Aller au contenu

Taille de pneus


Voyageur56

Messages recommandés

Y a t'il un tableu de comparaison des tailles de pneus?

 

Est ce que du 31/10,5/15 correspond à du 235/85/16 ???

 

A mon avis c'est non.

Bon au delà du fait que les jantes sont pas les même bien sur. Ce qui m'intéresse, c'est la garde au sol du véhicule.

Je suis en 31/10,5/15. Quoi je peut mettre de plus frand sur mes jantes? Et si je pred des jantes plus grandes, quelles dimensions de pneus?

 

Ca fait beaucoup de quetions, mais toutes ces dimensions c'est vraiment de l'hebreux pour moi. Merci de votre aide.

PS: je suis réhaussé +5 amortos et +4,5 Body lift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• système "européen" : 235 x 85 R 16

235 : c'est la largeur du pneu en millimètres (235 mm).

85 : c'est le % entre la hauteur du pneu et sa largeur. Ici, la hauteur est de 235 x 85% = 200 mm.

R : La structure du pneu. R comme Radial, si le R n'est pas indiqué c'est une structure Diagonale.

16 : c'est le diamètre intérieur du pneu (ou le diamètre extérieur de la jante) en pouces.

 

• Le système dit "américain" spécifie tout en pouces. 31 x 10,5 x 15. Selon cette norme dite "Américaine" dans la dimension 31 x 10.5 x 15, le 31 désigne le diamètre extérieur du pneu en pouces, le 10.5, la largeur du pneu en pouces et le 15 le diamètre de la jante en pouces.

 

• Un autre système pour les pneus 4x4 exprime la taille en pouces. Exemple : 7,50 x 16 (ou 750 R 16 pour un pneu radial). Ces pneus ont un rapport de hauteur égal à 100% de la largeur du pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre aide.

Dur de choisir un pneu, mes jantes sont en 15 c'est tout ce que je sais.

Parceque quand on change pour du plus grand, il faut aussi prendre des jantes déportées et tout le tralala, en plus des dimensions ... c'est pas simple. Et quand tu t'es décidé: la dimensions demandée existe pas dans cette marque mais existe dans celle là... mais c'est une marque pas terrible, donc il vaut mieux prendre cà... mais ça n'existe pas en All terrain, uniquement en route... en AT fo prendre ça, c'est mieux... mais c'est plus cher... vous avez cette autre marque qui est presque aussi bien et moins chere... mais pas dans cette taille de jantes... uniquement dans cette taille de jantes... mais ça ira pas sur votre voiture à cause du manque de passage de roue en débatement...etc. :2 (10):

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en AllTerrain, mais je vais dans le sable pendant trois semaine (dunes) et je suis pas certain que mes pneus soient adaptés avec cette dimension. Le probème c'est qu'ils ne sont pas usés du tout (donc pas trop envie d'en changer), il y en a un qui a une chambre à air depuis 1 an et demie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pose effectivement la bonne question, est ce une obligations?

J'ai fait pas mal de piste avec mon Troll, mais jamais de dunes. Et quand j'ai fait des dunes, c'était avec d'autres véhicules (loc, pret ou amis) et je me suis jamais inquiété de connaitre les dimensions de pneus.

Merci pour ta réponse. Je vais donc y aller comme ça... même si c'est pas de BFG. :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre des pneus d'un diamètre plus important ça rehausserait tes ponts de quelques centimètres mais ça augmenterait aussi la circonférence des pneus et ça tirerait davantage sur la mécanique... y aurait pas que des avantages... sans parler du coût de l'opération

:2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marque ADVENTURO A/T GT RADIAL, assez dur, pas terrible dans la boue pour ce que j'en ai vu, super sur piste et rocher (un jour j'en avais marre de faire des zigzag pour monter une montagne, j'ai pris de face et c'est allé jusqu'en haut, piste cailloux pour ne pas dire rochers de 42km environ entre Tinerhir et Boulmane Dades si tu connais... beaucoup trop de marches à monter :2 (20): ).

J'ai trouvé çes pneus pas mal dans le sable assez dur, :2 (18): en dunes. Sur route ça va, sauf quand c'est mouillé (ce qui arrive quand même rarement chez nous :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.