popeye 33 Posté(e) : 19 mars 2011 Posté(e) : 19 mars 2011 Slt a tous, Voila je viens de finir enfin mes modifs les plus importantes. J'ai mis en place un vérin hydraulique accouplé au boitier de direction afin de m'aider ds mes manœuvres lorsque que j'ai les pneus dégonflés. Et ça marche nickel, j'en suis très content, seul bémol, la pompe d'origine manque forcement un peu de débit, donc lorsque le volant reviens au point milieu rapidement, lorsque tu veux tourner dans l'autre sens, tu as un point dur le temps que le vérin se re-remplisse. Sinon c'est vraiment impressionnant la force que ça fait
APACH Posté(e) : 19 mars 2011 Posté(e) : 19 mars 2011 tu pourrais mettre des tof sur le branchement de tes flexibles ??
popeye 33 Posté(e) : 19 mars 2011 Auteur Posté(e) : 19 mars 2011 Ils sont branchés sur le boitier de direction. En fait j'ai du repercer le boitier à 2 endroits bien précis afin de tomber dans les conduits de pression qui alimentent le piston qui se trouve dans le boitier de direction. Ensuite j'ai taraudé, mis 2 flexibles et le tour est joué
APACH Posté(e) : 19 mars 2011 Posté(e) : 19 mars 2011 super, mais je pense que la pompe déjà est juste, juste pour braquer à l'arrêt non
popeye 33 Posté(e) : 19 mars 2011 Auteur Posté(e) : 19 mars 2011 Non non meme a l'arret moteur o ralenti sa tourne nikel
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 19 mars 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 19 mars 2011 avec ce type de vérin tu as plus d'assistance à droite qu'à gauche ...
guypasch2a Posté(e) : 19 mars 2011 Posté(e) : 19 mars 2011 Bonne idée , tiens nous au courant après utilisation ...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 19 mars 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 19 mars 2011 il y a deux flexibles sur le vérin pierre oui je sais mais pour tourner à droite la pression s'applique sur toute la surface du piston de poussée alors qu'à gauche il faut soustraire la surface de la tige qui sort
popeye 33 Posté(e) : 19 mars 2011 Auteur Posté(e) : 19 mars 2011 il y a deux flexibles sur le vérin pierre oui je sais mais pour tourner à droite la pression s'applique sur toute la surface du piston de poussée alors qu'à gauche il faut soustraire la surface de la tige qui sort Ben alors c vrai pour ts les verin qui existe en Tp ou sur n'importe quel grue hydraulique !!! Moi perso j'ai pas senti de difference, sa force pareil des 2 cotes.
popeye 33 Posté(e) : 22 mars 2011 Auteur Posté(e) : 22 mars 2011 Et voici mes bricoles de ce week end Tes bon petits oscars tt neuf, ca ca eclaire avec une ampoule de 70 watts !! Et mes barres laterales, depuis le temps que je devais les mettre en place !!
abraracoursix Posté(e) : 23 mars 2011 Posté(e) : 23 mars 2011 Salut Beau travail Aurais tu des photos du boitier perce? J'aimerais bien essayer ca sur mon y60 Merci
popeye 33 Posté(e) : 23 mars 2011 Auteur Posté(e) : 23 mars 2011 Salut Beau travail Aurais tu des photos du boitier perce? J'aimerais bien essayer ca sur mon y60 Merci Je v en faire, par contre sa veut pas dire que le y60 ca sera o meme endroit. Il faut le demonter et l'ouvrir entierement pour pouvoir determiner ou perce.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant