moonkey Posté(e) : 14 avril 2011 Posté(e) : 14 avril 2011 Pour info, je vous transmets cette expérience récente, certains en profiteront peut être... Mon Y60, comme la majorité de ses copains, a vu ses durites de refroidissement durcir : joint de culasse !! Démontage et mise à l'épreuve de la culasse: pas de problème de ce coté là. Bloc moteur "creusé" entre le cylindre 6 et le passage d'eau... Le manuel de réparation dit: " la quantité de rectification de la culasse + la quantité de rectification du bloc = 0,1 mm MAXI" Ma culasse était à sa hauteur maximum, MAIS le bloc étant creusé de 0,25 mm, j'aurais du le jeter et en racheter un .... Foutu pour foutu, je l'ai rectifié de 0,25 mm et passé les pistons au tour pour aussi diminuer leur hauteur de 0,25 mm afin qu'ils ne dépassent pas. J'ai monté un joint de culasse à 3 encoches, et j'ai fait 1000 km depuis, sans problème. Ca m'a couté moins cher qu'un bloc...
Agades Posté(e) : 15 avril 2011 Posté(e) : 15 avril 2011 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant