DEGRIP 74 Posté(e) : 24 février 2011 Posté(e) : 24 février 2011 Sur des vieux oscar CIBIE quelle différence entre un verre pour LP et un verre pour AB ? Un marquage particulier peut-être ?
guypasch2a Posté(e) : 24 février 2011 Posté(e) : 24 février 2011 Le nombre de stries (ça fait comme des différences d'épaisseurs à l'intérieur de l'optique), si t'en as beaucoup, ça diffuse + la lumière et c'est un anti-brouillard
montaGnaRd Posté(e) : 24 février 2011 Posté(e) : 24 février 2011 les verres pour LP sont plus lisses que ceux pour AB. Les LP éclairent plus loin et les AB éclairent plus large..... (en gros... )
papi la clef de 12 Posté(e) : 25 février 2011 Posté(e) : 25 février 2011 Bonsoir Dans la même veine , nous les anciens qui avons des LP et AB (oscar cibié) ;ceux que Renaud ne m'a pas cassés ;avec des verres de couleur "jaune" . Y a t-il un astuce pour les refaire vivre en blanc ? (prix de verre blanc : un oeil) merci
montaGnaRd Posté(e) : 25 février 2011 Posté(e) : 25 février 2011 Bonsoir Dans la même veine , nous les anciens qui avons des LP et AB (oscar cibié) ;ceux que Renaud ne m'a pas cassés ;avec des verres de couleur "jaune" . Y a t-il un astuce pour les refaire vivre en blanc ? (prix de verre blanc : un oeil) merci J'ai le même souci, j'ai des bi-oscar (lp + ab dans chaque phare) et le verre jaune, là c'est dur pour trouver des blancs....
papi la clef de 12 Posté(e) : 25 février 2011 Posté(e) : 25 février 2011 bonsoir ; je viens de trouver cela sur un autre site. "j'ai remplacer les deux verre par une sorte de makrolon et j'ai fais 2 petits trous en bas diametre 3mm pour aérer un peu (c'est chaud a l'interieur ) et maintenant ça me fait 2 LP." sans garantie
DEGRIP 74 Posté(e) : 26 février 2011 Auteur Posté(e) : 26 février 2011 merci aux "anciens" pour les réponses
popeye 33 Posté(e) : 20 mars 2011 Posté(e) : 20 mars 2011 J'avais entendu dire qu'en laissant tremper le verre ds un produit, il blanchissait...
popeye 33 Posté(e) : 22 mars 2011 Posté(e) : 22 mars 2011 Alors apres confirmation de mon ami, il suffit de laisser tremper le verre jaune ds de l'essence ou acetone ou autre de fort une nuit, et le lendemain, un coup de chiffon et sa part . Moi perso sur mes oscars "jaune" c t simplement un culot a l'interieur du phare qui etait jaune, donc j'ai demonte l'oscar, j'ai declipsé les culot jaunes, et maintenant c blanc
brahin troll Posté(e) : 25 mars 2011 Posté(e) : 25 mars 2011 merci les ga je merite pa prendre avec vous
guypasch2a Posté(e) : 25 mars 2011 Posté(e) : 25 mars 2011 J'avais entendu dire qu'en laissant tremper le verre ds un produit, il blanchissait... NON il est jaune dans la masse
popeye 33 Posté(e) : 11 avril 2011 Posté(e) : 11 avril 2011 J'avais entendu dire qu'en laissant tremper le verre ds un produit, il blanchissait... NON il est jaune dans la masse Tu as essayer de le laisser tremper ds du diluant ? J'ai tester et sa marche...
guypasch2a Posté(e) : 11 avril 2011 Posté(e) : 11 avril 2011 C'est le verre lui mème qui est jaune , et pas une pellicule dessus , il y a les deux modèles ..
Messages recommandés