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Posté(e) :

Un petit post pour donner mes premières impressions sur les Hankook RT03;

 

Sur route: ils sont silencieux, il tiennent plus tot bien le pavé.

 

Dans la neige fraiche ( donc de la neige plutot facile) pas de problème, j'ai rouler dans une trentaine de centimètres sans soucis.

 

Ils adhèrent plutot bien et tiennent plutot bien le cap sur de la neige dammée (route blanche avec une neige tassée et lissée depuis plusieurs jours).

 

Par contre j'ai été relativement déçu après le dégel, sur les "chemins" gras ( boueux) ; du mal a garder le cap, surtout en dévers où là ça devenait vraiment délicat. :2 (22):

Du coup et vu que mon treuil est en panne, j'ai pas osé attaquer 2 trois belles gouilles que je connais vers chez moi ..... On verra plus tard :2 (4):

Posté(e) :

si et à priori descendant du RT01, celui demandait à jouer sur les pressions, fais une recherche, Monsieur BIB avait fait un bilan en son temps, voir avec le GT GRABBER MUD, une copie proche.

 

quelle pression avais-tu mis, en hiver et dans la mélasse de surcroît ?

 

à +

Posté(e) :

Dans la neige et la boue , j'avais mis 1.8 sur les 4.

 

Avant les Rto3, j'avais des insa turbo sahara, il fallait aussi les aidés pour débourés mais j'avais pas le problème de glissade perpendiculairement à l'axe des roues quand j'étais en dévers. :2 (21):

Posté(e) :

Nan je pensais descendre un peu la prochaine fois que j'allais me balader dans du bien gras, mais pas tant :2 (21):

Penses tu que ça va vraiment changer quelques choses sur cette tendance a glissé latéralement; C'est pas plutot un problème de flanc pas assez accrocheur ? :2 (22):

Posté(e) :

FLANCS trop rigides au vu des dimensions 215..... peut-être ! absence de ballonement pourquoi pas ?

 

j'ai téléphoné tantôt pour avoir des prix à 1.2.3. un peu surpris de mon interlocutrice, ayant à priori pas grande connaissance du pneumatique......

qu'est ce qu'un mud ? pour une voiture ?

 

peut mieux faire et plutôt hésitant à travailler avec de genre de vente /toile.

Posté(e) :

Pour ce qui est de 123 pneu, je n'ai pa eu de contact avec eux, j'ai été assez content des délais de livraison.

Et pour ce qui est de ton interlocutrice, elle peut être d'autres qualités ...... :2 (15):

Trève de plaisanterie, c'est qoi le ballonement :2 (20):

Posté(e) :

il s'agitde l'écrasement du pneu sur les flancs dû au fait que les pneus sont peu gonflés. la section en 215 est relativement étroite dont flancs plus rigides, ce qui peut donner un faible ballonement

 

bon WE

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Un petit retour sur ces pneus après 1 an d'utilisation sur piste Française et Espagnole ... et surtout 15j au Maroc dans le cailloux et le sable ...

- Route :

Bonne tenu sur le mouillée, pneus linéaire.

Bruyant sur le sec ... mais comme tous.

Pas d'usure affolante après +4000km d'autoroute en 15j

- Piste, cailloux :

Garde le cap, bonne accroche.

- Sable :

Comme dit Pachy ... pneus trés rigide, même à 1.2b il ne ballonne pas énormément ceux qui demande un surcroît de puissance dans les passages moues.

Point positif, il ne creuse pas énormément.

Je penses qu'il faut trouver le compromis pression/sécurité ... peut être essayer 0.8 à 1bar ... chose que je n'ai pas fait.

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