de l'hydrogéne , c'est l'huile par oxydation les autres modifs c'est quoi utilisation de matériaux nobles comme bielles en titane, vilebrequin de même nature et allons y pour les soupapes, avec des siéges en béllirium et puis tant qu'on y est calottes de pistons en céramique des cylindre traités au nikasil. et cerise sur le gateau, des huiles utilisées dans les millieux aéronautique et du liquide de refroidissement du même acabit................déjà la ont a largement dépassé les 1000€ pour un résultat ridicule en terme d'économie et de pollution...........le seul truc t'as gagné quelques cv c'est tout
Icecross Posté(e) : 15 février 2011 Posté(e) : 15 février 2011 pas convaincu par le truc aucun kit n'est commércialisé! 2 idée à ça : 1°:théorie du complot: les pétroliers ont racheté les brevets ou les idées, les plus fonctionnelles et efficaces, voir pire 2°: bin ça fonctionne pas, ou c'est pas rentable à suivre, je ne demande qu'à etre convaicu!
Icecross Posté(e) : 15 février 2011 Posté(e) : 15 février 2011 ouai alors les interventions par MP, sans argument, en disant juste " taka essayer" très peu pour moi... je ne suis pas convaicu par ce système, et une casse moteur ne m'interesse pas du tout! et une réduction de consomation sans une mise au point moteur, j'y crois encore moin! mis au point moteur = des heures sur un banc d'essai et ça c'est pas donné! je préfère mettre des sous de coté pour partir en voyage que m'acharné sur ce genre de truc pour un résultat plus qu'aléatoire! ABE ++
TECHE Posté(e) : 15 février 2011 Posté(e) : 15 février 2011 c'est tout à fait le fond de ma pensé, en même temps je ne fait que repondre a une demande.....mes opignons n'egage que moi et chacun est son libre arbitre, pour ma par etant donné qu'ici personne ne peut afirmer que ce système est transparent pour l'intégrité de mon moteur, je m'en passe... à moins, bien sur qu'un membre de pgr connaisse parfaitement le sujet en l'ayant étudié sientifiquement le doute subsiste et les risques sont bien là
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