Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

alors voila hier j ai du depanner 3 troll bien planter dans l eau et le sable j ai un treuil de 5t4 avec un sacree branchement en cable bien plus gros que ceux d origine mais pendant le treuillage moteur en marche et en accelerant un peu j ai mon troll qui se mettait presque a caler quand ca forcer trop bon je l ai ai sortie mais j aimerai savoir pourquoi batterie insuffisante? ou autre probleme?

Posté(e) :

aparament les treuille ca bouffe 400 A et c est pour ca qu il faut mettre une 2 em battrie

Posté(e) :

Un treuil consomme plus de 700 A en charge surtout un 5t4, et un alternateur d'origine doit debiter maxi 60 A, donc pour compenser il faut 2 batteries. :2 (26):

Posté(e) :

et voila je m en doutait sur que juste pour tirera plat le 1 er il a memme pas broncher mais le dernier qui ete quasiment emsable ca a forcer plusque dur!!!bon et il y as un post sur le montage d une 2 eme batterie parce que j y comprend fifre :2 (20): en electrique je la met en serie en parralele ou je la branche ailleurs?

Posté(e) :

Sur le 61, il y a le bouton "heat" pour accélérer le ralenti... il peut servir aussi dans ce cas ! :2 (26):

Je ne sais pas si le 60 l'a aussi..... :2 (21):

Posté(e) :
Sur le 61, il y a le bouton "heat" pour accélérer le ralenti... il peut servir aussi dans ce cas ! :2 (26):

sur le 61 ca fonctionne plus des qu il est en t° DE FONCTIONEMENT sur le 60 c est manuel ca marche a chaud comme a froid :2 (15):

Posté(e) :

ah oue non on a pas ce bouton sur nos 60! bon alors si mon 60 se met presque a caler lors de tirage avec treuil extreme pendant de long moment ca vient donc de quoi alors batterie inssufisante donc rajout d une autre pour avoir 2 batterie ? et si oui il y as un post ou foto de ce montage? merkiiiiii! :2 (15):

Posté(e) :

sur le 61 ca fonctionne plus des qu il est en t° DE FONCTIONEMENT sur le 60 c est manuel ca marche a chaud comme a froid :2 (15):

Sur le 61, je ne crois pas que c'est asservi à la température !

Il se coupe dès que tu passes une vitesse, mais je crois me souvenir qu'il fonctionne à chaud comme à froid...

Enfin, je me souviens que c'était comme ça sur mon 3.0L de 2003 ! A confirmer...

En tout cas, sur le 60 cette solution est donc bien envisageable pour le treuillage ! :2 (15):

Posté(e) :

Un treuil, un alternateur et une batterie, c'est exactement le principe de la baignoire (batterie), du robinet (alternateur) et du trou de vidange (treuil)

Si tu as 2 batteries, tu augmentes la taille de ta baignoire, mais il faut de temps en temps faire des pauses

Je ne pense pas que 2 batteries soient indispensables si tu ne treuilles que occasionnellement.

Perso, j'ai 2 treuils et une seul batterie.

Effectivement, en treuillage intense, je monte un peu le régime moteur (avantage du 160 qui a un accélérateur à main)

Posté(e) :

bon alors donc vous feriez koi car vous me donnez tous vos avis sur le treuil avec vitesse moteur :2 (21): mais pas sur l avis de mettre une 2 eme batterie :2 (15):

Posté(e) :

je dirais aussi mettre un 2eme alternateur ce n'est pas une mauvaise idée pour les préparations raid si on treuille et si on a un frigo là il faut du jus !

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): Ah oui, vous appelez ça comme ça, bon..............

J'ai cru que le mien était une version spéciale "sans accélérateur à main :2 (15):

Posté(e) :
bouton qui limite les tours à 1200 mais qui se débraye si tu roules

Il se débraye si tu roule (quand tu passes 1 vitesse) et aussi une fois que le moteur dépasse 70° donc inutile pour un treuillage ...

Il sert juste à faire chauffer le moteur plus vite à froid :2 (26):

Posté(e) :
Il sert juste à faire chauffer le moteur plus vite à froid :2 (26):

:2 (1)::2 (1)::westcoast: