Icecross Posté(e) : 2 mars 2011 Posté(e) : 2 mars 2011 Je me posais la question, si un jours je devrais acheter un véhicule neuf pour faire du TT - raid, etc... en gros pour remplacer mon Troll, sur quel véhicule neuf porterai mon choix. j'ai retenu 2 vhc: Jeep Wrangler Land Rover defender ya aussi un des dernier pajojo, j'ai vu que l'on pouvais avoir sans trop de chichi (cuire, boiserie, électronique à outrance, etc...) mais je sais pas si c'est une carrosserie auto-porteuse. et vous vous prendriez quoi?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 mars 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 2 mars 2011 un véhicule neuf a obligatoirement autant d'électronique que le Y61 > anti-pollution obligatoire et bientôt FAP > Air-bags multiples > Ceintures à prétentionneur > ABS, asr .... > Anti-démarrage > Prise diag à la norme OBDD II (et donc facile à voler)
barbu13 Posté(e) : 2 mars 2011 Posté(e) : 2 mars 2011 un véhicule neuf a obligatoirement autant d'électronique que le Y61> anti-pollution obligatoire et bientôt FAP > Air-bags multiples > Ceintures à prétentionneur > ABS, asr .... > Anti-démarrage > Prise diag à la norme OBDD II (et donc facile à voler) je me trompe peut etre, mais il me semble que sur les hzj, importes par certain mandataires, seul l'egr est rajoutee.
stunt Posté(e) : 2 mars 2011 Posté(e) : 2 mars 2011 un Patrol Mais neuf :2 (25): y'en a plus Si si y'en a encore
La Gazelle Posté(e) : 2 mars 2011 Posté(e) : 2 mars 2011 un Patrol Mais neuf :2 (25): y'en a plus Si si y'en a encore il est moche pis franchement tu te vois faire du franchissement avec un intérieur pareil
GUY Posté(e) : 2 mars 2011 Posté(e) : 2 mars 2011 DEFENDER ; j'ai hésité longtemps entre PATROL & DEFENDER, mais ne regretterai jamais le choix du PATROL. Si un jour je dois changer ce sera DEFENDER sans hésitation ( vu qu'il n'existe plus de PATROL )
La Gazelle Posté(e) : 2 mars 2011 Posté(e) : 2 mars 2011 un Patrol Mais neuf :2 (25): y'en a plus Si si y'en a encore il est moche pis franchement tu te vois faire du franchissement avec un intérieur pareil
Gr a donf!! Posté(e) : 2 mars 2011 Posté(e) : 2 mars 2011 Je me posais la question, si un jours je devrais acheter un véhicule neuf pour faire du TT - raid, etc... en gros pour remplacer mon Troll, sur quel véhicule neuf porterai mon choix. j'ai retenu 2 vhc: Jeep Wrangler Land Rover defender ya aussi un des dernier pajojo, j'ai vu que l'on pouvais avoir sans trop de chichi (cuire, boiserie, électronique à outrance, etc...) mais je sais pas si c'est une carrosserie auto-porteuse. et vous vous prendriez quoi? Du raid avec une wrangler c'est pas un poil juste en place ?, le defender en version 110 me semble plus approprié non aprés pour le TT c'est une autre histoire
Le rayé Posté(e) : 3 mars 2011 Posté(e) : 3 mars 2011 Massif de chez IVECO ? Du rustique Mais tu veux faire TT et raid donc pourquoi pas. Après cela s'importe des mahindra?? Ici c'est les plus aimé. Définition d'une bonne voiture en Inde: * Jamais de maintenance et roule toujours * on peut monter a 20-25 dedans (Je vois quotidiennement des lames de ressorts a l'envers tellement ils chargent!!) * Pièces détachées dispo partout en cas d'accident (et il y en a) Autres alternatives : FORCE : encore plus "costaud" d'après les indiens et ce sont des moteur mercedes, le look aussi. Vous pouvez dire que c'est de la merde blablabla MAIS VOUS N'AVEZ JAMAIS AUTANT MALTRAITÉ UNE VOITURE COMME EUX LE FONT ET CA ROULE TOUJOURS Pour info, le fameux camion mercedes que les artisants avait avant en france, ba il est produit en Inde maintenant sous la marque FORCE. Idem pour le vieux traffic renault et le master de peugeot produit par tata. tchuss
Icecross Posté(e) : 3 mars 2011 Auteur Posté(e) : 3 mars 2011 un véhicule neuf a obligatoirement autant d'électronique que le Y61> anti-pollution obligatoire et bientôt FAP > Air-bags multiples > Ceintures à prétentionneur > ABS, asr .... > Anti-démarrage > Prise diag à la norme OBDD II (et donc facile à voler) pour le Def, en Suisse tu as l'ABS en option, je ne me rappel pas avoir vu des airbag sur la brochure du def.. Massif de chez IVECO ?Du rustique Mais tu veux faire TT et raid donc pourquoi pas. Après cela s'importe des mahindra?? Ici c'est les plus aimé. Définition d'une bonne voiture en Inde: * Jamais de maintenance et roule toujours * on peut monter a 20-25 dedans (Je vois quotidiennement des lames de ressorts a l'envers tellement ils chargent!!) * Pièces détachées dispo partout en cas d'accident (et il y en a) Autres alternatives : FORCE : encore plus "costaud" d'après les indiens et ce sont des moteur mercedes, le look aussi. Vous pouvez dire que c'est de la merde blablabla MAIS VOUS N'AVEZ JAMAIS AUTANT MALTRAITÉ UNE VOITURE COMME EUX LE FONT ET CA ROULE TOUJOURS Pour info, le fameux camion mercedes que les artisants avait avant en france, ba il est produit en Inde maintenant sous la marque FORCE. Idem pour le vieux traffic renault et le master de peugeot produit par tata. tchuss a vois a combien il est importé et si il correspon aux normes européens...
Icecross Posté(e) : 3 mars 2011 Auteur Posté(e) : 3 mars 2011 sinon pour raider, j'ai trouvé le bon véhicule... mais je pense qu'il est un peu juste pour la tente de toit... http://www.youtube.com/watch?v=2Epd4WZypvA'>http://www.youtube.com/watch?v=2Epd4WZypvA http://www.youtube.com/watch?v=2Epd4WZypvA
La Gazelle Posté(e) : 3 mars 2011 Posté(e) : 3 mars 2011 un véhicule neuf a obligatoirement autant d'électronique que le Y61> anti-pollution obligatoire et bientôt FAP > Air-bags multiples > Ceintures à prétentionneur > ABS, asr .... > Anti-démarrage > Prise diag à la norme OBDD II (et donc facile à voler) pour le Def, en Suisse tu as l'ABS en option, je ne me rappel pas avoir vu des airbag sur la brochure du def.. Il me semble pas non plus... Et l'antipol il est de toute façon obligatoire chez nous
stunt Posté(e) : 3 mars 2011 Posté(e) : 3 mars 2011 un Patrol Mais neuf :2 (25): y'en a plus Si si y'en a encore il est moche pis franchement tu te vois faire du franchissement avec un intérieur pareil J'ai jamais dit que j' aimer , loin de la même , j'ai juste répondu qu'il existe toujours en neuf , faut suivre miss !!!
MounePhil51 Posté(e) : 3 mars 2011 Posté(e) : 3 mars 2011 c'est vrai que dans le marché du neuf, les vrais 4x4 pur et dur commencent à se faire rare bien sûr l'indémodable Defender avec ses différents châssis un véhicule avec un grand choix d'équipement en catalogue la jeep wrangler (distribuée par fiat) avec le Jk chassis cour idéal pour le franchissement, et le chassis long 5 portes pour le Raid et comme le def on trouve facilement de qui l'équiper sans bidouiller C'est vrai que le Massif de Ivéco paressait être un concurrent sérieux, mais pour lui apparemment c'est la fin, et le manque de SAV à peut être précipiter sa chute http://www.autosital.com/Un-nouveau-site-pour-Iveco.html les différent Pick up(hilux, L200, nissan navara, isuzu, ford ranger...) peuvent être une alternative, surtout pour ceux qui veulent un utilitaire TT hyundai avait annoncé vouloir créer un 4x4 pour concurrencer la Jeep Wrangler, on attend de voir!!!!!!! http://www.caradisiac.com/Bientot-un-4x4-pur-et-dur-chez-Hyundai-pour-concurrencer-le-Jeep-Wrangler-37974.htm
le tôgne Posté(e) : 3 mars 2011 Posté(e) : 3 mars 2011 dommage pour le massif, j'en avais essayé un, mis a part la position de conduite, j'ai vraimment apprécié de vrai 4x4, surtout en version 170cv, ca pousse vraiment contrairement au Def...
