lafraise Posté(e) : 28 février 2011 Partager ce message Posté(e) : 28 février 2011 salut les potos ! je ne traine plus trop souvent ici , mais j'aimerais un, des avis ! je pense m'acheter un TERRANO II en 3.0 DI , et vu que tout a été pris sur le patrol , et que nombre de vous ont un patrol 3.0 DI , j'aimerais en savoir plus sur cette motorisation , et aussi savoir vos ressentis et conseils ! boite manu ou auto , enfin tout quoi !! merci d'avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TECHE Posté(e) : 28 février 2011 Partager ce message Posté(e) : 28 février 2011 lafraise, ex copain......!! plus sérieusement il y a bucheron60 qui en à eu un en pret il ma dit que c'etait un truc de fou ça marche du feu de dieu, après boite auto ou manu c'est toi qui vois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lafraise Posté(e) : 28 février 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 février 2011 lafraise, ex copain......!! plus sérieusement il y a bucheron60 qui en à eu un en pret il ma dit que c'etait un truc de fou ça marche du feu de dieu, après boite auto ou manu c'est toi qui vois... ben je garde mon 160 , donc je reste ton copain !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 février 2011 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 28 février 2011 le Terrano est plus léger et le 3.0 est un peu moins puissant il me semble mais plus fiable. La boite auto et le 3.0 c'est le mariage idéal Perso je trouve le Terrano pas assez large ...... et ça nuit à son allure générale surtout vue de l'AR. Mais en TT c'est un plus je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TECHE Posté(e) : 1 mars 2011 Partager ce message Posté(e) : 1 mars 2011 lafraise, ex copain......!! plus sérieusement il y a bucheron60 qui en à eu un en pret il ma dit que c'etait un truc de fou ça marche du feu de dieu, après boite auto ou manu c'est toi qui vois... ben je garde mon 160 , donc je reste ton copain !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lafraise Posté(e) : 1 mars 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 1 mars 2011 le Terrano est plus léger et le 3.0 est un peu moins puissant il me semble (154 cv au lieu de 158 ) mais plus fiable.La boite auto et le 3.0 c'est le mariage idéal (mais question fiabilité ça donne quoi la boite auto ?) Perso je trouve le Terrano pas assez large ...... et ça nuit à son allure générale surtout vue de l'AR. Mais en TT c'est un plus je pense et aussi , mon choix a été dirigé par plusieurs imperatifs - 7 places indispenssables - de quoi tracter un van avec deux canassons - un vehicule capable de m'emmener dans mon chalet d'alpage par (presque) tout temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torrot Posté(e) : 1 mars 2011 Partager ce message Posté(e) : 1 mars 2011 alors pourquoi pas un patrol ??? comme Pierre, la silhouette ne me plait pas trop... pb de budget ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 1 mars 2011 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 1 mars 2011 la boite auto est hyper fiable mais si tu tractes il faut savoir s'en servir pour avoir du frein moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lafraise Posté(e) : 1 mars 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 1 mars 2011 alors pourquoi pas un patrol ???comme Pierre, la silhouette ne me plait pas trop... pb de budget ??? oui , pour le même budget , j'ai un patrol de 2001 , alors que j'ai un terrano de 2005 , de plus je le trouve plus "routier" que le patrol , peut etre que je me trompe ? je n'ai pas besoin d'un gros baroudeur comme le patrol , deplus , j'en ai un (160) que ne lacherais pas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rep2559 Posté(e) : 1 mars 2011 Partager ce message Posté(e) : 1 mars 2011 pour avoir eu un terranoII, c'est un très bon 4X4. Bon c'était un 2.7 100 ch donc rien à voir le 3.0 mais ca allé déjà pas mal et c'était surtout très fiable (même famille que le 4.2d et 4.2td du patrol) Le seul points faible, c'est la suspenssion avant très souple mais j'ai cru lire que sur les dernières version ca avait été corrigé. En TT, ca passe très bien grace au faible poids et à sont blocage arrière limité relativement éfficace (mieux qu'un pajéro) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lafraise Posté(e) : 1 mars 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 1 mars 2011 la boite auto est hyper fiable mais si tu tractes il faut savoir s'en servir pour avoir du frein moteur c'est a dire pierre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lafraise Posté(e) : 1 mars 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 1 mars 2011 pour avoir eu un terranoII, c'est un très bon 4X4. Bon c'était un 2.7 100 ch donc rien à voir le 3.0 mais ca allé déjà pas mal et c'était surtout très fiable (même famille que le 4.2d et 4.2td du patrol) Le seul points faible, c'est la suspension avant très souple mais j'ai cru lire que sur les dernières version ca avait été corrigé. En TT, ca passe très bien grâce au faible poids et à sont blocage arrière limité relativement efficace (mieux qu'un Pajéro) il parait aussi que de bons pneus et des amortos dignes de ce nom le rendre TRES sûr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 1 mars 2011 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 1 mars 2011 la boite auto est hyper fiable mais si tu tractes il faut savoir s'en servir pour avoir du frein moteur c'est a dire pierre ? que dans les descentes ou en demande de frein moteur il faut jouer avec le levier de vitesses : le mettre sur 2 par exemple et/ou ne pas toujours garder l'overdrive J'ai fait une bidouille (non encore testée) qui permet de verrouiller le convertisseur dans certains cas et avec la BVA plus de pb d'embrayage et pour les animaux transportés c'est beaucoup plus doux et linéaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lafraise Posté(e) : 1 mars 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 1 mars 2011 c'est vrai qu'une boite auto ne me dérangerait pas ... ...mais c'est le marché de l'occasion qui décidera !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 2 mars 2011 Partager ce message Posté(e) : 2 mars 2011 Salut Lafraise. Content de te retrouver. Bon alors ATTENTION, si tu fais le choix d'une BVA, il faut que tu saches que le poids tractable est beaucoup moins élevé qu'en BVM. Il me semble que tu dois perdre une tonne. Renseigne-toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 2 mars 2011 Partager ce message Posté(e) : 2 mars 2011 Je confirme... c'est 2T5 au lieu de 3T5 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greg 74 Posté(e) : 2 mars 2011 Partager ce message Posté(e) : 2 mars 2011 la boite auto est hyper fiable mais si tu tractes il faut savoir s'en servir pour avoir du frein moteur c'est a dire pierre ? que dans les descentes ou en demande de frein moteur il faut jouer avec le levier de vitesses : le mettre sur 2 par exemple et/ou ne pas toujours garder l'overdrive J'ai fait une bidouille (non encore testée) qui permet de verrouiller le convertisseur dans certains cas et avec la BVA plus de pb d'embrayage et pour les animaux transportés c'est beaucoup plus doux et linéaire et quand pourrons nous profiter de ton savoir au grand maitre greg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lafraise Posté(e) : 2 mars 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 mars 2011 Je confirme... c'est 2T5 au lieu de 3T5 ! Salut Lafraise. Content de te retrouver. Bon alors ATTENTION, si tu fais le choix d'une BVA, il faut que tu saches que le poids tractable est beaucoup moins élevé qu'en BVM. Il me semble que tu dois perdre une tonne. Renseigne-toi. ok merci a vous deux , mais je ne comprend pas tout , 2,5t de ptac de la remorque ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lafraise Posté(e) : 2 mars 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 mars 2011 et quand pourrons nous profiter de ton savoir au grand maitre greg mais nous en profitons tous les jours !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Icecross Posté(e) : 2 mars 2011 Partager ce message Posté(e) : 2 mars 2011 Salut Lafraise. Content de te retrouver. Bon alors ATTENTION, si tu fais le choix d'une BVA, il faut que tu saches que le poids tractable est beaucoup moins élevé qu'en BVM. Il me semble que tu dois perdre une tonne. Renseigne-toi. MOUARF!!!!! en Suisse c'est l'inverse! tu as plus de charge remorquable en bva qu'en bvm Exemple: pour une opel omega break chargre remorquée freinée Bvm:890kg, Bva 1600kg par ce que ça démarre mieux en côte... enfin c'était ya 10ans, je sais pas si ça a changé depuis (en même temps, chez nous, en mettant des freins à air ou éléctrique et une grosse traverse arrière, on peu tirer une remorque de 6tonnes avec un troll ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvele88 Posté(e) : 2 mars 2011 Partager ce message Posté(e) : 2 mars 2011 Je confirme... c'est 2T5 au lieu de 3T5 ! Salut Lafraise. Content de te retrouver. Bon alors ATTENTION, si tu fais le choix d'une BVA, il faut que tu saches que le poids tractable est beaucoup moins élevé qu'en BVM. Il me semble que tu dois perdre une tonne. Renseigne-toi. ok merci a vous deux , mais je ne comprend pas tout , 2,5t de ptac de la remorque ?? un van 2 chevaux est en général à 2t de PTAC, donc tu as de la marge, à moins que tu aies des chevaux de trait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lafraise Posté(e) : 2 mars 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 mars 2011 un van 2 chevaux est en général à 2t de PTAC, donc tu as de la marge, à moins que tu aies des chevaux de trait ? ben il y a une contoise/conémara (une vache quoi!) et une grande trotteuse française ... ... mais dans le doute, je privilégerai la boite manuelle !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lafraise Posté(e) : 2 mars 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 mars 2011 voir ce >>TOPIC<< deuxieme photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvele88 Posté(e) : 2 mars 2011 Partager ce message Posté(e) : 2 mars 2011 merci pour les photos, c'est original comme croisement (j'ai une comtoise PP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lafraise Posté(e) : 17 mars 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 17 mars 2011 ça y est , c'est fait , j'ai mon terrano , en 3.0 di !!!! ça marche du feu de dieu , non de dieu !!! super content , tres bon compromis , puissant , coupleux , tres confortable , vraiment , j'ai fait les bon choix !! et puis je garde mon enclume , biensur , et je reste chez nissan !!! santé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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