Aller au contenu

Lafraise en terrano !!


lafraise

Messages recommandés

salut les potos !

 

je ne traine plus trop souvent ici , mais j'aimerais un, des avis !

 

je pense m'acheter un TERRANO II en 3.0 DI , et vu que tout a été pris sur le patrol , et que nombre de vous ont un patrol 3.0 DI , j'aimerais en savoir plus sur cette motorisation , et aussi savoir vos ressentis et conseils !

 

boite manu ou auto , enfin tout quoi !!

 

merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

le Terrano est plus léger et le 3.0 est un peu moins puissant il me semble mais plus fiable.

La boite auto et le 3.0 c'est le mariage idéal :2 (26):

 

Perso je trouve le Terrano pas assez large ...... et ça nuit à son allure générale surtout vue de l'AR. Mais en TT c'est un plus je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lafraise, ex copain......!! :2 (15):

 

plus sérieusement il y a bucheron60 qui en à eu un en pret il ma dit que c'etait un truc de fou :2 (24)::2 (24):

ça marche du feu de dieu, après boite auto ou manu c'est toi qui vois... :2 (26):

 

ben je garde mon 160 , donc je reste ton copain !!!

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Terrano est plus léger et le 3.0 est un peu moins puissant il me semble (154 cv au lieu de 158 ) mais plus fiable.

La boite auto et le 3.0 c'est le mariage idéal :2 (26): (mais question fiabilité ça donne quoi la boite auto ?)

 

Perso je trouve le Terrano pas assez large ...... et ça nuit à son allure générale surtout vue de l'AR. Mais en TT c'est un plus je pense

 

et aussi , mon choix a été dirigé par plusieurs imperatifs

 

- 7 places indispenssables

- de quoi tracter un van avec deux canassons

- un vehicule capable de m'emmener dans mon chalet d'alpage par (presque) tout temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pourquoi pas un patrol ???

comme Pierre, la silhouette ne me plait pas trop... :2 (21):

pb de budget ???

 

oui , pour le même budget , j'ai un patrol de 2001 , alors que j'ai un terrano de 2005 , de plus je le trouve plus "routier" que le patrol , peut etre que je me trompe ?

 

je n'ai pas besoin d'un gros baroudeur comme le patrol , deplus , j'en ai un (160) que ne lacherais pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu un terranoII, c'est un très bon 4X4.

 

Bon c'était un 2.7 100 ch donc rien à voir le 3.0 mais ca allé déjà pas mal et c'était surtout très fiable (même famille que le 4.2d et 4.2td du patrol)

 

Le seul points faible, c'est la suspenssion avant très souple mais j'ai cru lire que sur les dernières version ca avait été corrigé.

 

En TT, ca passe très bien grace au faible poids et à sont blocage arrière limité relativement éfficace (mieux qu'un pajéro) :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu un terranoII, c'est un très bon 4X4.

 

Bon c'était un 2.7 100 ch donc rien à voir le 3.0 mais ca allé déjà pas mal et c'était surtout très fiable (même famille que le 4.2d et 4.2td du patrol)

 

Le seul points faible, c'est la suspension avant très souple mais j'ai cru lire que sur les dernières version ca avait été corrigé.

 

En TT, ca passe très bien grâce au faible poids et à sont blocage arrière limité relativement efficace (mieux qu'un Pajéro) :2 (26):

 

il parait aussi que de bons pneus et des amortos dignes de ce nom le rendre TRES sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
la boite auto est hyper fiable mais si tu tractes il faut savoir s'en servir pour avoir du frein moteur

 

c'est a dire pierre ?

que dans les descentes ou en demande de frein moteur il faut jouer avec le levier de vitesses : le mettre sur 2 par exemple et/ou ne pas toujours garder l'overdrive

J'ai fait une bidouille (non encore testée) qui permet de verrouiller le convertisseur dans certains cas :2 (26):

 

 

et avec la BVA plus de pb d'embrayage et pour les animaux transportés c'est beaucoup plus doux et linéaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite auto est hyper fiable mais si tu tractes il faut savoir s'en servir pour avoir du frein moteur

 

c'est a dire pierre ?

que dans les descentes ou en demande de frein moteur il faut jouer avec le levier de vitesses : le mettre sur 2 par exemple et/ou ne pas toujours garder l'overdrive

J'ai fait une bidouille (non encore testée) qui permet de verrouiller le convertisseur dans certains cas :2 (26):

 

 

et avec la BVA plus de pb d'embrayage et pour les animaux transportés c'est beaucoup plus doux et linéaire

 

 

et quand pourrons nous profiter de ton savoir au grand maitre :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme... c'est 2T5 au lieu de 3T5 ! :2 (26):

 

:foodman: Salut Lafraise. Content de te retrouver. :enaccord8:

 

 

Bon alors ATTENTION, si tu fais le choix d'une BVA, il faut que tu saches que le poids tractable est beaucoup moins élevé qu'en BVM.

Il me semble que tu dois perdre une tonne.

Renseigne-toi.

 

ok merci a vous deux , mais je ne comprend pas tout , 2,5t de ptac de la remorque ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:foodman: Salut Lafraise. Content de te retrouver. :enaccord8:

 

 

Bon alors ATTENTION, si tu fais le choix d'une BVA, il faut que tu saches que le poids tractable est beaucoup moins élevé qu'en BVM.

Il me semble que tu dois perdre une tonne.

Renseigne-toi.

 

MOUARF!!!!! :2 (24)::2 (24):

 

en Suisse c'est l'inverse! tu as plus de charge remorquable en bva qu'en bvm

 

Exemple: pour une opel omega break chargre remorquée freinée Bvm:890kg, Bva 1600kg

 

par ce que ça démarre mieux en côte... enfin c'était ya 10ans, je sais pas si ça a changé depuis

(en même temps, chez nous, en mettant des freins à air ou éléctrique et une grosse traverse arrière, on peu tirer une remorque de 6tonnes avec un troll :2 (11): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme... c'est 2T5 au lieu de 3T5 ! :2 (26):

 

:foodman: Salut Lafraise. Content de te retrouver. :enaccord8:

 

 

Bon alors ATTENTION, si tu fais le choix d'une BVA, il faut que tu saches que le poids tractable est beaucoup moins élevé qu'en BVM.

Il me semble que tu dois perdre une tonne.

Renseigne-toi.

 

ok merci a vous deux , mais je ne comprend pas tout , 2,5t de ptac de la remorque ??

 

un van 2 chevaux est en général à 2t de PTAC, donc tu as de la marge, à moins que tu aies des chevaux de trait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un van 2 chevaux est en général à 2t de PTAC, donc tu as de la marge, à moins que tu aies des chevaux de trait ?

 

ben il y a une contoise/conémara (une vache quoi!) et une grande trotteuse française ...

... mais dans le doute, je privilégerai la boite manuelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ça y est , c'est fait , j'ai mon terrano , en 3.0 di !!!!

 

:ymca:

 

ça marche du feu de dieu , non de dieu !!! :2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

super content , tres bon compromis , puissant , coupleux , tres confortable , vraiment , j'ai fait les bon choix !!

 

et puis je garde mon enclume , biensur , et je reste chez nissan !!!

 

santé !!!

 

:beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.