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Posté(e) :

salut à tous,

je sort du ct et le resultat

- bielette de timonnerie de direction g et d

- canalisation de frein avg,avd,arg,ard

- angle, ripage av (si quelqu'un peu m'expliquer )

- barre stabilisatrice mauvaise fixation/liaison

- infrstructure soubassement : corrosion perforante multiple

- porte laterale mauvais etat des encrages ( petite bague qui a sautée au niveau de la goupille)

- petite fuite d'huile au moteur

- circuit de carburant mauvais etat ( un peu de corrosion dessus)

et poiur finir FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS illisible ou controle impossible, ce qui me vaut de refaire un ct aprés

avoir fait frapper le chassis par un carrossier.

Si quequ'un peut me dire ou se trouve le n° sur le chassis (patrol gr y60 de 94)

Dois je changer les canalisations de frein et carburant ?

merci

Posté(e) :

Un contrôle technique, ça se prépare ! :2 (21):

 

Si tu présentes une semi-épave, il ne faut pas t'étonner d'être recalé car le C.T. est fait pour ça.... :2 (26):

 

Je n'ai pas de leçon à te donner, mais je m'étonne juste que tu découvres tous ces défauts à ce moment-là !

Un minimum d'entretien régulier t'aurait permis de les découvrir et de les réparer avant.... :2 (22):

 

Pour ton numéro de châssis, il y a au moins 5 topics qui en parlent... dont celui-ci :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75147

 

Bon courage....... :2 (15):

Posté(e) :
Un contrôle technique, ça se prépare ! :2 (21):

 

Si tu présentes une semi-épave, il ne faut pas t'étonner d'être recalé car le C.T. est fait pour ça.... :2 (26):

 

Je n'ai pas de leçon à te donner, mais je m'étonne juste que tu découvres tous ces défauts à ce moment-là !

Un minimum d'entretien régulier t'aurait permis de les découvrir et de les réparer avant.... :2 (22):

 

Pour ton numéro de châssis, il y a au moins 5 topics qui en parlent... dont celui-ci :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75147

 

Bon courage....... :2 (15):

 

:2 (3): que dire de plus :2 (3):

Posté(e) :
Un contrôle technique, ça se prépare ! :2 (21):

 

Si tu présentes une semi-épave, il ne faut pas t'étonner d'être recalé car le C.T. est fait pour ça.... :2 (26):

 

Je n'ai pas de leçon à te donner, mais je m'étonne juste que tu découvres tous ces défauts à ce moment-là !

Un minimum d'entretien régulier t'aurait permis de les découvrir et de les réparer avant.... :2 (22):

 

Pour ton numéro de châssis, il y a au moins 5 topics qui en parlent... dont celui-ci :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75147

 

Bon courage....... :2 (15):

 

:2 (3): que dire de plus :2 (3):

 

Rien !!!! :2 (15):

Posté(e) :

Un petit entretien régulier permet de limiter trés fortement la contre visite !

 

Simplement un bon nettoyage dessous permet d'éviter plein de soucis !

 

Bon courage

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
salut à tous,

je sort du ct et le resultat

1) - angle, ripage av (si quelqu'un peu m'expliquer )

2) - infrstructure soubassement : corrosion perforante multiple

3) - petite fuite d'huile au moteur

4) - FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS illisible ou controle impossible, ce qui me vaut de refaire un ct aprés

avoir fait frapper le chassis par un carrossier.

Si quequ'un peut me dire ou se trouve le n° sur le chassis (patrol gr y60 de 94)

merci

 

bjr...

 

1) ripage excessif : voir le parallèlisme. sans contre visite.

2) corrosion perforante. aux prochains CT véhicule immobilisé sur place. :2 (21):

3) manque d'étanchéité moteur, sans contre visite.

4) en consultant le forum tu aurais trouvé ceci:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=87230&start=0

 

mais bon faudra faire un effort pour ne plus présenter une épave au Ct et surtout éviter de s'étonner.

 

A+

Posté(e) :

je viens de lire ce post et là je vous trouve un peu dur, même si dans le fond vous avez raison vous pourriez mettre les formes pour répondre et expliquer les choses plutot que dire qu'il présente une "épave".

Posté(e) :

C'est vrai, j'y suis peut-être allé un peu fort... :2 (20)::2 (15):

 

Mais à quoi bon aller refrapper le numéro sur le châssis si les soubassements sont perforés, que la direction a du jeu, que les freins sont corrodés, etc.... :2 (26):

 

De toute façon il ne passera pas le contrôle ! :2 (21):

 

Et quand tout cela est facilement visible, je ne vois même pas l'intérêt d'aller le présenter... :2 (26):

Posté(e) :

Je suis d'accord avec GR 55, on ne peut plus se permettre de présenter une voiture "potentiellement dangereuse" comme il y a 20 ans, à l'époque des premiers CT ou là, les contrôleurs "pinaillaient" moins !!!!

Mais bon, les règlements changent aussi et ils se doivent de les respecter ! :2 (22):

Posté(e) :

De toute façon, en cas d'accident, ils sont aussi reponsables que nous !! alors franchement, pourquoi ils prendraient des risques sur ce genre de véhicules ????

Comme dit plus haut, ça se prépare un CT ! Et a lire la liste .... je ne me poserais même pas la question a savoir si j'y vais ou pas. Je sais même pas si je l'aurais acheté ... :2 (24):

 

Enfin bref, avis personel !! Chacun fait comme bon lui semble.

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