koala31 Posté(e) : 17 mars 2011 Posté(e) : 17 mars 2011 Bonjour à tous, Cela fait un an que j'ai un 160 que j'ai petit à petit rénové. Sauf que maintenant j'aimerai bien lui mettre les papattes dans la boue.... Je voudrais savoir quel matos acheter pour le déplanter : - Sangle : kinetic, double epaisseur ou elastique, 8T, 12, 20T - Manilles, Poulies, Crochet .... - Tirefort ou autre auquel je n'ai pas pensé... ou tout simplement un treuil PS : Je débute et ne compte pas mettre de la boue jusqu'au toit Merci pour votre aide.
Aerazur Posté(e) : 17 mars 2011 Posté(e) : 17 mars 2011 Commence par de bons pneus, et de l'experience en conduite TT. Le reste n'est qu' accessoire pour se rassurer... Ah, si: évite de partir à un seul véhicule. Et prévois une bonne sangle solide, pas necessairement kinétic.
TROLLDEBOUE Posté(e) : 17 mars 2011 Posté(e) : 17 mars 2011 Au minimum : (si tout seul) un hi-lift avec des cales et deux plaques de 1,80m costaudes (fiberxxxxx). (si autre 4x4) une ou deux sangles de 8t en 10m et deux manilles sur point d'ancrage. Après : tirefort 3t, treuil 5t, poulies, sangle d'arbre, soc de charrue, pelle, pioche , scie , tronçonneuse, ..... et enfin tracteur, tractopelle, zodiac (sisi )
sergepatrol Posté(e) : 17 mars 2011 Posté(e) : 17 mars 2011 on a tous débuté un jour dans le 4x4,je me souviens de ma 1er sortie c'était avec des catcatreux confirmé,mon gros était d'origine,et aux fil des sorties j'ai appris à ne pas faire n'importe quoi et sa c'est bien passé il faut dire que j'étais bien conseillé,maintenant je ne me prend pas pour un cador mais je fais des choses qui me semblé impossible à mes débuts,mon gros depuis a pas mal changé,pneu,ressorts,body et je suis en train de monter un treuil,chose que je n'aurais jamais pensé faire il y a 3 ans
La Gazelle Posté(e) : 17 mars 2011 Posté(e) : 17 mars 2011 On débute aussi, Troll (Y60 de 90) d'origine pour l'instant On a déjà viré les antibrouillards avant qu'ils tombent tout seul Pour l'équipement on a : Plaque de désensablage (4) achetée après notre premier plantage dans la neige mais pas encore testées depuis pelles (3) ça on avait ouf sangles On va avoir tout prochainement Hi-lift protection carter protection boîte transfert Dans les projets treuil et réhausse +5 (on peut pas faire plus en CH ) Et pour l'instant on est toujours partis seuls et toujours revenus on verra pendant les vacances
La Gazelle Posté(e) : 17 mars 2011 Posté(e) : 17 mars 2011 Ah oui et il va virer les marches-pieds d'ici pâques
chris65 Posté(e) : 17 mars 2011 Posté(e) : 17 mars 2011 tu as un voisin qui peut avoir tout ce qu'il faut et en plus de bon CONSEILS là http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=62899 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65799 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65939 enfin ,apelle-le tu ne sera pas decu
MARSOUIN Posté(e) : 17 mars 2011 Posté(e) : 17 mars 2011 perso un téléphone portable .... rien d'autre et ...... LE MORAL
yougs60 Posté(e) : 17 mars 2011 Posté(e) : 17 mars 2011 moi aussi je suis un novice!!j'ai toujours rêvé d'avoir un 4x4 de puis que j'ai mon permis(1993),enfin l'occase ce présente fin decembre 2010 (grâce a ma femme elle m'a planté ma 406...)bien remboursé par l'assurance,j'en profite,un troll de 94 en 2.8l td avec 200 000 au compteur!! j'ai viré les marche-pieds y a 15 jours,j'ai acheter un treuil y a 1 mois(bientôt monté!!!!) ,je viens de finir mon blindage avant(bientôt celui de la boite!!!)! voila prochain investissement 4 amorto+4 ressort d'Y61 long et un petit body en +4,et changement de chaussettes(mud!!) voila et je m'éclate tout seul pour l'instant,mais c'est LE PIED D'ENFER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
napoleon Posté(e) : 17 mars 2011 Posté(e) : 17 mars 2011 moi je dis, pas besoin de réhausse et mud et tout le reste un treuil 10t et c'est tout!! meme avec des pneu lisse ça passe.... ok je sors.....
guypasch2a Posté(e) : 17 mars 2011 Posté(e) : 17 mars 2011 Pour le treuil , il faut trouver ou l'arrimer ! sortir à 3 vehicules , avec de bons bouts , assez longs et costauds
Sebas60 Posté(e) : 18 mars 2011 Posté(e) : 18 mars 2011 moi je te conseil de bons pneus et ensuite de faire des sorties avec des gens expérimentés (ça aide beaucoup) ils te demanderont d'avoir au minimum un sangle de 10 m et 2 manilles. ensuite fait une paire de sorties tu apprendras et tu observeras le matériel qu'ils ont et tu te ferras ta propre opinion sur le reste des équipements mais les 1er c'est: pneus, sangle et manille rien d'autre pas tout seul voila A+
MICKADO60 Posté(e) : 18 mars 2011 Posté(e) : 18 mars 2011 Au minimum : (si tout seul) un hi-lift avec des cales et deux plaques de 1,80m costaudes (fiberxxxxx). (si autre 4x4) une ou deux sangles de 8t en 10m et deux manilles sur point d'ancrage. Après : tirefort 3t, treuil 5t, poulies, sangle d'arbre, soc de charrue, pelle, pioche , scie , tronçonneuse, ..... et enfin tracteur, tractopelle, zodiac (sisi ) c terrible d'avoir oublié un ou deux pack de biere, les mergez, ... mdr !!
Codie73 Posté(e) : 18 mars 2011 Posté(e) : 18 mars 2011 Bonjour, Pour ma part, J'ai juste mis des pneus en 235/85/16 Mud et un treuil. Si tu débutes, tu as deja largement de quoi te faire peur et bien avant les limites du Patrol
peter.89 Posté(e) : 18 mars 2011 Posté(e) : 18 mars 2011 moi je dis ..... pneus Mud, treuil, manilles, sangles et kit rehausse ..... t'as déjà de quoi jouer ....
guypasch2a Posté(e) : 18 mars 2011 Posté(e) : 18 mars 2011 Il y a aussi l'outil qui sert aux monteurs de lignes pour tirer les cables très efficace et remplace un treuil , beaucoup moins cher et tu peux le transporter avec le cable ds ton coffre
koala31 Posté(e) : 21 mars 2011 Auteur Posté(e) : 21 mars 2011 merci pour toute vos réponses donc dans l'ordre ça donnerai : pneus, deux sangles, manilles et un tirefort...histoire de se faire la main et après un treuil... ah si une pelle ....et un telephone ... question c'est quoi la difference pour les sangles kinetic, double epaisseur ou elastique ?? merci
guypasch2a Posté(e) : 21 mars 2011 Posté(e) : 21 mars 2011 Un tirfor, je suppose.... Tout à fait ca , merci pour l'aide
koala31 Posté(e) : 21 mars 2011 Auteur Posté(e) : 21 mars 2011 Au minimum : (si tout seul) un hi-lift avec des cales et deux plaques de 1,80m costaudes (fiberxxxxx). (si autre 4x4) une ou deux sangles de 8t en 10m et deux manilles sur point d'ancrage. Après : tirefort 3t, treuil 5t, poulies, sangle d'arbre, soc de charrue, pelle, pioche , scie , tronçonneuse, ..... et enfin tracteur, tractopelle, zodiac (sisi ) c terrible d'avoir oublié un ou deux pack de biere, les mergez, ... mdr !! c pas bête ça : glacière, saucisses ..... qui sait, il faut des vivres si l'on reste planté...
guypasch2a Posté(e) : 21 mars 2011 Posté(e) : 21 mars 2011 Faudra d'abord planter des arbres et attendre quelques dizaines d'années pour s'arrimer
Nuku Hiva Posté(e) : 21 mars 2011 Posté(e) : 21 mars 2011 Bonsoir, Je ne connais pas la technique d'utilisation d'un cric high lift Est ce que quelqu'un peut m'indiquer la méthode pour l' utiliser en tire fort et la façon de l'utiliser en déplantage, (points de levage) de façon à ne pas prendre de risque d'abîmer la carrosserie? Les pièges à éviter? les accessoires à acheter? Merci à tous
sentucq Posté(e) : 21 mars 2011 Posté(e) : 21 mars 2011 bonsoir fait une recherche sur google il y a tous ce qu'il faut
Nuku Hiva Posté(e) : 21 mars 2011 Posté(e) : 21 mars 2011 Ok merci sentucq, j' ai vu qu' il y a même des vidéos sur you tb Bonne soirée
Messages recommandés