jean louis Posté(e) : 3 mars 2011 Posté(e) : 3 mars 2011 un Patrol Mais neuf :2 (25): y'en a plus Si si y'en a encore intisponible en europe j ai fais une demande a nissan sinon je crois que pour un v8 j aurais craquer
gr-55 Posté(e) : 4 mars 2011 Posté(e) : 4 mars 2011 C'est toujours possible.... il faut faire une demande de réception à titre isolé ! Mais bonjour la galère administrative, le temps et l'argent que ça coûte......
jacktrol Posté(e) : 4 mars 2011 Posté(e) : 4 mars 2011 Je roule très souvent avec un ami qui possède une jeep wrangler JK : 4 portes 180 ch, un couple d’enfer et boite auto, et je peu vous dire que c’est un véhicule extrêmement agréable et efficace en balades ou en trial, beaucoup plus puissant et moderne que le defender. Le nouveau model 2011 fait 200 ch, avec deux blocages, AV et AR et boite ultra courte pour le modèle Rubicon. Mais là on est dans les 38/40 000 €
ElPich Posté(e) : 4 mars 2011 Posté(e) : 4 mars 2011 Pour le côté Fun, je mettrai bien un Def 130 Crewcab dans mon garage
EKLA TD6 Posté(e) : 4 mars 2011 Posté(e) : 4 mars 2011 Pour moi, ce sera un pick-up double cabines Lors de mon dernier boulot en France dans les remontées mecaniques (il y a 1 an encore), on avait toutes sortes de ces vehicules ( L200, TOY, Nissan...) et ca restait du costaud quand on voit se que l'on chargé dedans et les acces des remontées sur les pistes de ski...Chapeau !!! Super fiabilité aussi et vieillissemnt superieure au trol, je trouve J'ai meme des photos ou avec le treuil, on décablé les téléski et meme un jour un cable de telesiege avec un mouflage Si notre boss nous avait vu Tant pis pour le look qui est moins joli, en effet !!!
gr-55 Posté(e) : 4 mars 2011 Posté(e) : 4 mars 2011 Je pense aussi... si je devais acheter un neuf, ce serait certainement un Navarra double cabine avec couvre-benne !
jacktrol Posté(e) : 4 mars 2011 Posté(e) : 4 mars 2011 Pour moi, ce sera un pick-up double cabines Lors de mon dernier boulot en France dans les remontées mecaniques (il y a 1 an encore), on avait toutes sortes de ces vehicules ( L200, TOY, Nissan...) et ca restait du costaud quand on voit se que l'on chargé dedans et les acces des remontées sur les pistes de ski...Chapeau !!! Super fiabilité aussi et vieillissemnt superieure au trol, je trouve J'ai meme des photos ou avec le treuil, on décablé les téléski et meme un jour un cable de telesiege avec un mouflage Si notre boss nous avait vu Tant pis pour le look qui est moins joli, en effet !!! Pick-up double cab ! Mais de quel véhicule veux-tu parler ?? ? Def je suppose !!
EKLA TD6 Posté(e) : 5 mars 2011 Posté(e) : 5 mars 2011 Pas du tout, L200, Hi-lux et navara. Je rajoute aussi que dans mon pays d'expat, beaucoup de copains Francais ont ces véhicules acheté sur le territoire et que l'on part souvent dans le sud ou en Libye (jadis ) et que je les trouve assez performant et fiable. Pour les avoir testé sévèrement lors de mon ancien boulot en France, c'est ce qui se rapproche de mieux en terme de solidité, tout-terrain,....au trol !!! Par contre, connais pas les land....Ici ca existe pas (en Tunisie) et dans les travaux des remontées mécaniques, pas vue un seul...Dans mon ancien département (hautes alpes), il y en avait un qui tournait, il etait a l'ONF...Denrée rare mais c'est peut-etre et surrement un tres bon véhicule d'apres vos dires...
jacktrol Posté(e) : 6 mars 2011 Posté(e) : 6 mars 2011 Les « Land » sont d’excellents franchiseurs, mais toujours sujet à des problèmes de fiabilité. Ils étaient les premiers 4x4 en Europe et vivent encore sur cette réputation ! Les inconditionnels de la marque reconnaissaient dans le temps : que « si il n’y a pas de fuite d’huile, c’est qu’il n’y a plus d’huile » ou « après une journée de tout terrain, une journée de mécanique » ! Je pense réellement que la qualité de leurs véhicules a bien évoluée mais les vieilles réputations ont la vie dur et c’est pourquoi on en voit quasiment plus en Afrique depuis l’arrivée des Toy BJ 40 et autres !!! Dans les années 94 95 et 96 j’étais comme toi, expat à Tunis et c’est d’ailleurs pour ça que j’avais acheté le Patrol, que j’ai toujours…
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant