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Posté(e) :

salut les potos !

 

je ne traine plus trop souvent ici , mais j'aimerais un, des avis !

 

je pense m'acheter un TERRANO II en 3.0 DI , et vu que tout a été pris sur le patrol , et que nombre de vous ont un patrol 3.0 DI , j'aimerais en savoir plus sur cette motorisation , et aussi savoir vos ressentis et conseils !

 

boite manu ou auto , enfin tout quoi !!

 

merci d'avance !!

Posté(e) :

lafraise, ex copain......!! :2 (15):

 

plus sérieusement il y a bucheron60 qui en à eu un en pret il ma dit que c'etait un truc de fou :2 (24)::2 (24):

ça marche du feu de dieu, après boite auto ou manu c'est toi qui vois... :2 (26):

Posté(e) :
lafraise, ex copain......!! :2 (15):

 

plus sérieusement il y a bucheron60 qui en à eu un en pret il ma dit que c'etait un truc de fou :2 (24)::2 (24):

ça marche du feu de dieu, après boite auto ou manu c'est toi qui vois... :2 (26):

 

ben je garde mon 160 , donc je reste ton copain !!!

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

le Terrano est plus léger et le 3.0 est un peu moins puissant il me semble mais plus fiable.

La boite auto et le 3.0 c'est le mariage idéal :2 (26):

 

Perso je trouve le Terrano pas assez large ...... et ça nuit à son allure générale surtout vue de l'AR. Mais en TT c'est un plus je pense

Posté(e) :
lafraise, ex copain......!! :2 (15):

 

plus sérieusement il y a bucheron60 qui en à eu un en pret il ma dit que c'etait un truc de fou :2 (24)::2 (24):

ça marche du feu de dieu, après boite auto ou manu c'est toi qui vois... :2 (26):

 

ben je garde mon 160 , donc je reste ton copain !!!

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
le Terrano est plus léger et le 3.0 est un peu moins puissant il me semble (154 cv au lieu de 158 ) mais plus fiable.

La boite auto et le 3.0 c'est le mariage idéal :2 (26): (mais question fiabilité ça donne quoi la boite auto ?)

 

Perso je trouve le Terrano pas assez large ...... et ça nuit à son allure générale surtout vue de l'AR. Mais en TT c'est un plus je pense

 

et aussi , mon choix a été dirigé par plusieurs imperatifs

 

- 7 places indispenssables

- de quoi tracter un van avec deux canassons

- un vehicule capable de m'emmener dans mon chalet d'alpage par (presque) tout temps

Posté(e) :

alors pourquoi pas un patrol ???

comme Pierre, la silhouette ne me plait pas trop... :2 (21):

pb de budget ???

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

la boite auto est hyper fiable mais si tu tractes il faut savoir s'en servir pour avoir du frein moteur

Posté(e) :
alors pourquoi pas un patrol ???

comme Pierre, la silhouette ne me plait pas trop... :2 (21):

pb de budget ???

 

oui , pour le même budget , j'ai un patrol de 2001 , alors que j'ai un terrano de 2005 , de plus je le trouve plus "routier" que le patrol , peut etre que je me trompe ?

 

je n'ai pas besoin d'un gros baroudeur comme le patrol , deplus , j'en ai un (160) que ne lacherais pas !!

Posté(e) :

pour avoir eu un terranoII, c'est un très bon 4X4.

 

Bon c'était un 2.7 100 ch donc rien à voir le 3.0 mais ca allé déjà pas mal et c'était surtout très fiable (même famille que le 4.2d et 4.2td du patrol)

 

Le seul points faible, c'est la suspenssion avant très souple mais j'ai cru lire que sur les dernières version ca avait été corrigé.

 

En TT, ca passe très bien grace au faible poids et à sont blocage arrière limité relativement éfficace (mieux qu'un pajéro) :2 (26):

Posté(e) :
la boite auto est hyper fiable mais si tu tractes il faut savoir s'en servir pour avoir du frein moteur

 

c'est a dire pierre ?

Posté(e) :
pour avoir eu un terranoII, c'est un très bon 4X4.

 

Bon c'était un 2.7 100 ch donc rien à voir le 3.0 mais ca allé déjà pas mal et c'était surtout très fiable (même famille que le 4.2d et 4.2td du patrol)

 

Le seul points faible, c'est la suspension avant très souple mais j'ai cru lire que sur les dernières version ca avait été corrigé.

 

En TT, ca passe très bien grâce au faible poids et à sont blocage arrière limité relativement efficace (mieux qu'un Pajéro) :2 (26):

 

il parait aussi que de bons pneus et des amortos dignes de ce nom le rendre TRES sûr !

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
la boite auto est hyper fiable mais si tu tractes il faut savoir s'en servir pour avoir du frein moteur

 

c'est a dire pierre ?

que dans les descentes ou en demande de frein moteur il faut jouer avec le levier de vitesses : le mettre sur 2 par exemple et/ou ne pas toujours garder l'overdrive

J'ai fait une bidouille (non encore testée) qui permet de verrouiller le convertisseur dans certains cas :2 (26):

 

 

et avec la BVA plus de pb d'embrayage et pour les animaux transportés c'est beaucoup plus doux et linéaire

Posté(e) :

c'est vrai qu'une boite auto ne me dérangerait pas ...

...mais c'est le marché de l'occasion qui décidera !!

Posté(e) :

:foodman: Salut Lafraise. Content de te retrouver. :enaccord8:

 

 

Bon alors ATTENTION, si tu fais le choix d'une BVA, il faut que tu saches que le poids tractable est beaucoup moins élevé qu'en BVM.

Il me semble que tu dois perdre une tonne.

Renseigne-toi.

Posté(e) :
la boite auto est hyper fiable mais si tu tractes il faut savoir s'en servir pour avoir du frein moteur

 

c'est a dire pierre ?

que dans les descentes ou en demande de frein moteur il faut jouer avec le levier de vitesses : le mettre sur 2 par exemple et/ou ne pas toujours garder l'overdrive

J'ai fait une bidouille (non encore testée) qui permet de verrouiller le convertisseur dans certains cas :2 (26):

 

 

et avec la BVA plus de pb d'embrayage et pour les animaux transportés c'est beaucoup plus doux et linéaire

 

 

et quand pourrons nous profiter de ton savoir au grand maitre :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

greg

Posté(e) :
Je confirme... c'est 2T5 au lieu de 3T5 ! :2 (26):

 

:foodman: Salut Lafraise. Content de te retrouver. :enaccord8:

 

 

Bon alors ATTENTION, si tu fais le choix d'une BVA, il faut que tu saches que le poids tractable est beaucoup moins élevé qu'en BVM.

Il me semble que tu dois perdre une tonne.

Renseigne-toi.

 

ok merci a vous deux , mais je ne comprend pas tout , 2,5t de ptac de la remorque ??

Posté(e) :

 

 

et quand pourrons nous profiter de ton savoir au grand maitre :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

greg

 

mais nous en profitons tous les jours !!

Posté(e) :
:foodman: Salut Lafraise. Content de te retrouver. :enaccord8:

 

 

Bon alors ATTENTION, si tu fais le choix d'une BVA, il faut que tu saches que le poids tractable est beaucoup moins élevé qu'en BVM.

Il me semble que tu dois perdre une tonne.

Renseigne-toi.

 

MOUARF!!!!! :2 (24)::2 (24):

 

en Suisse c'est l'inverse! tu as plus de charge remorquable en bva qu'en bvm

 

Exemple: pour une opel omega break chargre remorquée freinée Bvm:890kg, Bva 1600kg

 

par ce que ça démarre mieux en côte... enfin c'était ya 10ans, je sais pas si ça a changé depuis

(en même temps, chez nous, en mettant des freins à air ou éléctrique et une grosse traverse arrière, on peu tirer une remorque de 6tonnes avec un troll :2 (11): )

Posté(e) :
Je confirme... c'est 2T5 au lieu de 3T5 ! :2 (26):

 

:foodman: Salut Lafraise. Content de te retrouver. :enaccord8:

 

 

Bon alors ATTENTION, si tu fais le choix d'une BVA, il faut que tu saches que le poids tractable est beaucoup moins élevé qu'en BVM.

Il me semble que tu dois perdre une tonne.

Renseigne-toi.

 

ok merci a vous deux , mais je ne comprend pas tout , 2,5t de ptac de la remorque ??

 

un van 2 chevaux est en général à 2t de PTAC, donc tu as de la marge, à moins que tu aies des chevaux de trait ?

Posté(e) :

 

un van 2 chevaux est en général à 2t de PTAC, donc tu as de la marge, à moins que tu aies des chevaux de trait ?

 

ben il y a une contoise/conémara (une vache quoi!) et une grande trotteuse française ...

... mais dans le doute, je privilégerai la boite manuelle !!

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

ça y est , c'est fait , j'ai mon terrano , en 3.0 di !!!!

 

:ymca:

 

ça marche du feu de dieu , non de dieu !!! :2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

super content , tres bon compromis , puissant , coupleux , tres confortable , vraiment , j'ai fait les bon choix !!

 

et puis je garde mon enclume , biensur , et je reste chez nissan !!!

 

santé !!!

 

:beer:

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