Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Eh oui, une idée a la con.

 

Il y a quelques temps, j'avais vu un sujet ou les 4x4 etaient équipé de "tambours" sur les moyeux,

 

En cas de besoin, il suffisait de passer une corde autour, et les roues servaient de treuil

 

Est ce que quelqu'un a deja vu ou mieux, essayé ça.

 

Bien sur, il doit y avoir un probleme de resistance des boulons de roues, d'arbres, ...

 

Et puis, soit il faut un blocage de diff, soit il faut utiliser les 2 roues du meme pont avec une une poulie

 

Qui est pret a tenter et qui aurai des idées pour faire une fixation sur les moyeux.

Posté(e) :

Effectivement, une méthode très ancienne utilisé sur le pont arrière des camions de l'armé avec bien sûre un blocage de différentiel, à ne faire que pour des cas extrêmes voire désespérés.

 

Un exemple illustre ce cas; dans le film "le salaire de la peur" 1953.

Posté(e) :
Eh oui, une idée a la con.

 

Il y a quelques temps, j'avais vu un sujet ou les 4x4 etaient équipé de "tambours" sur les moyeux,

 

En cas de besoin, il suffisait de passer une corde autour, et les roues servaient de treuil

 

Est ce que quelqu'un a deja vu ou mieux, essayé ça.

 

Bien sur, il doit y avoir un probleme de resistance des boulons de roues, d'arbres, ...

 

Et puis, soit il faut un blocage de diff, soit il faut utiliser les 2 roues du meme pont avec une une poulie

 

Qui est pret a tenter et qui aurai des idées pour faire une fixation sur les moyeux.

 

Mais effectivement je reste perplexe sur ces arguments la concernant cette méthode sur un 4x4 ... :2 (13):

Posté(e) :

Salut,

 

J'ai eu fait ça avec un tracteur agricole en forêt et en effet ça dépanne mais ce n'est pas le top... mais bon je n'avais pas le choix, je n'avais pas de treuil sur le tracteur à l'époque.... :2 (26):

 

 

:betm13:

Posté(e) :
Eh oui, une idée a la con.

 

Il y a quelques temps, j'avais vu un sujet ou les 4x4 etaient équipé de "tambours" sur les moyeux,

 

En cas de besoin, il suffisait de passer une corde autour, et les roues servaient de treuil

 

Est ce que quelqu'un a deja vu ou mieux, essayé ça.

 

Bien sur, il doit y avoir un probleme de resistance des boulons de roues, d'arbres, ...

 

Et puis, soit il faut un blocage de diff, soit il faut utiliser les 2 roues du meme pont avec une une poulie

 

Qui est pret a tenter et qui aurai des idées pour faire une fixation sur les moyeux.

 

 

ce n'est pas comme cela que Lino Ventura sort son camion de la marre de pétrole dans "Le salaire de la peur " ?

Posté(e) :

Je pense que je vais essayer de faire un systeme dans le genre

 

Meme si je suis équipé de tres bons treuils :2 (26)::2 (26):

 

Quelqu'un est partant pour faire des essais avec moi?

Posté(e) :
Eh oui, une idée a la con.

 

Il y a quelques temps, j'avais vu un sujet ou les 4x4 etaient équipé de "tambours" sur les moyeux,

 

En cas de besoin, il suffisait de passer une corde autour, et les roues servaient de treuil

 

Est ce que quelqu'un a deja vu ou mieux, essayé ça.

 

Bien sur, il doit y avoir un probleme de resistance des boulons de roues, d'arbres, ...

 

Et puis, soit il faut un blocage de diff, soit il faut utiliser les 2 roues du meme pont avec une une poulie

 

Qui est pret a tenter et qui aurai des idées pour faire une fixation sur les moyeux.

 

 

Lino Ventura n'as pas tourné dans le salaire de la peur, C'est Yves Montant et Charles Vanel

 

 

ce n'est pas comme cela que Lino Ventura sort son camion de la marre de pétrole dans "Le salaire de la peur " ?

Posté(e) :
Eh oui, une idée a la con.

 

Il y a quelques temps, j'avais vu un sujet ou les 4x4 etaient équipé de "tambours" sur les moyeux,

 

En cas de besoin, il suffisait de passer une corde autour, et les roues servaient de treuil

 

Est ce que quelqu'un a deja vu ou mieux, essayé ça.

 

Bien sur, il doit y avoir un probleme de resistance des boulons de roues, d'arbres, ...

 

Et puis, soit il faut un blocage de diff, soit il faut utiliser les 2 roues du meme pont avec une une poulie

 

Qui est pret a tenter et qui aurai des idées pour faire une fixation sur les moyeux.

 

 

 

 

 

ce n'est pas comme cela que Lino Ventura sort son camion de la marre de pétrole dans "Le salaire de la peur " ?

 

 

Lino Ventura n'as pas tourné dans "le salaire de la peur", C'est Yves Montant et Charles Vanel

Posté(e) :

bonjour,

Cette solution est ancienne - dans le domaine agricole j'ai eu l'occasion de la pratiquer en cas extrème ... non pas sur la jante mais sur le pneu - cette solution nous la trouvons également dans "Le guide du tout terrain" de Bernard et Claude MARREAU qui nous ont montré en leur temps leurs qualités, exemple en page 173 sur une 4 L ... bien sur.

Posté(e) :

Moi je suis resté planté dans un chemin bien gras le long d'une pature, et la seule solution que l'ont a trouvé avec mon pere, etait de mettre la clé démonte roue sur le goujon et mettre la sangle autour, attaché à un piqué de pature.

C'est très dangereux mais sa a fonctionné :2 (24):

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Ca ne m'a pas l'air complètement idiot ce systus...

 

Si tu n'as pas encore essayé François, je vais tenter de bricoler un truc, histoire de voir ce que ça donne sur le terrain.

 

Je pense qu'avec un minimum d'adaptation, on doit pouvoir faire quelque chose d'efficace... :2 (26):

 

A tester. :2 (15):

Posté(e) :

Je n'ai pas encore eu le temps de faire quelques chose

 

Mais j'ai ça dans un coin de ma tete

 

Si tu bricole un truc, fais des photos

 

A+

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

magnifique la video du tracteur de "petit baroud"......

 

j'imagine que l'on peut faire la même chose avec nos patrols , pour peu que les pneus débordent la carrosserie ....

 

j'ai vecu avec mon patrol une histoire avec le tracteur de mon beau père....moi sur le sec lui embourbé .... aucun problème pour le sortir ...evidemment !

 

:2 (26):

 

.

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

j'ai essayer le treuillage par les roue, j'ai mit la sangle sur le pneu mais cela n'a pas fonctionné car je n'est pas le blocage mais le remué quelque peu

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut,

j ai un collègue qui est mécano chez land rover quimper, l autre jour quand on s est vu , il m a parlé d un client qui etait venu chez eux pour faire une modif du genre sur son land.

comme mon pote sait que j ai des 4x4 , il m avait expliqué le principe que vous décrivez, visiblement ce n est pas nouveau et çà fonctionne.

si je le vois je lui demanderai des precisions pour ceux que çà interresse :2 (14):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.