françois Roland Posté(e) : 14 février 2011 Posté(e) : 14 février 2011 Eh oui, une idée a la con. Il y a quelques temps, j'avais vu un sujet ou les 4x4 etaient équipé de "tambours" sur les moyeux, En cas de besoin, il suffisait de passer une corde autour, et les roues servaient de treuil Est ce que quelqu'un a deja vu ou mieux, essayé ça. Bien sur, il doit y avoir un probleme de resistance des boulons de roues, d'arbres, ... Et puis, soit il faut un blocage de diff, soit il faut utiliser les 2 roues du meme pont avec une une poulie Qui est pret a tenter et qui aurai des idées pour faire une fixation sur les moyeux.
Nino Posté(e) : 14 février 2011 Posté(e) : 14 février 2011 Effectivement, une méthode très ancienne utilisé sur le pont arrière des camions de l'armé avec bien sûre un blocage de différentiel, à ne faire que pour des cas extrêmes voire désespérés. Un exemple illustre ce cas; dans le film "le salaire de la peur" 1953.
Gr a donf!! Posté(e) : 14 février 2011 Posté(e) : 14 février 2011 Eh oui, une idée a la con. Il y a quelques temps, j'avais vu un sujet ou les 4x4 etaient équipé de "tambours" sur les moyeux, En cas de besoin, il suffisait de passer une corde autour, et les roues servaient de treuil Est ce que quelqu'un a deja vu ou mieux, essayé ça. Bien sur, il doit y avoir un probleme de resistance des boulons de roues, d'arbres, ... Et puis, soit il faut un blocage de diff, soit il faut utiliser les 2 roues du meme pont avec une une poulie Qui est pret a tenter et qui aurai des idées pour faire une fixation sur les moyeux. Mais effectivement je reste perplexe sur ces arguments la concernant cette méthode sur un 4x4 ...
Icecross Posté(e) : 14 février 2011 Posté(e) : 14 février 2011 bin... quand t'as po le choix... pourquoi pas!
montaGnaRd Posté(e) : 14 février 2011 Posté(e) : 14 février 2011 Salut, J'ai eu fait ça avec un tracteur agricole en forêt et en effet ça dépanne mais ce n'est pas le top... mais bon je n'avais pas le choix, je n'avais pas de treuil sur le tracteur à l'époque....
gael.p Posté(e) : 15 février 2011 Posté(e) : 15 février 2011 Eh oui, une idée a la con. Il y a quelques temps, j'avais vu un sujet ou les 4x4 etaient équipé de "tambours" sur les moyeux, En cas de besoin, il suffisait de passer une corde autour, et les roues servaient de treuil Est ce que quelqu'un a deja vu ou mieux, essayé ça. Bien sur, il doit y avoir un probleme de resistance des boulons de roues, d'arbres, ... Et puis, soit il faut un blocage de diff, soit il faut utiliser les 2 roues du meme pont avec une une poulie Qui est pret a tenter et qui aurai des idées pour faire une fixation sur les moyeux. ce n'est pas comme cela que Lino Ventura sort son camion de la marre de pétrole dans "Le salaire de la peur " ?
espacepatrol Posté(e) : 15 février 2011 Posté(e) : 15 février 2011 Regarde là : http://invenseine.free.fr/treuilroue.htm
françois Roland Posté(e) : 16 février 2011 Auteur Posté(e) : 16 février 2011 Je pense que je vais essayer de faire un systeme dans le genre Meme si je suis équipé de tres bons treuils Quelqu'un est partant pour faire des essais avec moi?
Fox Posté(e) : 16 février 2011 Posté(e) : 16 février 2011 Regarde là : http://invenseine.free.fr/treuilroue.htm les deux solutions son astucieuses mais ??? pas de risque pour les jantes ??? et on trouve ça ou didier
Nino Posté(e) : 16 février 2011 Posté(e) : 16 février 2011 Eh oui, une idée a la con. Il y a quelques temps, j'avais vu un sujet ou les 4x4 etaient équipé de "tambours" sur les moyeux, En cas de besoin, il suffisait de passer une corde autour, et les roues servaient de treuil Est ce que quelqu'un a deja vu ou mieux, essayé ça. Bien sur, il doit y avoir un probleme de resistance des boulons de roues, d'arbres, ... Et puis, soit il faut un blocage de diff, soit il faut utiliser les 2 roues du meme pont avec une une poulie Qui est pret a tenter et qui aurai des idées pour faire une fixation sur les moyeux. Lino Ventura n'as pas tourné dans le salaire de la peur, C'est Yves Montant et Charles Vanel ce n'est pas comme cela que Lino Ventura sort son camion de la marre de pétrole dans "Le salaire de la peur " ?
Nino Posté(e) : 16 février 2011 Posté(e) : 16 février 2011 Eh oui, une idée a la con. Il y a quelques temps, j'avais vu un sujet ou les 4x4 etaient équipé de "tambours" sur les moyeux, En cas de besoin, il suffisait de passer une corde autour, et les roues servaient de treuil Est ce que quelqu'un a deja vu ou mieux, essayé ça. Bien sur, il doit y avoir un probleme de resistance des boulons de roues, d'arbres, ... Et puis, soit il faut un blocage de diff, soit il faut utiliser les 2 roues du meme pont avec une une poulie Qui est pret a tenter et qui aurai des idées pour faire une fixation sur les moyeux. ce n'est pas comme cela que Lino Ventura sort son camion de la marre de pétrole dans "Le salaire de la peur " ? Lino Ventura n'as pas tourné dans "le salaire de la peur", C'est Yves Montant et Charles Vanel
peton Posté(e) : 16 février 2011 Posté(e) : 16 février 2011 bonjour, Cette solution est ancienne - dans le domaine agricole j'ai eu l'occasion de la pratiquer en cas extrème ... non pas sur la jante mais sur le pneu - cette solution nous la trouvons également dans "Le guide du tout terrain" de Bernard et Claude MARREAU qui nous ont montré en leur temps leurs qualités, exemple en page 173 sur une 4 L ... bien sur.
alextroll Posté(e) : 16 février 2011 Posté(e) : 16 février 2011 Moi je suis resté planté dans un chemin bien gras le long d'une pature, et la seule solution que l'ont a trouvé avec mon pere, etait de mettre la clé démonte roue sur le goujon et mettre la sangle autour, attaché à un piqué de pature. C'est très dangereux mais sa a fonctionné
juju.speleo Posté(e) : 1 mai 2011 Posté(e) : 1 mai 2011 Ca ne m'a pas l'air complètement idiot ce systus... Si tu n'as pas encore essayé François, je vais tenter de bricoler un truc, histoire de voir ce que ça donne sur le terrain. Je pense qu'avec un minimum d'adaptation, on doit pouvoir faire quelque chose d'efficace... A tester.
françois Roland Posté(e) : 2 mai 2011 Auteur Posté(e) : 2 mai 2011 Je n'ai pas encore eu le temps de faire quelques chose Mais j'ai ça dans un coin de ma tete Si tu bricole un truc, fais des photos A+
juju.speleo Posté(e) : 2 mai 2011 Posté(e) : 2 mai 2011 Ce sera fait sans faute, peut être même avec une vidéo à l'appui, ce sera plus parlant.
bern Posté(e) : 1 août 2011 Posté(e) : 1 août 2011 magnifique la video du tracteur de "petit baroud"...... j'imagine que l'on peut faire la même chose avec nos patrols , pour peu que les pneus débordent la carrosserie .... j'ai vecu avec mon patrol une histoire avec le tracteur de mon beau père....moi sur le sec lui embourbé .... aucun problème pour le sortir ...evidemment ! .
trol72 Posté(e) : 22 août 2011 Posté(e) : 22 août 2011 c'est vieux mais j'avais trouver ça, le gars est près à prendre contact > http://invenseine.free.fr/treuilroue.htm voilàààà
piersophie71 Posté(e) : 22 août 2011 Posté(e) : 22 août 2011 sinon y a cette solution Pas mal mais si tu n'as pas un gros déport de tes roues, bonjour la carrosserie !
jean-marie 73 Posté(e) : 22 décembre 2011 Posté(e) : 22 décembre 2011 aller les geo trouvetou au boulot et faite nous une petite video
mika07 Posté(e) : 26 décembre 2011 Posté(e) : 26 décembre 2011 j'ai essayer le treuillage par les roue, j'ai mit la sangle sur le pneu mais cela n'a pas fonctionné car je n'est pas le blocage mais le remué quelque peu
françois Roland Posté(e) : 27 décembre 2011 Auteur Posté(e) : 27 décembre 2011 Effectivement, il faut soit, un blocage, soit treuleer par les 2 roues en meme temps, avev une poulie centrale avant de repartir au point d'accroche.
fred29 Posté(e) : 14 janvier 2012 Posté(e) : 14 janvier 2012 salut, j ai un collègue qui est mécano chez land rover quimper, l autre jour quand on s est vu , il m a parlé d un client qui etait venu chez eux pour faire une modif du genre sur son land. comme mon pote sait que j ai des 4x4 , il m avait expliqué le principe que vous décrivez, visiblement ce n est pas nouveau et çà fonctionne. si je le vois je lui demanderai des precisions pour ceux que çà interresse
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