christ30 Posté(e) : 26 mars 2011 Posté(e) : 26 mars 2011 bonjour à tous, je souhaiterai remplacer les hauts-parleurs de portières de mon troll mais je sais quoi mettre. faut-il que ces hauts-parleurs soient équipé de grave, aiguë, médium, cette question car le patrol à des tweeters dans les montants du pare-brise, donc j'en déduit qu'il doit y avoir un filtre ou un séparateur de voies ce qui pose certainement un problème si on met n'importe quoi. merci pour réponses.
Yann Posté(e) : 29 mars 2011 Posté(e) : 29 mars 2011 Salut, Effectivement si tu desire garder le bon rendu de ce tweeter il est imperatif de respecter ce qui a ete utiliser d'origine (en terme de puissance et de frequence de coupure). Donc pas forcement facile que de trouver un jeu de medium/basse correspondant exactement au tweeter. Perso je changerais le tout, de cette facon tu aurais un kit parfaitement equilibré avec un tweeter prevu au medium/basse associé. Deusieme avantage, tu pourras ainsi choisir le kit de ton choix (son qui te convient a l'oreille) et le plus aproprié a ta source (autoradio).
SLY Posté(e) : 30 mars 2011 Posté(e) : 30 mars 2011 Salut, moi j'ai monté des Focal 165 cvx 140W avec autoradio de 4X50W, et le son est plus que nickel. En ce moment tu as des promos chez norauto : la paire à 70 euros
missa Posté(e) : 30 mars 2011 Posté(e) : 30 mars 2011 sur un long de 2001,le diamètre des enceintes est bien de 165mm? les 4 ? merci
bruno91 Posté(e) : 31 mars 2011 Posté(e) : 31 mars 2011 Les quatres font 165mm. J'en suis sur, me suis fait assezch... pour les atteindre
christ30 Posté(e) : 31 mars 2011 Auteur Posté(e) : 31 mars 2011 Salut, moi j'ai monté des Focal 165 cvx 140W avec autoradio de 4X50W, et le son est plus que nickel.En ce moment tu as des promos chez norauto : la paire à 70 euros bonjour tu les as montés sans supprimer les les hauts parleurs qui son dans les montants de pare brise, directement en lieu et place de l'origine ?
missa Posté(e) : 31 mars 2011 Posté(e) : 31 mars 2011 Les quatres font 165mm.J'en suis sur, me suis fait assezch... pour les atteindre merci! il faut donc déclipser les panneaux de porte?
Yann Posté(e) : 31 mars 2011 Posté(e) : 31 mars 2011 Salut, moi j'ai monté des Focal 165 cvx 140W avec autoradio de 4X50W, et le son est plus que nickel.En ce moment tu as des promos chez norauto : la paire à 70 euros bonjour tu les as montés sans supprimer les les hauts parleurs qui son dans les montants de pare brise, directement en lieu et place de l'origine ? tu peux comme je te le disais plus haut, mais en terme de qualite, tu n'auras pas un aussi bon rendu, et au pire une perte voir une perte ou gresillements.
Black-pearl Posté(e) : 31 mars 2011 Posté(e) : 31 mars 2011 Les tweeter des montant de pare-brise, ne faibliront pas j'envoie 4 x 75W dans 4 focal et les tweeter sont toujours en place. C'est pas un filtre séparateur mais juste un condo derrière le tweeter
Yann Posté(e) : 31 mars 2011 Posté(e) : 31 mars 2011 certe mais condo qui permet de faire le filtre sur la bande passante afin de ne pas l'eclater en lui envoyant pas les bonnes.
SLY Posté(e) : 31 mars 2011 Posté(e) : 31 mars 2011 Salut, moi j'ai monté des Focal 165 cvx 140W avec autoradio de 4X50W, et le son est plus que nickel.En ce moment tu as des promos chez norauto : la paire à 70 euros bonjour tu les as montés sans supprimer les les hauts parleurs qui son dans les montants de pare brise, directement en lieu et place de l'origine ? Bonjour, j'ai juste remplacer les 4 des portes et c'est tout, les haut-parleurs des montants, j'ai pas touché
Black-pearl Posté(e) : 31 mars 2011 Posté(e) : 31 mars 2011 certe mais condo qui permet de faire le filtre sur la bande passante afin de ne pas l'eclater en lui envoyant pas les bonnes. Certes mais un vrai filtre c'est : Self et condo
christ30 Posté(e) : 31 mars 2011 Auteur Posté(e) : 31 mars 2011 merci les gars de vos conseils mais la question reste ouverte à tous. en ce qui me concerne je sens bien les focals pour mon gros.
le roi di patrol Posté(e) : 31 mars 2011 Posté(e) : 31 mars 2011 une bonne adresse pour du bon rapport qualité/prix: http://www.chila-audio.com/ ils font la marque hertz qui est top (aussi bien voir mieux que focal)
Yann Posté(e) : 31 mars 2011 Posté(e) : 31 mars 2011 Perso je suis d'accord sur les FOCAL, 'est de la super qualite, pas toujours bon marché, mais en plus soyons chauvin !! Pour une fois que les FRENCHY font du bon!!!!
seven770 Posté(e) : 14 mai 2011 Posté(e) : 14 mai 2011 salut, Sur mon patrol y61 td6 long année 2000, j'ai posé 4 enceintes JBL de 165 mm. Je suis très content du son produit. Je me rappelle avoir quelque peu galéré pour le montage des enceintes arrières.
titi84 Posté(e) : 19 octobre 2011 Posté(e) : 19 octobre 2011 salut tout le mondes personne a la profondeur maxi des haut-parleur moi j'aimerais monté un kit éclaté a l'avant et deux normale a l’arrière et je voudrais pas me planté a l’épaisseur des enceinte car j'ai pas envie de démonté deux fois le pano de porte merci
missa Posté(e) : 19 octobre 2011 Posté(e) : 19 octobre 2011 comme gamelle??? tu peux mettre des sitram devant et des tefal derrière bisou mon titi
titi84 Posté(e) : 19 octobre 2011 Posté(e) : 19 octobre 2011 comme gamelle???tu peux mettre des sitram devant et des tefal derrière bisou mon titi je pété de rire bisous a oui samedi j'attaque le gr
ga13250 Posté(e) : 23 octobre 2011 Posté(e) : 23 octobre 2011 comme gamelle???tu peux mettre des sitram devant et des tefal derrière bisou mon titi je pété de rire bisous a oui samedi j'attaque le gr tu peux mettre çà :
Messages recommandés