vince Posté(e) : 26 avril 2004 Posté(e) : 26 avril 2004 slt en effet, ca me trotte depuis longtemps d'acheter un patrol.......... chaque visite dans ce site n'a fait qu'augmenter cette envie... ! je me suis donc mis a la recherche de l'oiseau rare pour un petit budget. et aujourqh'ui je crois l'avoir trouvé mais vous me direz ce que vous en pensez / je me lance : c'est un patrol de 1984 un 3.3 turbo diesel , court ( le modele 160 si je ne m'abuse ??? ) 270000 km. apres l'avoir fait verifier chez nissan, pas de probleme de corrosion , bon graissage , sain il a été équipé competition avec un arceau qui va bien, des sieges a coussin d'air, un volant magnifique en bois etc. et le bijou pour 30000 fr avec 4 pneus neufs et les 2 batteries neuves. votre avis les patrolistes ???????????? je sent que je vais craquer car depuis que j'ai senti ronffler ce 6 cylindres surpuissant dans des chemens défoncés waou............................!
Administrateur Jeff Posté(e) : 26 avril 2004 Administrateur Posté(e) : 26 avril 2004 Bienvenu à toi Vince ! Le Troll 3.3 l est une référence apparement presque indestructible On en trouve pas beaucoup en occase.... Attendons l'avis des autres car moi je suis pas pro en mécanique .
pat16 Posté(e) : 27 avril 2004 Posté(e) : 27 avril 2004 je connais un peu et je peu dire que ça marche bien, seule petit inconvénient les suspension a lames un peu limites et trés chéres a réhausser!!! autrement vas yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!!!!!!!!!!!!
christian.styling Posté(e) : 27 avril 2004 Posté(e) : 27 avril 2004 le patrol 3,3 L 6 cyl c'est un 4x4 << de collection >> équivalent chez Toy du fameux BJ ou chez Rover des fabuleuses Series lll faut pas hésiter à investir dans un beau Patrol 3,3 L c'est un des rares 4x4 qui se revendra plus cher qu'on l'a acheté ! ! ! c'est un investissement bien placé. il est déjà très difficile d'en trouver à moins de 7500 euros du moins en bon état. et sa cote va grimper. il y a un quart de siècle il est apparu sur le marché français. avant lui les 4x4 étaient très "rustiques" et le patrol a été un des premiers 4x4 "civilisés" avec le Range Rover gros dévoreur d'essence. le patrol, lui, avait un atout : son fabuleux moteur DIESEL 6 cylindres puissant, souple, coupleux, sobre et discret... silencieux ! c'est un engin fiable robuste d'une solidité à toute épreuve. et... pas cher à entretenir. en TT il est maniable, croise à plat et comme il est costaud il n'a pas de crainte à passer en force s'il le faut. attention aux modèles qui ont pu faire de l'autoroute à fond la caisse. on peut prévoir de changer les douze silents blocs (environ 45 euros le lot chez Nissan et... une journée de travail), et éventuellement le doter d'amortisseurs neufs pour retrouver sa tenue de route d'origine.
vince Posté(e) : 27 avril 2004 Auteur Posté(e) : 27 avril 2004 slt pour pat 16 : il a deja été réhaussé et chaussé avec des jantes de 15 pouces il me semble ( a vue de nez ) les pneus dépassent meme en largeur de la carrosserie! pour christian.styling seul 1 silent bloc de suspension a un leger jeu les autres sont ok et bien enduits de graisse d'apres le boss de chez nissan il est rare de trouver un tel patrol si bien entretenu ! merci de vos reponses vince
pat16 Posté(e) : 27 avril 2004 Posté(e) : 27 avril 2004 pour ma par il est en configuration d'origine sauf pneumatique 215x85x16 mixtes c'est tout et le kit pare chocs tubulaire qu'il avait quand je l'ai acheté il a pas beaucoup de kms c'est se qui m'avait décidé 84000kms
christian.styling Posté(e) : 27 avril 2004 Posté(e) : 27 avril 2004 le 3,3 L c'est vraiment un rêve...
vince Posté(e) : 29 avril 2004 Auteur Posté(e) : 29 avril 2004 slt voila, c décidé, je l'achete la semaine prochaine!! ca va franchiir kon se le dise!!!!!!!! bye vince a bientot pour la photo ........... ,o}
Administrateur Jeff Posté(e) : 29 avril 2004 Administrateur Posté(e) : 29 avril 2004 Félicitation Vince le nouveau "Patroleur"
pat16 Posté(e) : 29 avril 2004 Posté(e) : 29 avril 2004 Bonne décision vince et si tu l'entretien bien il te le rendra ne t'inquiéte pas!!!
vince Posté(e) : 30 avril 2004 Auteur Posté(e) : 30 avril 2004 slt 2-3 petites questions?? - le pare buffle est il vraiment interdit ou pas ( le gars l'a démonté et me l'a laissé quand meme ) - ou trouver la meilleure assurance possible ? spécialiste 4X4 ?? - le patrol est equipé 5 place mais sur la carte grise est indiqué 2 place !!!!!! bye vince
christian.styling Posté(e) : 30 avril 2004 Posté(e) : 30 avril 2004 le pare buffle est il vraiment interdit ou pas les constructeurs n'ont plus le droit d'équiper leurs 4x4 d'un pare-buffle mais ceux existants et homologués avec cet ustensile à l'époque de leur sortie ne sont pas inquiétés tant que l'objet est arrondi partout et plaqué à la carrosserie... faut pas qu'il présente un danger pour les piétons le patrol est equipé 5 place mais sur la carte grise est indiqué 2 place pas de soucis. les 4x4 deux places immatriculés AVANT le premier avril 1987 bénéficient d'une ancienne tolérance : bien qu'ils aient une carte grise camionnette deux places ils peuvent être équipés d'une banquette arrière pourvu qu'elle soit fixée dans les régles de l'art... pas question de coller un banc de jardin tenu par des sangles ;o)ceci joue en cas de contrôle en bord de route et pour le contrôle technique qui n'aiment pas voir des engins "bricolés" mais en ce qui concerne l'assurance on peut occasionnellement transporter jusqu'à huit passagers sur une courte distance dans un 4x4 deux places...
vince Posté(e) : 8 mai 2004 Auteur Posté(e) : 8 mai 2004 slt ca y est je possede le bijou depuis 2 jours ;o} , des que je le démarre et que j'entend le son du 6 cylindre en ligne brrrrrrr ca me rend fou !!! une petite question : les jantes sont bien en 15 pouces mais les dimensions sont : 31 X 10,50 R15 cela correspond a quoi ??31?? 10,50 ?? une 2eme question : connaissez vous les assurances AMV qui proposent des tarifs alléchants ???? merci de vos réponses bientot une photo du bijou en ligne !!!! bye vince
zep1300 Posté(e) : 8 mai 2004 Posté(e) : 8 mai 2004 sltca y est je possede le bijou depuis 2 jours ;o} , des que je le démarre et que j'entend le son du 6 cylindre en ligne brrrrrrr ca me rend fou !!! une petite question : les jantes sont bien en 15 pouces mais les dimensions sont : 31 X 10,50 R15 cela correspond a quoi ??31?? 10,50 ?? une 2eme question : connaissez vous les assurances AMV qui proposent des tarifs alléchants ???? merci de vos réponses bientot une photo du bijou en ligne !!!! bye vince Taille américaine : 31 = diamètre du pneu en pouces 10.5 = largeur du pneu en pouces 15 = diamètre jante en pouces (mais çà, on est habitué) (en Européen celà ferait à peu près du 265x75x15) @+
yves Posté(e) : 8 mai 2004 Posté(e) : 8 mai 2004 bravo vince le 3.3 net pas que mitique il peu etre attachant et surtout redoutable en tt je nait pas retrouver les meme sentation dans le y60et dans le y61 et oui j'ai bien dit y61
Administrateur Jeff Posté(e) : 8 mai 2004 Administrateur Posté(e) : 8 mai 2004 Fellicitation Vince pour ton achat ....on veut une photo....
Yan Posté(e) : 14 mai 2004 Posté(e) : 14 mai 2004 Salut Vince et bienvenue au club (à ce jour, j'ai recensé Pat et ma pomme en 160) Le 3,3 L turbo est fa-bu-leux et relativement sobre, nous avons fait le tour de votre beaux pays cool par les petites routes et la moyenne de conso sur 3.500 km de départementales a été de 8,5 L . Je l'avais acheté au départ pour transporter des matériaux de construction pour ma maison, inacessible aux camions, mais à présent, je ne veux plus rouler avec autre chose et je refuse dorénavant de conduire la "plate" pour les déplacements en famille (le troll n'a que deux places). Yan
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant