PHILIPPE57 Posté(e) : 11 mars 2011 Posté(e) : 11 mars 2011 Bonjour désolé de refaire un post sur le n° de frappe à froid mais je suis en train de le préparer pour le ct et ce matin j'ai poncé le chassis pour faire apparaitre ce fameux n° résultat : que dalle je suis bon pour la refrappe ma question est : qu est ce qui doit réellement figurer est ce le n° à 17 caractéres JN1TDSY61U....... ou la partie après le 61 c'est à dire la lettre U et les 7 chiffres sur le site figurent plusieurs photos mais j'ai vu les 2 versions merci de vos infos
stefbob Posté(e) : 11 mars 2011 Posté(e) : 11 mars 2011 Tout le numero au complet Il faut que tu frottes (et pas poncer) avec une brosse métallique sur une perceuse et n'hésite pas à aller jusqu'à la tôle nue AVANT APRES
jacques054 Posté(e) : 11 mars 2011 Posté(e) : 11 mars 2011 Etant contrôleur technique il faut que l'on puisse lire le numéro de série en complet. si on ne peut lire il y a re-visite solution le faire refrapper On ne contrôle pas la hauteur des lettres ni leur forme : donc ? Cordialement jacques
bb51 Posté(e) : 11 mars 2011 Posté(e) : 11 mars 2011 Etant contrôleur technique il faut que l'on puisse lire le numéro de série en complet.si on ne peut lire il y àa re-visite solution le faire refrapper On ne contrôle pas la hauteur des lettres ni leur forme : donc ? Cordialement jacques Peut-on le refrapper où l'on veut ????? ou doit-il être obligatoirement à sa place d'origine
jacques054 Posté(e) : 11 mars 2011 Posté(e) : 11 mars 2011 Voir si après avoir bien nettoyé et brossé si on lit le numéro en entier Sinon il faut le re-frapper Si c'est un professionnel qui refrappe (après contrôle) il mettra des XXXX sur l'emplacement où était l'ancienne frappe (si encore partiellement visible) et refrappera le numéro juste en dessous ou à côté de l'ancien. Car Nous avons dans nos logiciels l'emplacement exact des numéros de série que nous sommes obligés de trouver On ne contrôle que le numéro et il doit être identique au numéro de la plaque constructeur ! pas autre chose A+ Jacques.
PHILIPPE57 Posté(e) : 11 mars 2011 Auteur Posté(e) : 11 mars 2011 Bonsoir ok bien compris j'ai un pote qui bosse dans l'industrie et qui va me préter ce qui va bien merci
sergepatrol Posté(e) : 11 mars 2011 Posté(e) : 11 mars 2011 Voir si après avoir bien nettoyé et brossé si on lit le numéro en entier Sinon il faut le re-frapperSi c'est un professionnel qui refrappe (après contrôle) il mettra des XXXX sur l'emplacement où était l'ancienne frappe (si encore partiellement visible) et refrappera le numéro juste en dessous ou à côté de l'ancien. Car Nous avons dans nos logiciels l'emplacement exact des numéros de série que nous sommes obligés de trouver On ne contrôle que le numéro et il doit être identique au numéro de la plaque constructeur ! pas autre chose A+ Jacques. bizarre le coup du logiciel, quand j'ai passé le mien c'était en décembre, le contrôleur a écrit numéro châssis ''ABSENCE'' et moi je l'ai trouvé et on le voit sans gratter ni brosser, je pense qu'il ne savait pas où il était tout simplement
jacques054 Posté(e) : 12 mars 2011 Posté(e) : 12 mars 2011 il n'y a rien de bizarre - l'OTC nous indique où est chaque numéro de châssis. Un contrôleur expérimenté trouve pratiquement toujours le numéro de série. il ne faut pas avoir peur de gratter car les trolls ne sont toujours pas dans un état de propreté lors du passage au contrôle. Depuis le 1er janvier si on ne grive pas le numéro c'est contre-visite. Avant c'était facile on mettait absence. Mais si le véhicule passe dans un autre centre et qu'un autre contrôleur trouve le numéro. Alors il y aura sûrement une alerte de l'OTC sur le contrôleur qui a marqué absence. Depuis le 1er janvier un contrôleur doit tout faire pour identifier le véhicule (sinon refus) la loi évolue. il faut savoir qu'un contrôleur employé a une obligation de rendement vis à vis de son patron. Et avant le 1er janvier si un contrôleur perdait du temps à trouver un numéro il mettait absence (ça n'avait pas d'incidence sur le contrôle). Mais depuis le 1er janvier cela a une incidence sur le contrôle et un gros risque pour le contrôleur vis à vis de son patron et de l'administration. De toute façon un contrôleur expérimenté saura où chercher le numéro. Il n'y a qu'une seule solution, c'est que l'acheteur d'un véhicule doit contrôler l'identité de son achat en vérifiant le numéro de série et la plaque constructeur avant achat ainsi que la carte grise (il peut y avoir une erreur de frappe lors de l'établissement de celle-ci) et cela peut avoir des conséquences A+ Jacques
piersophie71 Posté(e) : 12 mars 2011 Posté(e) : 12 mars 2011 il n'y a rien de bizarre - l'OTC nous indique où est chaque numéro de châssis. Un contrôleur expérimenté trouve pratiquement toujours le numéro de série. il ne faut pas avoir peur de gratter car les trolls ne sont toujours pas dans un état de propreté lors du passage au contrôle. Depuis le 1er janvier si on ne grive pas le numéro c'est contre-visite. Avant c'était facile on mettait absence. Mais si le véhicule passe dans un autre centre et qu'un autre contrôleur trouve le numéro. Alors il y aura sûrement une alerte de l'OTC sur le contrôleur qui a marqué absence. Depuis le 1er janvier un contrôleur doit tout faire pour identifier le véhicule (sinon refus) la loi évolue. il faut savoir qu'un contrôleur employé a une obligation de rendement vis à vis de son patron. Et avant le 1er janvier si un contrôleur perdait du temps à trouver un numéro il mettait absence (ça n'avait pas d'incidence sur le contrôle). Mais depuis le 1er janvier cela a une incidence sur le contrôle et un gros risque pour le contrôleur vis à vis de son patron et de l'administration. De toute façon un contrôleur expérimenté saura où chercher le numéro. Il n'y a qu'une seule solution, c'est que l'acheteur d'un véhicule doit contrôler l'identité de son achat en vérifiant le numéro de série et la plaque constructeur avant achat ainsi que la carte grise (il peut y avoir une erreur de frappe lors de l'établissement de celle-ci) et cela peut avoir des conséquences A+ Jacques Mais quand tu achètes un véhicule d'occasion, le contrôle technique doit être fait et ce, depuis moins de 6 mois, donc le numéro ne peut pas être illisible ....
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 mars 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 12 mars 2011 iDepuis le 1er janvier si on ne grive pas le numéro c'est contre-visite. et "grive" ça veut dire ? Mais quand tu achètes un véhicule d'occasion, le contrôle technique doit être fait et ce, depuis moins de 6 mois, donc le numéro ne peut pas être illisible .... si jusqu'en Mai 2011
jacques054 Posté(e) : 13 mars 2011 Posté(e) : 13 mars 2011 On peut acheter un véhicule sans CT et que ce soit l'acheteur qui fasse faire le CT : C'est un accord entre les 2 parties. Même si un CT a été fait il vaut mieux contrôler car est-bien le même véhicule qui à passé le CT ? Il y a peu de temps j'ai une personne qui a acheté un troll avec un CT vierge de moins de 6 mois et le vendeur avait entre temps enlevé l'arbre de transmission AR car le pont était HS L'acheteur ne s'en est rendu compte que 2 jours après et le vendeur parti Donc dès fois il vaut mieux refaire un CT dans la foulée de l'achat. Car entre le CT et la vente effective il peut se passer beaucoup de chose. J'ai passé des véhicules au CT et 2 jours après je ne les reconnaissais plus (Changement de caisse et autres équipements) C'est à l'acheteur de vérifier par lui-même car dans certain cas cela peut-être pris pour du recel et c'est l'acheteur qui a les ennuis car le vendeur généralement est parti vite fait Mon conseil : Il vaut mieux acheter un véhicule si l'on connait le vendeur car dernièrement un acheteur d'un véhicule s'est fait retourner tout son dossier par la Préfecture pour la raison qu'il y avait déjà un acte d'achat de ce même véhicule par un garage (Evidemment vendeur parti) et le garage à récupéré son bien L'acheteur à tout perdu Moralité : Contrôle identité, Technique du véhicule et surtout contrôle moral du vendeur par l'acheteur A+ jacques
jacques054 Posté(e) : 13 mars 2011 Posté(e) : 13 mars 2011 Grive veut dire trouver ( c'est une grossière erreur de frappe ) A+ jacques
missa Posté(e) : 13 mars 2011 Posté(e) : 13 mars 2011 salut une petite astuce que m'a donné mon contrôleur il y a quelques jours pour gérer l'urgence quand le N° ne se voit plus. il faut bien nettoyer le longeron droit (sur un 61) et le repeindre en noir avec une peinture noire un peu épaisse. laisser sécher mais pas de trop et marquer le N° avec une pointe. passer une fine couche de bombe noire sur le marquage, séchage, et salir un peu le longeron pour le passage du CT Pour le mien, il est passé juste !! mais dans 2 ans je ferai comme il m'a indiqué ! et pis c'est tout !!
jacques054 Posté(e) : 17 mars 2011 Posté(e) : 17 mars 2011 Bjr Attention à Tous maintenant si un numéro de série est anormal il sera refusé au contrôle et devra refaire l'objet d'une nouveau contrôle complet Type de refus Présence de trace anormales (meulage ou soudure) Lettres de différentes hauteur Numéro illisible tout ou en partie Erreur numéro sur + d'un caractère Refrappe du numéro au dessus de l'ancien Présence de 2 numéros de frappe sans l'attestation du constructeur (attestation à conserver pour la durée de vie du véhicule) Tout cela est applicable depuis le 1er Janvier 2011 J'ai 3 mois de retard dans l'application et nous avons eu un rappel Aujourd'hui Donc mes commentaires d'avant ce post sont Caducs car maintenant cela devient très très dur A+ Jacques vraiment
PHILIPPE57 Posté(e) : 25 mars 2011 Auteur Posté(e) : 25 mars 2011 bonjour à tous ça y est j'ai passé mon Y61 au ct et tout est ok le controleur n'en revenait pas de la frappe à froid il faut dire que je l'avais préparé : nettoyage chassis et peinture verif de l 'eclairage freinage etc je vous joins une photo
martial78 Posté(e) : 21 avril 2011 Posté(e) : 21 avril 2011 Et bien voila ce qui devait arriver est arrivé................. refus du CT pour défaut de numéro de chassis (illisible ) inexistant même. J'ai sorti l'huile de coude et la technique d'un trolleur qui a laissé un post ici même pour refaire apparaitre le numéro. Soit: Une brosse métallique en bout de perceuse pour mettre a blanc le métal, une couche de vernis a ongle rouge avec essayage avant séchage.......une autre couche de vernis incolore......le tout recouvert d'un gros scotch métallique pour le protéger pour le prochain CT Honnêtement avant même ce commencer le brossage je n'y croyais pas......de la rouille, sous la rouille de la peinture noir.......et miracle, la trace d'un chiffre.......voila cela vaut le coup d'insister. Je me demande, plutôt que de frapper le numéro alors que l'on sait que la frappe n'aura pas la même calligraphie que Nissan, pourquoi ne pas creuser les traces avec un appareil a pyrogravure ? certes, il ne faut pas trembler.... a creuser non ? Bonne chance a tous les Trolleurs pour le CT a venir
jfkm Posté(e) : 6 mai 2011 Posté(e) : 6 mai 2011 Bonjour... Juste pour info... Je vois que sur le 61 le numéro est sur le longeron droit. Mais à quel niveau à peu près faut il que je "cherche" ? Car le Long, il est.... LONG !! Merci.
korrigan Posté(e) : 6 mai 2011 Posté(e) : 6 mai 2011 tu vas facilement le trouver ici : http://www.patrol-gr.net/forums/search.php il y a plein de sujets là dessus avec des photos très explicites...
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