Aller au contenu

Y61 2.8 : tourner le moteur sans courroie distri. (résolu)


HENRI IV

Messages recommandés

Ces temps ci, je n'ai pas de chance.

Après mon problème de poulie de vilo mal serrée (voir post : poulie de vilo qui s'est dessérrée) J'ai un problème bien plus important.

En attendant de recevoir la nouvelle poulie, mon trol était donc dans l'atelier au garage où je bosse avec la courroie de distri démontée.

Dans la nuit de lundi à mardi des cambrioleurs se sont introduits dans l'atelier et nous ont piqué pas mal de matériel, voitures et autre et ont voulu voler mon véhicule pour défoncer le portail.

Ils ont donc essayé de démarrer le trol, et l'ont fait tourner au démarreur, cela se voit car les repères de la poulie ne sont plus en face.

Ma question donc est :vu le faible niveau d'inertie du moteur est-il possible de s'attendre à des frais de remise en état très importants ; car même si l'assurance marche ils vont me faire un abattement pour vétusté.

Je ne pense pas que le moteur ait beaucoup tourné car en temps normal il me fallait attendre que le voyant ABS s'éteigne avant de démarrer, et je ne pense pas que les voleurs ait beaucoup insisté car ils sont partis avec une autre voiture.

La possibilité d'avoir les soupapes tordues ou autre est-elle importante ? , et puis-je faire l'essai de re-caler la distrii et de redémarrer.

Merci de vos réponses avisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.