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Posté(e) :

ben oui... avec des solutions toutes simples comme un IC de pajero ou avec un peu plus de chance, celuis d'un 61 TD6, tu auras les memes performances que le kit dans le lien.. pour 1000 € de moins :2 (15)::2 (15):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

mon intercooler est percé, je pensais monter un modèle pwr(air/air) beaucoup moins cher que chez nini, cela impose quelques modifs mais si quelqu'un l'a déjà fait je serai très intéressé de savoir quel modèle est mieux adapté, sinon existe t'il d'autres solutions comme l'utilisation d'un IC de Mitsu ?

je ne cherche pas la performance, mais cette fuite entraine une perte de puissance et une surconsommation

merci d'avance

Posté(e) :

bonjour a tous

 

je suis justement en train de finir le montage de ce kit air/eau sur mon 60. j'ai pu faire les premiers essais, j'ai de bien meilleures reprises et je monte les cotes sur un rapport de plus. mais je n'ai pas encore touché à la pression de turbo (pas encore acheté le mano de pression) ,ni le reglage pompe qui va avec. je pense donc pouvoir obtenir mieux. mais je recherche surtout la fiabilité en abaissant les températures de fonctionnement surtout pour le raid.

je l'ai pris chez s*m equ*ment, j'habite à 10 kms de son magasin.

je poste les photos dès que possible

Posté(e) :

interressant, mais le prix :2 (24):

 

fais nous quelques photos du montage, voir un reportage complet, stp

Posté(e) :

pas de problème, par contre pas tout de suite, je décolle demain de Nantes pour une semaine à Agadir, puis je fais le reportage sur le montage de l'interco dès mon retour, j en profiterai pour donner des nouvelles sur l'ambiance actuelle du Maroc

Pour le prix : 1340 £ pour un hdj 80 donc sensiblement la même chose pour un patrol (ma facture n'est pas encore faite)

J'ai essayé de poster les premières photos mais ça ne marche pas, je dois d'abord les réduire

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour

ca y est ma petite semaine a agadir est terminée , le maroc est trés calme donc aucun probleme particulier, vous pouvez y aller sans crainte

j en reviens donc au montage de mon intercooler air/eau . j ai modifié la tubulure d admission pour mettre l entrée au dessus, j ai aussi deplacé le vase d expension et j ai deposé la clim qui ne fonctionnait plus, pour avoir plus de place pour passer les grosses durites sylicone.

le kit se compose de :

l echangeur, la pompe pour le liquide de refroidissement , le petit radiateur de facade avec son ventilateur electrique,et toute les durites pour l air et le liquide et le necessaire pour l alimentation electrique.

j ai monté le radiateur de façade a coté de celui pour l huile.

 

pour le prix je pense que ca devrait parraitre prochainement sur le site de sam equipement (mon 60 est le premier a etre equipé donc c est en cours)

je n ai fait aucun reglage pour l instant ( a part fait augmente le debit de gasoil part un dieseliste mais a paufiner quand j aurais touché a la pression de turbo).il y a deja pourtant un réel plus en terme de reprise. les rond points se passe sur le couple en 3eme sans etre en sous regime et les cotes se monte beaucoup plus facilement.

mais le but est plus de fiabiliser que la recherche de performance

voila donc les photos

img00017_20110418_1030_830.jpg

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Posté(e) :

Salut, moi j'ai monté le même modèle que celui d'origine sur mon y61 3,0DI mais soudé aux extrémités et non sertis comme d'origine, donc plus de problème de fuite, total 500 €.

@+

  • 8 mois plus tard...
Posté(e) :

petit remontage de post, ton montage d'interco air/eau possède t-il un vase d'expansion, comment le remplis-tu en eau ?

 

je pense me faire un montage d'ici peu donc je me renseigne

Posté(e) :

il est branché sur le vase d'expansion du circuit de refroidissement du moteur.

 

pour le remplir, il y a un petit cylindre avec un bouchon rouge monté en série sur une des deux durites on le voit bien sur une des photos.

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