bajaman Posté(e) : 13 février 2011 Partager ce message Posté(e) : 13 février 2011 Bonsoir tous les trolleurs, j'aurais voulu savoir votre avis sur ce kit d'intercooler : http://www.equip-raid.fr/fiche_technique.php?produit_id=2995 air/eau, avez vous des retour sur ce type de produit ? et est-ce que sa peut mieux refroidir qu'un interco normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
korrigan Posté(e) : 13 février 2011 Partager ce message Posté(e) : 13 février 2011 c'est pas forcément le meilleur... celui là c'est le plus cher... et avec un IC normal, tu peux obtenir les memes performances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bajaman Posté(e) : 13 février 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 13 février 2011 Donc, en clair, je me complique pour rien, c'est sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
korrigan Posté(e) : 13 février 2011 Partager ce message Posté(e) : 13 février 2011 ben oui... avec des solutions toutes simples comme un IC de pajero ou avec un peu plus de chance, celuis d'un 61 TD6, tu auras les memes performances que le kit dans le lien.. pour 1000 € de moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tété34 Posté(e) : 2 avril 2011 Partager ce message Posté(e) : 2 avril 2011 mon intercooler est percé, je pensais monter un modèle pwr(air/air) beaucoup moins cher que chez nini, cela impose quelques modifs mais si quelqu'un l'a déjà fait je serai très intéressé de savoir quel modèle est mieux adapté, sinon existe t'il d'autres solutions comme l'utilisation d'un IC de Mitsu ? je ne cherche pas la performance, mais cette fuite entraine une perte de puissance et une surconsommation merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 avril 2011 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 2 avril 2011 un peu de lecture http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=88981&start=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tété34 Posté(e) : 3 avril 2011 Partager ce message Posté(e) : 3 avril 2011 très intéressant mais mon gros est un 3ldi donc je voulais savoir si monter un IC "universel" posait des problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 avril 2011 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 3 avril 2011 il faut reposer le capteur de pression et le reste c'est de la plomberie Tu ne peux pas réparer celui d'origine ? ou http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=89781 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pailot claude Posté(e) : 8 avril 2011 Partager ce message Posté(e) : 8 avril 2011 bonjour a tous je suis justement en train de finir le montage de ce kit air/eau sur mon 60. j'ai pu faire les premiers essais, j'ai de bien meilleures reprises et je monte les cotes sur un rapport de plus. mais je n'ai pas encore touché à la pression de turbo (pas encore acheté le mano de pression) ,ni le reglage pompe qui va avec. je pense donc pouvoir obtenir mieux. mais je recherche surtout la fiabilité en abaissant les températures de fonctionnement surtout pour le raid. je l'ai pris chez s*m equ*ment, j'habite à 10 kms de son magasin. je poste les photos dès que possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex12r Posté(e) : 8 avril 2011 Partager ce message Posté(e) : 8 avril 2011 interressant, mais le prix fais nous quelques photos du montage, voir un reportage complet, stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pailot claude Posté(e) : 8 avril 2011 Partager ce message Posté(e) : 8 avril 2011 pas de problème, par contre pas tout de suite, je décolle demain de Nantes pour une semaine à Agadir, puis je fais le reportage sur le montage de l'interco dès mon retour, j en profiterai pour donner des nouvelles sur l'ambiance actuelle du Maroc Pour le prix : 1340 £ pour un hdj 80 donc sensiblement la même chose pour un patrol (ma facture n'est pas encore faite) J'ai essayé de poster les premières photos mais ça ne marche pas, je dois d'abord les réduire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pailot claude Posté(e) : 18 avril 2011 Partager ce message Posté(e) : 18 avril 2011 bonjour ca y est ma petite semaine a agadir est terminée , le maroc est trés calme donc aucun probleme particulier, vous pouvez y aller sans crainte j en reviens donc au montage de mon intercooler air/eau . j ai modifié la tubulure d admission pour mettre l entrée au dessus, j ai aussi deplacé le vase d expension et j ai deposé la clim qui ne fonctionnait plus, pour avoir plus de place pour passer les grosses durites sylicone. le kit se compose de : l echangeur, la pompe pour le liquide de refroidissement , le petit radiateur de facade avec son ventilateur electrique,et toute les durites pour l air et le liquide et le necessaire pour l alimentation electrique. j ai monté le radiateur de façade a coté de celui pour l huile. pour le prix je pense que ca devrait parraitre prochainement sur le site de sam equipement (mon 60 est le premier a etre equipé donc c est en cours) je n ai fait aucun reglage pour l instant ( a part fait augmente le debit de gasoil part un dieseliste mais a paufiner quand j aurais touché a la pression de turbo).il y a deja pourtant un réel plus en terme de reprise. les rond points se passe sur le couple en 3eme sans etre en sous regime et les cotes se monte beaucoup plus facilement. mais le but est plus de fiabiliser que la recherche de performance voila donc les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pailot claude Posté(e) : 18 avril 2011 Partager ce message Posté(e) : 18 avril 2011 la pompe électrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 18 avril 2011 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 18 avril 2011 Du bon matos apparement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pailot claude Posté(e) : 18 avril 2011 Partager ce message Posté(e) : 18 avril 2011 merci jeff et en plus sam m'a super bien conseillé et bien aidé pour le montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb833 Posté(e) : 18 avril 2011 Partager ce message Posté(e) : 18 avril 2011 Salut, moi j'ai monté le même modèle que celui d'origine sur mon y61 3,0DI mais soudé aux extrémités et non sertis comme d'origine, donc plus de problème de fuite, total 500 €. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pailot claude Posté(e) : 26 avril 2011 Partager ce message Posté(e) : 26 avril 2011 photos du petit radiateur qui accompagne l'interco air/eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pailot claude Posté(e) : 26 avril 2011 Partager ce message Posté(e) : 26 avril 2011 une autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abraracoursix Posté(e) : 3 janvier 2012 Partager ce message Posté(e) : 3 janvier 2012 petit remontage de post, ton montage d'interco air/eau possède t-il un vase d'expansion, comment le remplis-tu en eau ? je pense me faire un montage d'ici peu donc je me renseigne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pailot claude Posté(e) : 4 janvier 2012 Partager ce message Posté(e) : 4 janvier 2012 il est branché sur le vase d'expansion du circuit de refroidissement du moteur. pour le remplir, il y a un petit cylindre avec un bouchon rouge monté en série sur une des deux durites on le voit bien sur une des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés