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Posté(e) :

Bonjour à tous,

nouveau sur votre site mais déjà besoin de vous. J'ai acheté un Patrol KR 160 T 3,3 de 1986, je suis tombé en panne étant assez loin du garagiste qui me l'avait vendu, je me suis fait remorquer par un copain.

Pour l'aider je freinais au frein à main. Résultat le garagiste me dit que j'ai flingué la boite de transfert.

Question : est-ce possible ? et si oui le secret où trouver une autre boite de transfert pas trop chère, bien entendu, car j'ai la pénible impression de m'être fait rouler dans la farine. Je suis dans le nord du 83, et près du 13 ou 04 ou 84

Merci à tous et bonne route. :2 (25):

Posté(e) :

salut

 

passe au bistrot pour te presenter avant que les megeres n interviennent :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

quand as tu achete ce vehicule ????????????????

 

greg

Posté(e) :

Le frein a main se situe effectivement en sortie de boite de transfert.

 

Pour aider au freinage, on appuie FORT sur les freins, mais on ne se sert pas du frein a main.

 

Tu as peut etre abimer le système de frein a main (garnitures et tambour) mais de là a dire que tu as abimer la boite ?????

 

Quelles sont les symptômes exactement?

 

Il faut nous en dire plus pour nous aider a diagnostiquer.

Posté(e) :

Si le levier est bien en position 2H, je ne vois pas pourquoi l'abus du frein a main aurai abimé la boite de transfert

 

Pour moi, cela n'a rien a voir

 

Apres, si vraiment ton mecano ne veut rien entendre (ce qui montrerai une certaine malhonneteté) il faut ouvrir la boite et regarder ce qui ne va pas.

 

De toutes façon, pour la demonter, il faut l'ouvrir. Apres tu verra si il vaut mieux la reparer ou la remplacer.

Posté(e) :
Si le levier est bien en position 2H, je ne vois pas pourquoi l'abus du frein a main aurai abimé la boite de transfert

 

Pour moi, cela n'a rien a voir

 

Apres, si vraiment ton mecano ne veut rien entendre (ce qui montrerai une certaine malhonneteté) il faut ouvrir la boite et regarder ce qui ne va pas.

 

De toutes façon, pour la demonter, il faut l'ouvrir. Apres tu verra si il vaut mieux la reparer ou la remplacer.

 

c est clair !!!!!!!!!!!!!

 

par contre une boite de vitesse casse peut te donner les memes symtomes par le bloquage de l arbre primaire , ou un embrayage explose peut aussi en etre la cause (j avais eu le cas sur mon paj v6)

 

est tu vraiment sure d avoir les 4 roues bloquees !!!!!!!!!!!!!!!

 

 

greg

Posté(e) :

je pense plutôt que tu as explosé ton frein à main et que seul tes roues arrières sont bloquées, en 4x2 le pont av est libre :2 (26):

Posté(e) :

Bonjour,

 

Avant tous, quand est ce que tu tire le levier du frein à main, ça donne quoi.

 

Si non, vérifie les plaques ferodo sur les disque de frein s'ils sont écarter ou pincer, s'y ils sont coincés,débloquer les car c'est ça qui bloque les roues .

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Merci a tous, enfin après bien des discussions voilà le problèmes règle. Ce n'était que les garnitures dans le tambour frein a main qui était de travers et bloquees Beaucoup de bruit pour pas grand chose.. Enfin je roule, mais autre problème je fume noir des que j'appuie sur l'accélérateur. Lance ou en palier tout va bien. SOLUTiON ? Existe il un produit efficace pour nettoyer l'alimentation et les injecteurs ? Salut et merci pour la réponse, bonne route a tous.

Posté(e) :

ton trol à l'age de ses artères, donc, en charge il fume noir et c'est normal controle tout de même ton filtre à air, tu peut aussi mettre un produit de netoyage (tu trouve ça dans les centres auto) mais cela ne fera pas de miracle

tant que la fumé est noire il n'y a pas à s'inquiéter...... :2 (15):

suvien toi de l'adage : ""un trol qui fume, c'est un trol qui tourne!! "" :2 (15)::2 (15):

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