Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Salut la compagnie, je suis nouveau sur ce forum, qui je dois dire je trouve très sympa…

J’en viens aux fait : lorsque je roule (de 0 à 40 km/h) j’entends un bruit de cliquetis sous le châssis au niveau de la boite à vitesses sur mon PATROL-EBRO 2.8 Admo,

Une fois mis sur le pont j’ai constaté un jeu important au niveau de l’arbre de transmission (celui qui est situé entre la boite et le différentiel) , deux des quatre roulements à aiguilles d’un des croisillon d'un des cardans était HS, j’ai démonté le tout (demi arbre concerné), et remonté un kit de croisillon-roulement neuf

J’ai deux questions

1. le croisillon neuf ne comporte pas de graisseur contrairement à celui d’origine !!!C’est si grave que ça (le véhicule fais environ 2000 k par ans)

2. lors du démontage je n’ai ,pas repéré la position d’emmanchement des 2 parties de l’arbre, y a t il une position bien précise par rapport à un équilibrage de l’ensemble…j’ai remarque une petite plaque rapportée en tête de chaque demi arbre faut-il les faire coïncider (alignée) ???? ou alors on remonte comme ça vient…

Merci de venir à mon secours

A+ Le gersois