Aller au contenu

Messages recommandés

• Expert Raid
Posté(e) :
Salut ,

Taouz / Tagounite , le lundi 25 avril , y aura t il qqn dans le coin ? :)

un mois plus tard jour pour jour , dommage :2 (22):

c'est exactement la même piste que l'on fera entre merzouga et mhamid , merci de tes retour d'expérience

Alain

Posté(e) :

Promis ;)

Tu as eu vent de l'état des différents passages sur Oued Ziz / Rhéis .. fech fech ? Précipitations c derniers mois ?

• Expert Raid
Posté(e) :

absolument pas :2 (24): et c'est bien pour ça que j'attends avec impatience le récit de ton retour :2 (26):

deux jours sont prévu pour faire la piste avec un bivouac a mi chemin :2 (26):

Posté(e) :

bonjour : pour moi c'est la semaine suivante, mais selon mon contact sur place l'hiver ,a ete clement

les pistes sont donc bonnes et a cette epoque deja bien pratiquees, donc traces ! je te souhaite beaucoup de plaisir

Posté(e) :

2011/04/13 17:00

GMFK 131700Z 26016G28KT 3000 SA BKN030 FEW033CB 26/02 Q1017

Ceci est un message d'observation aéronautique de GMFK ( ERRACHIDIA ) , en gros ya une tempête de sable , visibilité de 3km .... prévoir les masques de Ski au cas ou :)

Et biensûr le préfiltre ..

• Expert Raid
Posté(e) :
Super

Vous serez en bivouac autonome ou Mharech / KemKem ?

bivouac autonome , si tu passes avant nous repère quelque points gps avec les photos :2 (26):

merci d'avance

Posté(e) :

Tu dois déja avoir une idée des spots ? J'ai vu quen general cetait pas loin de lauberge kemkem ou bien au sud est de

Tafraout derriere le Jbel

Vous avez des idées ?

Posté(e) :

Pour nous on serra dans le secteur Mhamid/Tata/Ouarzazate du 19 au 27 Avril.

Pas de RB précis, des idées, Piste interdite, Chégaga, Iriki .. plus quelques points particuliers (gravures rupestres, tumulus paléolithiques) ...

Posté(e) :

:2 (17): Salut

Les 2 trolls gris partent de Tantan le 21 AVRIL vers Tata et Zagora

Cibi canal 16....Bivouac prevu mais ou?????ne sais pas....Apres zagora nous allons a AIT BENADOU 2 nuits

a la Goulade(chez Pierre) tres sympas et pas cher....en Principe 24/ 25

A vous retrouver jeunes gens.... :2 (17):

Jean

Posté(e) :
:2 (17): Salut

Les 2 trolls gris partent de Tantan le 21 AVRIL vers Tata et Zagora

Cibi canal 16....Bivouac prevu mais ou?????ne sais pas....Apres zagora nous allons a AIT BENADOU 2 nuits

a la Goulade(chez Pierre) tres sympas et pas cher....en Principe 24/ 25

A vous retrouver jeunes gens.... :2 (17):

Jean

Pour nous pas de cibi ... mais VHF !!

Fréquence par MP si besoin

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut , de retour , super parcours , si vous avez des questions j'ai la mise a jour :)

• Expert Raid
Posté(e) :
Salut ,

Taouz / Tagounite , le lundi 25 avril , y aura t il qqn dans le coin ? :)

un mois plus tard jour pour jour , dommage :2 (22):

c'est exactement la même piste que l'on fera entre merzouga et mhamid , merci de tes retour d'expérience

Alain

salut :2 (26):

comment est la piste :2 (26):

Posté(e) :

Salut ,

La veille de mon départ pour la piste Taouz Tagounite , il ya eu des orages épars dans la région de Rissani , grosse galère , vents de sable pendant 48h :) que j'ai passé à Merzouga

Après tempête de ciel bleu , par contre beaucoup d'eau au niveau de Oued Rheris . Passage oued Ziz au gué Nord , nickel ....

On nous a reporté qu'à Oued Rheris il yaurait eu plus d'un mètre et demi d'eau ,à deux mètres . Lors de mon passage par le gué Nord à une vingtaine de kilomètres au nord D'erremlya ... Oui bien au nord , je ne suis pas passé par Ouzina pour limiter les surprises ... il y avait peut etre 50 cm

Ensuite reprise de la piste au niveau de Jbel Mharech ... Le lac (avant Tafraoute en venant de taouz ) sur sa partie nord en bordure des montagnes pratiquables sont problèmes malgré la présence de boue par endroit .. Ne pas saventurer plus au Sud ( en supposant quil yait tjrs de leau ) ...

Sinon après Tafraout , lac maider , présence de boue et d'eau , quelques endroits à éviter , belles galères en perspectives , sinon piste sans probleme si on en cherche pas .

Après Lauberge kemkem , beau plateau sans aucun souci , attention à ne pas se perdre apres le Poste militaire , traces confuses peut marquées . Jai vu une piste tracée ( récente ) qui va vers le nord Est ? Mais ou ? Je ne lai pas suivi , hors piste quasiment jusqu'à l'entrée de lespece de Canyon ....

Si vous optez pour la sortie par Zaouiat Sidi Mokhtar , une route flambant neuve vous fera contourner la palmeraie jusqua Zagora , si vous allez vers le nord

Voila vous savez tout , pour plus de precisions nhésitez pas

• Expert Raid
Posté(e) :

merci beaucoup pour ton retour d’expérience :2 (26):

j'en prends bonne note , je penses passé plus au sud pour rattraper la piste qui même a OULAD DRISS a coté de MHAMID

la piste doit être plus fréquentée et mieux marquée

ps : as tu gardé tes traces pour ozie

Posté(e) :

Merzouga....si vus passer par là, saluez de ma part mon ami Brahim du Rihad Nehza, ok, il roule en toy mais il est super sympa! ;-)

• Expert Raid
Posté(e) :
Merzouga....si vus passer par là, saluez de ma part mon ami Brahim du Rihad Nehza, ok, il roule en toy mais il est super sympa! ;-)

:2 (26): pas de problèmes :2 (26)::2 (15):