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Posté(e) :

Bonjour,

Donc comme prévu après mon passage au bistrot, voilà ma préoccupation.

Quand, j’ai acheté ce y61 de 99, il était noté sur CT: jeu roulements AV et le vendeur venant de changer les 4 pneus était assuré qu’il s’agissait d’un problème d’équilibrage, car vibrations décelées en freinage sur banc.

Mais après vérification, j’ai constaté effectivement que mes roues ballottaient.

J’ai donc resserré les roulements avant et là à priori, les roues levées, plus rien de décelable , hormis un léger tac tac en les secouant énergiquement.

Après essai et équilibragedes 4 roues, mieux, mais pas encore ça. J’ai donc changé l’amortisseur de direction, pas mieux. Dépose de la barre de Cde de direction, la rotule droite présente un jeu excessif, donc je commande une barre de Cde et pendant que j’y suis les 2 rotules de la barre d’accouplement des pivots.

Et là après dépose de cette barre d'accouplement, je constate qu’elle forme un arc de cercle, posée sur un plan droit environ 1 cm de voile au centre, je ne pense pas que cela soit normal.

Mes questions : pensez-vous que je peux la redresser ou bien en acheter une autre et ou à part chez nini, (euro 4x4 ne la fait pas et me dit que je peux la redresser)

Voilà, j’ai tout dis, je reste en attente de vos conseils avisés.

Philippe

Posté(e) :
salut et bienvenue :2 (26):

pour ta barre, aucun probleme tu peut la redresser, si tu fait du TT profite en pour la renforcer :2 (26):

 

Et oui pourquoi pas, en l'enfilant dans un tube soudé aux extrémités, reste à trouver le bon diamètre et l'acier qui convient. Tu l'as fait toi, si oui comment ?

 

Remarques, je préfèrerai en trouver une autre, mais pas au prix nissan. Et là, je cherche sur le net et ne trouve pas !

Si tu as une piste, je suis preneur.

A+

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

tout pareil, rien en dessous de 320 euros. c'est des malades, à ce prix la ça doit faire la tonne de ferraille au prix de l'or !!!

je continue de chercher.......

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

tu peux la redresser et pourquoi vouloir la renforcer ? pour qu'en cas de pépin ce soit une autre pièce qui déguste style bras de moyeu ou boitier de direction ........ nettement moins facile à reprendre :2 (22):

Il faut garder un fusible

Posté(e) :

Bonsoir à tous

 

Pour donner suite à ce sujet qui pour moi date de + d'un an, problème résolu.

En effet qu'elle ne fût pas ma stupéfaction quant au prix d'une barre complète ( avec ses 2 rotules) chez Nissan: 133.62 € !

Alors que j'avais déjà commandé les 2 rotules chez euro 4X4 pour 78 €. Donc ce qui faisait la barre 133.62 - 78 soit 55 €.

Et disponible sous 24 heures. Donc pas d'hésitation Euro 4x4 très commerçant ma repris mes 2 rotules sans problèmes et j'ai monté cette superbe pièce d'origine de plus entre axe rotules pré-réglé au montage.

Franchement je n'y comprends rien dans leur tarif, dans mon élan j'avais aussi commandé une durite supérieure de radiateur sans demander le prix. Et là par contre mauvaise surprise: 42.69 € allez comprendre !!!

Posté(e) :

rien ne va plu , en quelques jour, mes deux rotules de barre de direction (avant du pont) sont détruites

demain c'est le grand jour, devis chez nissan à Montmelian 73.

 

ça va couiner sévère les euros.

 

 

au fait la barre chez nissan c'est une barre réglable? tarif à jour ?

Posté(e) :
rien ne va plus , en quelque jour, mes deux rotule de barre de direction (avant du pont ) sont detruite

demain c'est le grand jour, devis chez nissan a montmelian 73.

 

ça va couiner severe les euros.

 

 

au fait la barre chez nissan c'est une barre reglable? tarif a jour?

 

Tarif datant de février 2011 à noter que je parle de la barre d'accouplement des 2 pivots, donc derrière le pont.

La barre de direction donc devant le pont voir euro 4X4 février 2011, il me semble dans les 230 € et non réglable, mais une fois monté, volant position milieu correcte.

Posté(e) :
Bonsoir à tous

 

Pour donner suite à ce sujet qui pour moi date de + d'un an, problème résolu.

En effet qu'elle ne fût pas ma stupéfaction quant au prix d'une barre complète ( avec ses 2 rotules) chez Nissan: 133.62 € !

Alors que j'avais déjà commandé les 2 rotules chez euro 4X4 pour 78 €. Donc ce qui faisait la barre 133.62 - 78 soit 55 €.

Et disponible sous 24 heures. Donc pas d'hésitation Euro 4x4 très commerçant ma repris mes 2 rotules sans problèmes et j'ai monté cette superbe pièce d'origine de plus entre axe rotules pré-réglé au montage.

Franchement je n'y comprends rien dans leur tarif, dans mon élan j'avais aussi commandé une durite supérieure de radiateur sans demander le prix. Et là par contre mauvaise surprise: 42.69 € allez comprendre !!!

 

 

133 € la barre d’accouplement chez nini, ça m' étonnerais beaucoup ... il me semble de mémoire que tu te trompes d'au moins 200/250 € !!!

Posté(e) :
rien ne va plus , en quelque jour, mes deux rotule de barre de direction (avant du pont ) sont detruite

demain c'est le grand jour, devis chez nissan à Montmelian 73.

 

ça va couiner sévère les euros.

 

 

au fait la barre chez nissan c'est une barre réglable ? tarif à jour ?

 

Tarif datant de février 2011 à noter que je parle de la barre d'accouplement des 2 pivots, donc derrière le pont.

La barre de direction donc devant le pont voir euro 4X4 février 2011, il me semble dans les 230 € et non réglable, mais une fois monté, volant position milieu correcte.

 

Je confirme ... c'est même un peu moins que 230 chez Euro4X4 (avec la remise partenaire), je viens de faire la mienne. Attention au moment de passer commande, sur les 61 il y a deux modèles : pour amorto de direction tige/tige et œil/œil. :2 (26):

Posté(e) :

Exact...

 

Ne pas confondre les deux barres:

 

La "Direction" qui comme son nom l'indique relie le boitier de direction à la roue 'avant droite) et qui se trouve donc devant le pont.

 

L' "Accouplement", qui comme son nom l'indique ACCOUPLE les deux roues, qui relie donc les deux pivots et qui se trouve derrière le pont.

 

 

La plus chère est effectivement la Direction, qui plus est sur le 3L, puisque ses rotules ne se démontent pas...

 

Alors que les rotules de l'Accouplement se désolidarisent, elles.

 

:2 (26):

Posté(e) :

Bonjour à tous!

 

pour infos, Nissan est un vrai paradoxe au niveau tarifs pièces.

 

il y a un an, ils vendaient l'ensemble barre d'accoupplement + 2 rotules (derrière le pont) à moins de 140€, alors qu'ils vendaient les rotules seules à 98€ l'unité. :2 (24): Concession région parisienne.

 

par contre, pour la barre de direction, c'est coup de massue à près de 400€, et rotules soudées. pour celle-là direct Euros 4x4. :2 (15):

 

Bien à vous!

Posté(e) :
Bonjour à tous!

 

pour infos, Nissan est un vrai paradoxe au niveau tarifs pièces.

 

il y a un an, ils vendaient l'ensemble barre d'accoupplement + 2 rotules (derrière le pont) à moins de 140€, alors qu'ils vendaient les rotules seules à 98€ l'unité. :2 (24): Concession région parisienne.

 

par contre, pour la barre de direction, c'est coup de massue à près de 400€, et rotules soudées. pour celle-là direct Euros 4x4. :2 (15):

 

Bien à vous!

 

Bien y'en a qui suivent et tout a fait d'accord avec toi :2 (23):

Posté(e) :

bon, barre de direction commandée chez euro4x4part et je commande un boitier de direction en espérant que ce soit bien le boitier qui ait vrillé.

 

petit rappel : choc latéral droit au niveau de la roue

 

montage fin de semaine prochaine

Posté(e) :

courage a toi

au fait j'ai fait la connaissance du marchand de déco intérieur, Mr Lapierre à Challes les eaux, il connait ton pote qui a le garage avec le y 60 survitaminé

au fait, t'en es où de ta pompe méca de y 60 ??

Posté(e) :

salut ju le troll. la pompe a bien été préparée et gonflée à bloc mais hors de question de poser ce petit bijou si mon troll

ne roule pas droit.

 

j'ai bien peur que mon châssis ait vrillé.

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