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Posté(e) :

Trolleurs trolleuses je recherche une monte en 15" adaptée à mon usage c à d mixte toutes saisons en montagne et qui soientt allaises dans la neige... j'habite la yaute (haute savoie)... 265/70/15 n'est ce pas un peu trop large?

Sur la RTA ils parlent de 205 ou 215 R16...

Posté(e) :

Tu as un forum dédié aux pneumatiques, tu as plus de chance d'obtenir des réponses là bas...

 

Essayes de poster tes sujets sur les bons forums.

 

Amicalement..

 

 

Mixte toutes saisons cela n'existe pas, pour un usage route des gommes route, pour un usage neige des pneus neige, c'est simpliste comme réponse mais cela correspond ni plus ni moins qu' à la réalité.

Posté(e) :

Laurent si tu pouvais déplacer ce sujet sur le forum pneumatique pour qu'Eric le lise et distille ses conseils...

 

Merci :enaccord8:

Posté(e) :

en attendant la reponse d eric , voici celle qu il m avait faite

 

"pour le roulage en hiver rien ne vaut la monte d origine.

on garde le rapport de boite et de pont

attention a une certaine hauteur aucun 4x4 passe sans chaine

donc reste dans la taille voir le 265/75 (qui est parfait aussi )

dans un profil neige comme le DMZ 3 de chez Bridgestone

attention dans le monde du pneu neige on etend n'importe quoi....

Plus on modifie un 4x4 plus on retrouve des contraintes sur son comportement

si en plus on roule sur un element ou la cohesion et l'adherence est faible

on est en grand risque de probleme

de plus le grand probleme de nos 4x4 est le poids

donc avoir le top en pneu est un gage de securite pour toi mais aussi les autres

si tu restes dans les marques

Brid

Michelin

Pirelli

conti "

 

de touts facon si tu veux un pneu perfo sur la neige il te faut un pneu neige et uniquement ca.

les michelins que l on m a donner sont des 265/70/16.

 

greg

Posté(e) :

Il y eu un post récent sur les pneus neige (Troll des neiges), où Eric m'avait conseillé les pneus Nokian.

 

Concernant la taille des pneus, moins tu chausses large et plus tu augmentes la pression au sol, ce qui est essentiel sur route enneigée. Il faut trouver le bon compromis entre le poids du véhicule et la largeur du pneu. Il suffit d'ailleurs de faire l'expérience pour s'en rendre compte.

 

Mais sur la neige, rien ne vaut une bonne vieille 2CV, qui chausse très étroit et n'a pas de différentiel : ça envoie du bois :2 (15):

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