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Posté(e) :

J'envisage de changer mes pneus mixtes BF AT (soit les vendre, soit les finir) pour des pneus routes

(j'ai un 2e jeu de mud).

 

Je vais rester en 265 70 16 pour les pneus routiers.

 

J'aimerais donc connaître vos expériences/avis pour des pneus routes sur un TD6.

 

BFG Long trail ?

Blackstar en rechapé (je ne souhaite pas d'autre marque de rechapé) ?

Autre marque ?

 

Merci pour vos avis.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Déjà, tu laisse tomber tout ce qui est rechapé.

 

Après, faut connaitre l'indice de vitesse.

Vendredi, je pourrai t'en dire un peu plus, car ce soir, je vais du côté de Rouen pour chercher un Ford Explorer monté en pneus route (255/70/16). Je te dirai ce que je pense des pneus qu'il y a dessus. Normalement, après 700 bornes, je pense que je me serai fait une bonne idée :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

J'avais des PIRELLI Scorpion en pneu route dans cette dimension.... :2 (26):

 

J'en étais très satisfait (tenue de route, même sous la pluie, peu de bruit, usure assez lente) ! :2 (17):

 

Inconvénients : assez chers, pas terrible sur la neige et en TT... mais ce sont des pneus route ! :2 (15):

Posté(e) :

Merci pour ces premières expériences, vécues et à venir :2 (14):

 

J'aurais des muds à côté, donc c'est bien des pneus routes que je cherche.

 

Mais ne voulant pas non plus avoir 3 jeux de roues, je me demande si je ne vais pas prendre directement des pneus neiges comme pneus routiers :2 (21):

Posté(e) :

je me demande si je ne vais pas prendre directement des pneus neiges comme pneus routiers :2 (21):

 

A mon avis, c'est pas l'idée du siècle :2 (15)::2 (15):

Les pneus neiges ne vont pas du tout aimer la chaleur du goudron en été et s'user à une vitesse grand V:2 (15): :2 (15):

Pour avoir fait quelques recherches, je sais que beaucoup de conducteurs de SUV sont très contents du Maxxis Maraudeur. De plus, ce pneu a à priori une bonne longévité, et un prix attractif

Posté(e) :
Déjà, tu laisse tomber tout ce qui est rechapé.

 

Après, faut connaitre l'indice de vitesse.

Vendredi, je pourrai t'en dire un peu plus, car ce soir, je vais du côté de Rouen pour chercher un Ford Explorer monté en pneus route (255/70/16). Je te dirai ce que je pense des pneus qu'il y a dessus. Normalement, après 700 bornes, je pense que je me serai fait une bonne idée :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

pourquoi pas de rechappe :2 (18):

Posté(e) :

je me demande si je ne vais pas prendre directement des pneus neiges comme pneus routiers :2 (21):

 

A mon avis, c'est pas l'idée du siècle :2 (15)::2 (15):

Les pneus neiges ne vont pas du tout aimer la chaleur du goudron en été et s'user à une vitesse grand V:2 (15): :2 (15):

Pour avoir fait quelques recherches, je sais que beaucoup de conducteurs de SUV sont très contents du Maxxis Maraudeur. De plus, ce pneu a à priori une bonne longévité, et un prix attractif

 

Je pensais à des pneus neiges ou hiver mais je suppose que ta remarque est aussi valable dans ce cas. :2 (26):

Posté(e) :

 

pourquoi pas de rechappe :2 (18):

 

Parce que les rechapés, dans cette dimension, et en pneus route, c'est une merde infâme à équilibrer, c'est bruyant, et c'est lourd. L'avantage de monter des pneus route, c'est de réduire la conso et d'améliorer le freinage. Deux points à oublier avec du rechapé.

Entre 120€ pour un rechapé et 135€ pour un pneu neuf, moi je n'hésite pas une seconde, je préfère le confort et la sécurité. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Effectivement, comme le dit Didier, le but du pneu route est de réduire la conso, améliorer le freinage, le bruit, enfin tout ce qui améliore le confort et la sécurité de conduite :2 (26):

Posté(e) :
J'envisage de changer mes pneus mixtes BF AT (soit les vendre, soit les finir) pour des pneus routes

(j'ai un 2e jeu de mud).

 

Je vais rester en 265 70 16 pour les pneus routiers.

 

J'aimerais donc connaître vos expériences/avis pour des pneus routes sur un TD6.

 

BFG Long trail ?

Blackstar en rechapé (je ne souhaite pas d'autre marque de rechapé) ?

Autre marque ?

 

Merci pour vos avis.

 

j'ai fais environ 45000 kms avec des BF MACADAM et justement en 265/70/16 pour moi sa a était le top,pas bruillant,bonne tenue de route et ne s'use pas trop vite,je les ai changé pour des mixtes et j'ai même réussi à les vendre sur le bon angle :2 (15):

Posté(e) :

ok merci, j'avais repéré les BF macadam et long trail, en rajoutant les Maxxis que me suggère Didier, je vais voir suivant les prix et disponibilités.

Posté(e) :

Bon, sur l'Explorer, il y a des bridgestone dueler H/L.

Après 600 bornes de conduite un poil sportive, histoire d'apprécier à sa juste valeur le V6 4.0, je peux dire qu'ils ont une excellente tenue de route, qu'ils sont extrêmement silencieux et gomment les imperfections de la route.

J'ai pas encore pu tester sur route mouillée (pas ma faute s'il pleut pas) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Bon, sur l'Explorer, il y a des bridgestone dueler H/L.

Après 600 bornes de conduite un poil sportive, histoire d'apprécier à sa juste valeur le V6 4.0, je peux dire qu'ils ont une excellente tenue de route, qu'ils sont extrêmement silencieux et gomment les imperfections de la route.

J'ai pas encore pu tester sur route mouillée (pas ma faute s'il pleut pas) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

c'est aussi ceux que j'ai,ils ont un très bon comportement ,aussi sous la pluie et une très bonne longévité!!(j'essaye de les user pour mettre des mud mais ils sont très costaud),je pense même acheter des roues complètes en mud et garder mes dueler pour la route!!

 

en plus,j'ai été surpris en TT ils assurent bien aussi!! et sur piste rapide c'est que du bonheur!bon compromis 50/50 :2 (11)::2 (17):

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