trol hey Posté(e) : 10 mars 2011 Posté(e) : 10 mars 2011 Et un petit snorkel fait maison.... Simple, pas cher, esthetique discutable mais.... ça marche!!
trol hey Posté(e) : 10 mars 2011 Auteur Posté(e) : 10 mars 2011 Ca c'etait avant la modif du filtre a air et de l'injection de GPL
trol hey Posté(e) : 10 mars 2011 Auteur Posté(e) : 10 mars 2011 Et si je mets ma main sur la grille... il cale tout de suite!
gustave 65 Posté(e) : 10 mars 2011 Posté(e) : 10 mars 2011 Et si je mets ma main sur la grille... il cale tout de suite! ET QUAND IL PLEUT tu sort pas
brahin troll Posté(e) : 10 mars 2011 Posté(e) : 10 mars 2011 il faut faire trop attention à une grande averse l'entrée de ce snorkel n'est pas adaptée sinon beau travail bien soigné
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 mars 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 10 mars 2011 sur un moteur "Essence" l'eau pose moins de pb
gustave 65 Posté(e) : 11 mars 2011 Posté(e) : 11 mars 2011 sur un moteur "Essence" l'eau pose moins de pb ESSENCE OU DIESEL les bielles se tasse pareil avec de l'eau et 1 filtre ç air mouillé c'est 1 filtre qui se colmate aussitôt (après la pluie) sur le 1er chemin de campagne
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 mars 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 11 mars 2011 sur un moteur "Essence" l'eau pose moins de pb ESSENCE OU DIESEL les bielles se tasse pareil avec de l'eau pas d'accord (jusqu'à un certain point) le volume de la chambre de combustion est nettement plus important sur un essence et il y a de la place pour de l'eau, pas sur le diesel. De plus la force de l'aspiration est aussi bien moindre sans parler du papillon dans l'admission
brahin troll Posté(e) : 12 mars 2011 Posté(e) : 12 mars 2011 ok Pierre GROSJEAN c'est une bonne chose à savoir
gustave 65 Posté(e) : 12 mars 2011 Posté(e) : 12 mars 2011 sur un moteur "Essence" l'eau pose moins de pb ESSENCE OU DIESEL les bielles se tasse pareil avec de l'eau pas d'accord (jusqu'à un certain point) le volume de la chambre de combustion est nettement plus important sur un essence et il y a de la place pour de l'eau, pas sur le diesel. De plus la force de l'aspiration est aussi bien moindre sans parler du papillon dans l'admission DONC PAS BESOIN DE SNORKEL jusqu'à 1 certaine limite la limite tu la connais dès que tu as le moteur dans le sac
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 mars 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 12 mars 2011 là on parlait de la tête du schnorchel dirigé vers l'AV
steph60650 Posté(e) : 17 mars 2011 Posté(e) : 17 mars 2011 perso pour avoir beaucoup roulé en Lada même si il y a beaucoup d'eau il n'y a pas de danger juste que si il y a trop d'eau il cale car plus assez d'air j'ai fait l'expérience plusieurs fois et pas de problème tu démontes le filtre, tu retires l'eau (le mieux est d'en avoir un dans le coffre) et tu redémarres c'est un des avantages de l'essence Par contre c'est l'allumage qui n'aime pas
trol hey Posté(e) : 2 avril 2011 Auteur Posté(e) : 2 avril 2011 J'ai du retirer la grille car pas assez d'air donc plus de puissance. Le principe est que si il pleut ou en cas de water crossing je retire le bout du tube du petit collier en plastique qui le maintien vers l'avant et du coup il part vers l'arrière. C'est du diam 65mm, je ne pouvais pas mettre plus gros car le diam d'entree de mon filtre a air est du 65mm. Je n'ai pas senti de différence par rapport a avant, le bon gros 4,2L essence continue de pomper 20L au 100! Heureusement qu'il y a le GPL!
MARSOUIN Posté(e) : 2 avril 2011 Posté(e) : 2 avril 2011 Pour ma part, même avec le même "type" de bricolage, j'ai résolu le probleme en posant un coude a 37° vers l'arriere. Plus de soucis, et aussi peu cher. On voit mieux là
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