Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Je voulais vous faire profiter de mon installation du Toughbook avec une fixation de chez Ram-Mount.

La fixation se compose de 2 parties : Une sorte de platine universelle qu'on peut ajuster à la taille de son PC, de son NoteBook, iPad ou autre. Et un bras qui enserre une boule à chaque bout formant deux rotules.

La boule côté tableau de bord peut être fixée par n'importe quel moyen, moi j'ai choisi de la visser à un paralellépipède de bois qui entre juste et en force dans le petit vide-poche du t. de bord, ainsi le tout est facilement démontable.

L'avantage de ce système à rotules c'est que l'on peut déplacer le PC dans tous les sens, le tourner vers le pilote ou le co-pilote, le retirer en qq secondes.

Le tout m'a coûté environ 80€ + port, très abordable.

Pour ceux que ça intéresse: http://www.ram-mount.fr , la platine a la ref. RAM-234-6 et le bras articulé RAM-111

sdc10701_270.jpg

sdc10700_789.jpg

sdc10699_470.jpg

sdc10698_182.jpg

sdc10702_103.jpg

Posté(e) :
Super matos!! Mais tu n as pas peur de casser ton vide poche...

C'est sûr qu'il y a certainement mieux comme fixation :2 (21): , mais c'est la seule qui soit à ma portée et je voulais que l'ordi soit précisément à cet endroit car c'est là qu'il est le moins génant :2 (26):