oliver Posté(e) : 6 novembre 2005 Posté(e) : 6 novembre 2005 Voilà je viens d'acheter un td6 long de 99 pour le plaisir mais aussi pour tracter un van et depuis que je suis inscrit je me ballade sur les forums et j'ai l'impression en lisant certains que je viens d'acheter un char leclerc que le td6 n'a rien sous le capot que pour la montagne on oubli il monte tres mal je vais au ski tous les ans dommage !!! Rassurez moi c'est juste un 4x4 donc normal ou c'est le patrol qui n'avance pas ?
gael.p Posté(e) : 6 novembre 2005 Posté(e) : 6 novembre 2005 ben heu comment dire , il se traine ! un petit boitier additionnel ne serait peut etre pas de trop
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 novembre 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 6 novembre 2005 Slt, on ne doit pas être sur le même site ...... J'ai rien lu de pareil !
fruitpierre Posté(e) : 6 novembre 2005 Posté(e) : 6 novembre 2005 Je pense que c'est tout les 4x4 comme ca, sauf si tu inclus dans les 4x4 les SUV, auquel cas, c'est sur et certain qu'au niveau rendement puissance et tout ce que tu veux sur route, il y a mieux. On ne peut demander la même chose au niveau puissance et traction a une BM serie 5 et a un Patrol. A mon avis, avec le patrol, t'es sur de monté la remorque avec ton van en haut de la montagne, alors que ca rete a prouver avec une serie 5 ou autresgrosses berlines, par contre sur l'autoroute pour aller au pied de la montagne, tu sentiras le patrol moins bien que la berline par rapport a la puissance. Pour conclure: Le patrol se traine par rapport a une grosse berline, mais le patrol se trainera partout. Est ce qu'on peut en dire autant de la berline. A chacun de choisir, maintenant. Fais tu partis de ceux qui veulent aller partout au depourvu de la vitesse, ou bien de ceux qui préferent y aller vite mais au depourvu d'être sûr de monter jusqu'en haut ? Peut être que le bon compromis étais un SUV, dernier range, ou X5, ou ML, ou pour être moins radical, un bon Disco. Voilà mon avis. A+Pierre
oliver Posté(e) : 6 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 6 novembre 2005 Non justement je prefere y aller doucement mais surement j'ai comme 2eme voiture une 4 trell mais j'ai eu peur de m'etre trompe car pour moi le patrol c'est poussif mais ca vous emmene partout et sinon pour repondre à P.grosjean c'est bien sur ce site que l'on parle boitier,vanne erg pour booster le moteur donc ce ne sont que des plus ou il faut vraiment les installer ou les modifiers ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 novembre 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 6 novembre 2005 Non justement je prefere y aller doucement mais surement j'ai comme 2eme voiture une 4 trell mais j'ai eu peur de m'etre trompe car pour moi le patrol c'est poussif mais ca vous emmene partout et sinon pour repondre à P.grosjean c'est bien sur ce site que l'on parle boitier,vanne erg pour booster le moteur donc ce ne sont que des plus ou il faut vraiment les installer ou les modifier ? Un Troll d'origine va bien et la suppression de la vanne EGR (qui existe sur tous les diesels sauf industriels/agricoles) permet une baisse de conso et une légère amélioration de la reprise. Pour le reste il y aura tjs ceux qui par nature/goût chercherons à améliorer les choses. Pour les pannes dito, le site est un peu l'hopital du Patroll (hosto pas cher pour les diagnostics) et on voit rarement un établissement de soins (ou un atelier auto) avec que des biens portants. Il faut relativiser.
jack 73 Posté(e) : 6 novembre 2005 Posté(e) : 6 novembre 2005 Je pense que c'est tout les 4x4 comme ca, sauf si tu inclus dans les 4x4 les SUV, auquel cas, c'est sur et certain qu'au niveau rendement puissance et tout ce que tu veux sur route, il y a mieux.On ne peut demander la même chose au niveau puissance et traction a une BM serie 5 et a un Patrol. A mon avis, avec le patrol, t'es sur de monté la remorque avec ton van en haut de la montagne, alors que ca rete a prouver avec une serie 5 ou autresgrosses berlines, par contre sur l'autoroute pour aller au pied de la montagne, tu sentiras le patrol moins bien que la berline par rapport a la puissance. Pour conclure: Le patrol se traine par rapport a une grosse berline, mais le patrol se trainera partout. Est ce qu'on peut en dire autant de la berline. A chacun de choisir, maintenant. Fais tu partis de ceux qui veulent aller partout au depourvu de la vitesse, ou bien de ceux qui préferent y aller vite mais au depourvu d'être sûr de monter jusqu'en haut ? Peut être que le bon compromis étais un SUV, dernier range, ou X5, ou ML, ou pour être moins radical, un bon Disco. Voilà mon avis. A+Pierre Hello Pierre ! Joliment résumé !
oliver Posté(e) : 6 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 6 novembre 2005 Cela me rassure de savoir que je ne me suis pas trompe de voiture et que toutes ces modifs ne sont faites que pour le plaisir de chacun maintenant si certaines apportent une reelle economie de carburant il faut que je regarde si il a ete modifie
samy Posté(e) : 6 novembre 2005 Posté(e) : 6 novembre 2005 ben heu comment dire , il se traine ! un petit boitier additionnel ne serait peut etre pas de trop mets en deux
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant