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Posté(e) :

Bonjour a tous

 

Et bien voilà ... Depuis un moment j'avais en tête de couper mon hardtop et de modifier un peu pour pouvoir poser une bache. Pourqui couper ?? Et bien simplement parceque ça va me servir de support pour les phares posés au dessus, les feux de freins et clignotants, et surtout pour éviter les éternels problèmes d'étanchéité et de fixation de la bache sur la caisse en tôle. Comme cela, ça me permettra de poser les crochets de bâche sur le "restant" du hardtop et de pouvoir TOUT enlever si besoin. Pas de reprises de peinture a faire, pas de perçage de tôle .... Solution que je préfère !

Voilà donc un beau jour de Mars ou mon épouse me ramène les tubes de la balancelle défoncée par les chèvres .. Ni une ni deux, allez zouuuuuuuuuuuuuu, disqueuse, poste a souder et c'est parti pour le proto des arceaux, ainsi que la découpe du hardtop !!

Un petit apperçu de ce que ça donnera en finalité, lorsque j'aurais les VRAIS tubes laqués noirs.

J'ai choisi l'option roue de secours au dessus des tubes, je trouve que ça donne un petit air sympa ...

Matériel utilisé : Les tubes de la balancelle démontée, et quelques equerres d'étagères .... :2 (15)::2 (15)::2 (20): mais une fois de plus, ce n'est qu'un proto !!

 

Allez, IMAGES :2 (11):

 

Avant la dépose et la découpe :

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Voilà, suite au prochaine épisode .... :2 (14):

Posté(e) :

:2 (3):

 

Deux autres tubes cintrés de section plus faible viennent se poser de chaque coté pour recevoir la bâche (qui passera au dessus de la roue de secours), cette derniere étant retenue sur les restes du hardtop par oeillets, et a l'arriere directement sur la hayon.

Ces tubes ont des attaches rapides de chaque coté (type croco, idem aux fixations que tu peux trouver par exemple sur les barres de toit traditionnelles).

Je ne peux plus mettre pour l'instant de photos, mais dès que ce sera le définitif (avec bache type coton noir), je posterai les photos.

Posté(e) :
:2 (3):

 

Deux autres tubes cintrés de section plus faible viennent se poser de chaque coté pour recevoir la bâche (qui passera au dessus de la roue de secours), cette derniere étant retenue sur les restes du hardtop par oeillets, et a l'arriere directement sur la hayon.

Ces tubes ont des attaches rapides de chaque coté (type croco, idem aux fixations que tu peux trouver par exemple sur les barres de toit traditionnelles).

Je ne peux plus mettre pour l'instant de photos, mais dès que ce sera le définitif (avec bache type coton noir), je posterai les photos.

 

Et vive le NORD :2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (15):

Posté(e) :
pas mal comme ça surtout pour l'été

par contre quand il pleut tu doit prendre la douche :2 (15)::2 (15):

 

L'année dernière, entre autre souvenir d'une escapade a Monluçon pour le boulot, j'etais en décapoté tout le temps .... Et a part cette fois là ou effectivement j'ai été "saucé grave", je n'ai pas eu trop a me plaindre.

Suffit juste de rouler a 215 kms/h pour l'effet d'aspiration ... :2 (15)::2 (21):

Posté(e) :

Bon, pas trop eu le temps aujourd'hui ... mais un peu avancé quand même ...

J'ai réfléchi sur la pose des tubes extérieurs pour maintenir la bache et voilà donc la solution :

Les tubes cintrés viennent se loger en haut dans un embout type mâle/femelle, et sont sérrés en bas par un principe de pince "croco" dont la roulette se trouvera a l'intérieur de la caisse. Il faudra juste que j'ajuste un autre tube en travers reprenant je galbe d'origine du hardtop. J'aime bien cette forma arrondie qu'aura la bache en finalité.

Intéret ?? Pouvoir démonter également cette partie, tout en laissant la structure du dessous.

 

Comme dit précédement, c'est juste un proto, histoire de voir la tête que ça aura, pour l'instant l'idée me plait bien ...

Précision, je ne suis pas DU TOUT soudeur ... :2 (15):

 

Quelques photos :

 

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:2 (11):

 

Sympa la transformation de la balancelle, non :2 (18)::2 (15)::2 (15)::2 (20):

Posté(e) :
Précision, je ne suis pas DU TOUT soudeur ... :2 (15):

 

Précision inutile........... :2 (20)::2 (15):

 

Blague à part, c'est pas mal du tout ! :2 (26)::2 (17):

Posté(e) :

:2 (3):

 

T'as remarqué :2 (11)::2 (11)::2 (15):

 

Bon, soudures poncées ... c'est deja mieux :2 (11): Mise en peinture ce soir je pense, en noir, du reste du hardtop et des tubes, ça devrait le faire, je crois même que le "proto" va devenir proto définitif ... :2 (20):

Posté(e) :

Bon ...

 

Peinture noire mate anti rouille posée :2 (11):

Vous pourrez remarquer au passage l'énormeeeeeeeeee coup de papattes du chien qui assiste son maître ... :2 (15):

 

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<a href=http://img825.imageshack.us/img825/2861/trollsuite018.jpg' alt='trollsuite018.jpg'>

 

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Demain, peinture définitive noire mate, et si possible, montage de l'ensemble :2 (11):

Ensuite, patrons de la bache pour donner en fabrication, ça va encore couter la peau des coui....s cette histoire :2 (22):

Posté(e) :

:2 (3):

 

Merci, sympa :2 (15):

 

Je voulais voir ce que ça allait donner une fois peint ... Alors juste comme ça, pour le plaisir, avant de lancer la peinture au pistolet.

 

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Au passage ... Si le chef veut changer l'emplacement de ce post pour donner plus d'acces a tout le monde, pas de soucis, autant que ça profite ! :2 (23):

Posté(e) :

Je vais m'y coller oui, au moins pour la forme, car comme je veux une partie fixe sur tout le pourtour du hardtop (enfin, ce qu'il en reste ...) avec fermeture éclair, je vais bien être obligé de passer par un spécialiste en bâches pour mes les faire :2 (11):

Je dis LES faire parceque je crois bien en faire deux. Une qui passera pile poil comme sur les dernières photos, a savoir la roue de secours au dessus de la bâche, et une autre qui passera au dessus de tout avec les deux tubes extèrieurs posés.

A voir ...

Mais c'est sur que je me tape les patrons !

Posté(e) :

Bien ....

Comme je suis quelqu'un qui aime"optimiser" ce qu'il fait, je me suis dit qu'il était C..n de lancer la peinture QUE pour l'arceau, donc, petite visite chez mon fournisseur de tubes, et mise en fab des PC avant et arriere, ainsi que des tubes latéraux de protection ...

Commencé ce soir, voici quelques photos du début du PC avant.

Tubes de diamêtre 100 mm pour l'avant et l'arriere, diamêtre 50 mm pour les cotés.

En gros, sur le PC avant, tôle de 580*180 pour recevoir le treuil, avec reprise de la demie coque coupée pour renforcer l'arriere de la tôle. Biais sur les cotés a 45 °, parceque j'aime bien ... :2 (15):

 

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:2 (24):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

 

Pour être clair, je fais au bonheur la chance .... en ayant quand même en tête la finalité du projet. Déformation proffessionelle sans doute ... :2 (15):

 

Je n'ai jamais de plans, ou de mesures, et bien souvent pas non plus la matière, alors je récupère a droite, a gauche et j'essaie (fallait oser faire un aeceau avec une balancelle, :2 (20): , mais aucun cintrage a faire !!! ).

Pour le shnorkel même principe. ce sont des tubes pvc de 80mm (descentes de goutières) que j'avais en stock, juste acheté les coudes et la trappe de ventilation ronde qui est en sortie de tube.

Posté(e) :

Très beau boulot... :2 (24): dis donc :2 (13): , que fais tu de ton ensemble "glissières-vitres" du hard-top :2 (18): , mes glissières sont bouffées par la rouille et si les tiennes sont en très bon état si tu étais prêt à me les vendre...

Bien amicalement

Posté(e) :

:2 (3):

 

Elles sonr effectivement en très bon état, ainsi que la vitre arrière et vérins.

Si ça t'interresse, MP pour se mettre d'accord.

Posté(e) :

Bon ....

Présentation de la bestiolle .... avant que la disqueuse ne tombe en panne :2 (11)::2 (15)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

d'écoupe des supports d'origine

 

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Mieux que ça quand même !!! :2 (23):

 

<a href=http://img215.imageshack.us/img215/9825/001czs.jpg' alt='001czs.jpg'>

 

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