Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Salut a tous :2 (15):

Petite question: un volant de y61 3L de 2001 se monte t il sur un y60 de 1993?

Merci d' avance pour la reponse :2 (26):

Posté(e) :

Non, même si les trous de fixation correspondent, le volant moteur du 3.0 est un volant bi-masse beaucoup plus épais.

Il faudrait modifier la cloche de boite pour compenser cette différence.

C'est déjà le problème du volant de td6 .

Cela signifie aussi que pour monter un ensemble moteur/boite de td6 sur un Y60, soit le moteur est plus avancé d'environ 5 cm, soit il faut modifier les supports de boite et les arbres de transmission.

Posté(e) :
Non, même si les trous de fixation correspondent, le volant moteur du 3.0 est un volant bi-masse beaucoup plus épais.

Il faudrait modifier la cloche de boite pour compenser cette différence.

C'est déjà le problème du volant de td6 .

Cela signifie aussi que pour monter un ensemble moteur/boite de td6 sur un Y60, soit le moteur est plus avancé d'environ 5 cm, soit il faut modifier les supports de boite et les arbres de transmission.

La difference est de 3.5cm exactement :2 (26):

Posté(e) :

Vous êtes sur que Ralph parle du volant moteur et non du cercle qui permet de maintenir son cap :2 (18):

Posté(e) :
Vous êtes sur que Ralph parle du volant moteur et non du cercle qui permet de maintenir son cap :2 (18):

Pas con comme question :2 (15)::2 (15)::2 (15):

On est tellement branchés sur la mécanique qu'on a même pas pensé à cette éventualité :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mais la réponse est aussi NON, les cannelures ne sont pas identiques, déjà à partir de 94 je crois, ça ne correspond plus sur les Gr

Posté(e) :

:2 (15): En effet, je parlais du "cerceau" :2 (15): Il s agit bien du volant de conduite. :2 (26):

Donc ça ne se monte pas? Je pensais qu ils étaient tous identique... :2 (22):

Posté(e) :

Le 3.0L a l'airbag dans le volant ! Je ne suis pas sûr que ce soit le cas sur un 60 de 93... :2 (21):

Posté(e) :

Je sais bien que je n'ai pas l'airbag :2 (20):

C'est parce que je trouve le volant du 61 joli :2 (26): et je voulais juste savoir si ça passailt au niveau des canelures... :2 (20):

Posté(e) :
Si non tu as aussi le volant des derniers 60 Raph ( 96 - 97 ) qui est sympa mais idem y'a l'air bag :2 (13):

:2 (15): Il me semble que je le connais celui-là......... :2 (15)::2 (15):

Oui sur le mien, il y a l'air bag mais sur celui du collègue qui est de 96, c'est le même, 4 branches mais pas d'air bag :2 (26): , si je peux je ferai une petite tof :2 (26):

:betm13:

Posté(e) :
Si non tu as aussi le volant des derniers 60 Raph ( 96 - 97 ) qui est sympa mais idem y'a l'air bag :2 (13):

Oui sur le mien, il y a l'air bag mais sur celui du collègue qui est de 96, c'est le même, 4 branches mais pas d'air bag :2 (26): , si je peux je ferai une petite tof :2 (26):

Oui Rémy je me suis permis de te piqué cette photo . :2 (20)::2 (26):

Posté(e) :

Oui Rémy je me suis permis de te piqué cette photo . :2 (20)::2 (26):

Pas de souci, tu as eu raison :enaccord8: , si ça peut aider tant mieux :2 (26):

:foodman:

Posté(e) :
Salut à tous,

V'là la 'tite tof......... :2 (15)::2 (1):

J'ai le mulot qui a rippé :2 (20): ..............pourtant il ne gèle plus :2 (15):

Donc 60 court année 96 :2 (13):

dscn6635_162.jpg

Posté(e) :

Merci pour la photo Rémy :2 (26): , mais celui des derniers 60 n'était plus gainé en cuir... et comme maintenant j'ai l'interieur cuir :2 (20): Je sais je suis un peu trop maniaque... :2 (15):

Donc pour le moment, j'ai les 2 sons de cloche: "ça se monte" et "ça ne monte pas"... :2 (20):