serge13 Posté(e) : 16 mars 2011 Posté(e) : 16 mars 2011 quelques images edifiantes du japon entre l avant et l apres tsunami ! pour bien se rendre compte,deplacez la ligne centrale :2 (25): pauvres japonais http://www.nytimes.com/interactive/2011/03/13/world/asia/satellite-photos-japan-before-and-after-tsunami.html
TECHE Posté(e) : 17 mars 2011 Posté(e) : 17 mars 2011 c'est un truc de fou!!!je pense qu'on ne réalise pas, là bas en plus il fait -5 avec un temps de merde,pour la population ,ça doit être l'enfer
stunt Posté(e) : 17 mars 2011 Posté(e) : 17 mars 2011 A oui les pauvre , vraiment désolant de voir tout ça !!!
TECHE Posté(e) : 17 mars 2011 Posté(e) : 17 mars 2011 j'ai du mal à m'expliquer qu'un pays aussi évolué que le japon mette autant de temps à secourir la population, ne serait-ce que l'apport de vivres et de couchages, en plus là bas il y a le ricain avec des moyens énormes et on voit toujours des gens sans couvertures, sans bouffe etc, etc .....
BERG69 Posté(e) : 17 mars 2011 Posté(e) : 17 mars 2011 c'est un désastre complet et je plains ce peuple qui saura se battre et réagir face à tant de malheur. Maintenant je pense que je vais jeter ma télé par la fenêtre car les médias ont un comportement ignoble en nous promettant toujours plus de morts et l'explosion en direct de la centrale de Fukushima. Vraiment je suis écoeuré que ce soit Pujadas sur la 2 ou Ferrari sur la 1, on sent cette jubilation du chaos. en attendant que faire pour ces japonais? sur ce. Berg
zep1300 Posté(e) : 17 mars 2011 Posté(e) : 17 mars 2011 j'ai du mal à m'expliquer qu'un pays aussi évolué que le japon mette autant de temps à secourir la population, ne serait-ce que l'apport de vivres et de couchages, en plus là bas il y a le ricain avec des moyens énormes et on voit toujours des gens sans couvertures, sans bouffe etc, etc ..... Un seul petit problème ... il n'y a plus de routes, plus d'aéroport, donc quasiment pas de possibilité d'acheminer Il faudrait presque en venir au parachutage, mais avec la météo actuelle
TECHE Posté(e) : 17 mars 2011 Posté(e) : 17 mars 2011 et les hélico ...... et puis faut pas me dire que l'armée de l'air n'a pas les moyens d'assurer les apros en géographie hostile je me souviens les avoir vus installer une piscine énorme en plein désert et ce pour 3 semaines de manœuvres ...... et là on parle quand même de vie humaine !!!
jeffmi Posté(e) : 17 mars 2011 Posté(e) : 17 mars 2011 j'ai du mal à m'expliquer qu'un pays aussi évolué que le japon mette autant de temps à secourir la population, ne serait-ce que l'apport de vivres et de couchages, en plus là bas il y a le ricain avec des moyens énormes et on voit toujours des gens sans couvertures, sans bouffe etc, etc ..... et oui...ça fait redescendre un peu......!!! mais je suis pas loin de penser que chez nous ( ? ) question organisation, ça pourrait être pire. Voir la gestion des chutes de neige cet hiver.........!!!!!!! que de la neige ! alors.....
stunt Posté(e) : 18 mars 2011 Posté(e) : 18 mars 2011 j'ai du mal à m'expliquer qu'un pays aussi évolué que le japon mette autant de temps à secourir la population, ne serait-ce que l'apport de vivres et de couchages, en plus là bas il y a le ricain avec des moyens énormes et on voit toujours des gens sans couvertures, sans bouffe etc, etc ..... Et oui comme je dit toujours , l'homme détruit la nature et la nature détruit l'homme !!!
gr-55 Posté(e) : 18 mars 2011 Posté(e) : 18 mars 2011 Moi aussi quand j'entends : "la moitié des militaires japonais sont mobilisés pour les secours"... je me demande ce que fait l'autre moitié pendant ce temps-là !!!
jgpoudrel Posté(e) : 18 mars 2011 Posté(e) : 18 mars 2011 Et que penser de la recommandation de faire des dons monétaires. La population n'a-t-elle pas un besoin immédiat de nourriture et d'eau potable ( les supermarchés sont vides) comme de protections contre le froid ( il neige)
Ultraviolet91 Posté(e) : 18 mars 2011 Posté(e) : 18 mars 2011 c'est pas du fric qu'il leur faut, y a plus rien a acheter il leur faut des bateaux avec des couvertures de l'eau et de la bouffe.
jgpoudrel Posté(e) : 18 mars 2011 Posté(e) : 18 mars 2011 Ainsi que des médicaments car il y a la grippe maintenant
stunt Posté(e) : 18 mars 2011 Posté(e) : 18 mars 2011 Moi aussi quand j'entends : "la moitié des militaires japonais sont mobilisés pour les secours"... je me demande ce que fait l'autre moitié pendant ce temps-là !!! Ils meurent les malheureux !!!
juju.speleo Posté(e) : 26 mars 2011 Posté(e) : 26 mars 2011 Moi aussi quand j'entends : "la moitié des militaires japonais sont mobilisés pour les secours"... je me demande ce que fait l'autre moitié pendant ce temps-là !!! Ils surveillent la moitié qui bosse...
nishas Posté(e) : 27 mars 2011 Posté(e) : 27 mars 2011 Bonjour, Merci pour les informations. Courage au peuple japonais.
DUTERTE Posté(e) : 13 mai 2011 Posté(e) : 13 mai 2011 le japon a disparu du globe on en entend plus parler
gr-55 Posté(e) : 13 mai 2011 Posté(e) : 13 mai 2011 Pourquoi ? Il s'est passé quelque chose, là-bas ?
Gr a donf!! Posté(e) : 13 mai 2011 Posté(e) : 13 mai 2011 L'armée US à pris les devants ces derniers temps ..
gerbille44 Posté(e) : 17 mai 2011 Posté(e) : 17 mai 2011 et oui la bombe DSK est plus puissante que les fuites de Fukoshima !
korrigan Posté(e) : 19 mai 2011 Posté(e) : 19 mai 2011 tout va bien puisqu'on n'en parle plus aux infos
jgpoudrel Posté(e) : 20 mai 2011 Posté(e) : 20 mai 2011 Si si on est en plein vaudeville c'est sa femme qui paye la caution , la horde d'avocats, le logement surveillé ainsi que les surveillants Tiens ça me rapelle un autre vaudeville: un enterrement où il y avait l'épouse légitime et les enfants du couple plus la maitresse et l'enfant illégitime Décidément en politique on ne s'ennuie pas Et en plus c'est bien payé
Messages recommandés