SamSam Posté(e) : 29 avril 2004 Posté(e) : 29 avril 2004 Je suis passé à 285/75 16... et en effet c'est le top!!!
Philou Posté(e) : 30 avril 2004 Posté(e) : 30 avril 2004 Tu n'aurais pas des photos de tes pneus en 285/75/16 sur ton Patrol ? ça serais sympa !!!
SamSam Posté(e) : 30 avril 2004 Auteur Posté(e) : 30 avril 2004 Si tu regardes les photos de mon patrol dans la rubrique "vos 4X4" de notre site préféré tu les verras... Voilà... A+
SamSam Posté(e) : 30 avril 2004 Auteur Posté(e) : 30 avril 2004 Pardon!!! j'ai lu un peu trop vite... sur le site c'est mes anciens pneus... je pense faire une série de photos de mon Patrol bientôt et je les enverrai pour que vous puissiez voir l'évolution depuis l'achat de mon Patrol à maintenant... j'ai fait quelques modifs de base... alors surveille bien les news...
Nicolas-côte d'or Posté(e) : 1 mai 2004 Posté(e) : 1 mai 2004 Une question peut-être bête mais ça tiens sur les jantes d'origine ou il faut changer de jantes
Philou Posté(e) : 1 mai 2004 Posté(e) : 1 mai 2004 Je suis pas le plus compétent pour répondre à ta question Nico... Mais j'ai posé la même et on m'a dit que dans cette taille ça passe sur les jantes d'origine! On m'a précisé également que au delà du 265/75/16 c'est un supplice pour la mécanique qui souffre un max.... Mais je suis curieux de voir du 285/75/16 sur un Patrol et d'avoir les commentaires des utilisateurs dans cette dimension concernant : - la puissance qu'absorbe les pneus... - la tenue de route (sur route naturellement, en TT il parait que c'est super) - le freinage Merci de partager vos expériences.... (Mon Patrol à des BFG A/T en 265/70/16)
SamSam Posté(e) : 1 mai 2004 Auteur Posté(e) : 1 mai 2004 Re... je ne peux malheureusement pas insérer d'image moi-même, mais si l'un d'entre vous voudrait bien s'en charger je peux la lui mailler!!! ça fait que deux jour que j'ai ma nouvelle monte, mais j'en suis très satisfait!!! 1° ça remplit enfin les passages de roues... 2° mon compteur indique enfin une vitesse correcte 3° j'ai gagné 3cm de garde au sol 4° mon patrol a un look d'enfer (mais c'est un avis personnel je vous l'accorde...) 5° j'ai pas encore fait le plein alors je sais pas si ça consomme plus qu'avant (de toute façon si je m'en souciais je roulerai VW Lupo...) 6° quand je vois certaine photo de patrol sur le site je me dis que mon troll n'est pas à plaindre question supplices mécaniques!!! 7° pas encore fait de TT mais ayant déjà goûté au joies des BF AT sur mon ex Navarra je ne doute pas de leurs capacités 8° avec des calles et quelques rondelles j'ai même pu fixer ma roue de secours normallement... 9° ces dimensions sont légales en Suisse (mais de justesse j'avoue...) et finalement des roues fraîchement équilibrées c'est top... Voilà comme ça au moins on pourra pas dire que je partage pas mon avis... A bientôt!! SamSam ps:faudra quand même que je me méfie des parking sous-terrain maintemant!!!!
Philou Posté(e) : 1 mai 2004 Posté(e) : 1 mai 2004 si tu me l'envoies, je la mets en ligne sur le post Taz_4x4@numericable.fr J'attends... Et surtout.... MERCI
Philou Posté(e) : 2 mai 2004 Posté(e) : 2 mai 2004 Reste plus que trois petites questions et tu es nommé TESTEUR en CHEF Mais je suis curieux de voir du 285/75/16 sur un Patrol et d'avoir les commentaires des utilisateurs dans cette dimension concernant : - la puissance qu'absorbe les pneus... - la tenue de route (sur route naturellement, en TT il parait que c'est super) - le freinage Quelle patience ! Merci
SamSam Posté(e) : 2 mai 2004 Auteur Posté(e) : 2 mai 2004 Testeur en chef??? ça veux dire que vous m'envoyer tous plein de matos et que je teste pour vous??? je signe où??? Trève de plaisanterie... Puissance absorbée: franchement je sens pas de différence... par contre, avec les pneus d'origine, mon GPS indiquait 120 alors que le compteur indiquait 132 km/h, maintenant GPS 120, compteur 122 km/h. moralité, je vais plus vite qu'avant pour le même régime moteur. conséquence directe: mon 14l au 100 ne sera plus un 14l au 90 km!!! Il faudrait donc que la nouvelle monte de pneus absorbe 10% d'énergie supplémentaire pour que la consommation réelle augmente, et j'en doute... La tenue de route est inchangée, par contre la pose d'un kit amortisseurs ressorts Dobinson +5cm l'avait déjà considérablement améliorée... Le TT pas encore essayé... Par contre pour le freinage, je dois avouer que l'inertie des nouveaux pneus se fait sentir, surtout en attaque, mais ne dégrade pas outre mesure la puissance du freinage. La semaine prochaine j'enfille ma combinaison jaune à triangles noir et j'essaie les airbags... A plus!!! SamSam
SamSam Posté(e) : 29 mars 2008 Auteur Posté(e) : 29 mars 2008 Je remets à jour quelques vieux posts d'on mes photos avait disparu... A+ Samsam
Administrateur Jeff Posté(e) : 29 mars 2008 Administrateur Posté(e) : 29 mars 2008 Je remets à jour quelques vieux posts d'on mes photos avait disparu... A+ Samsam Merci c'est super sympa de ta part Car les vieux posts sans photos pas très parlant !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant