le gersois Posté(e) : 3 novembre 2005 Posté(e) : 3 novembre 2005 Salut la compagnie, je suis nouveau sur ce forum, qui je dois dire je trouve très sympa… J’en viens aux fait : lorsque je roule (de 0 à 40 km/h) j’entends un bruit de cliquetis sous le châssis au niveau de la boite à vitesses sur mon PATROL-EBRO 2.8 Admo, Une fois mis sur le pont j’ai constaté un jeu important au niveau de l’arbre de transmission (celui qui est situé entre la boite et le différentiel) , deux des quatre roulements à aiguilles d’un des croisillon d'un des cardans était HS, j’ai démonté le tout (demi arbre concerné), et remonté un kit de croisillon-roulement neuf J’ai deux questions 1. le croisillon neuf ne comporte pas de graisseur contrairement à celui d’origine !!!C’est si grave que ça (le véhicule fais environ 2000 k par ans) 2. lors du démontage je n’ai ,pas repéré la position d’emmanchement des 2 parties de l’arbre, y a t il une position bien précise par rapport à un équilibrage de l’ensemble…j’ai remarque une petite plaque rapportée en tête de chaque demi arbre faut-il les faire coïncider (alignée) ???? ou alors on remonte comme ça vient… Merci de venir à mon secours A+ Le gersois
lucinou Posté(e) : 3 novembre 2005 Posté(e) : 3 novembre 2005 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant