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Posté(e) :

Bonsoir les trolleurss,

Je viens de remarquer que lorsque mon moteur tourne il arrive que le LDR passe dans le vase d'expansion du coup durite supérieure presque vide et dès que le moteur se refroidi le LDR revient dans le radia..

 

Le moteur a 65000km radiateur, calostat neufs aucune pression dans le circuit de LDR et pas de bulle.

Je n'ai fais que 500km, pas de conso de LDR et le LDR est très propre...

La température ne dépasse jamais le milieu même dans une montée à 2500 tours ... pendant 15 min

 

J'avais jamais vu ça, auriez-vous une explication. :)

Posté(e) :

Elle n est pas vraiment vide, j ai fais environs 100km et sur une route de montagne et je me suis arreté par hasard et j ai voulu regarder le niveau d'eau apres une grande descente 10km et je me suis rendu compte que le vase d expenssion etais remplis ( bien pus que le max) et la durite superieur tres souple mais presque vide il y avait de l air dans le haut du radiateur et ce matin a froid le radia etais plein et le vase d expenssion a son niveau normal...

J ai jamais vu sa!

 

J ai pensé a un joint de culasse mais pas de mayo, et j ai regarde pendant 5min das le vase d expenssion moteur chaud ,a 3000tr et pas de bulles!!

 

je comprend pas

Posté(e) :

:2 (3): Euh... la distri doit être faite tous les 4 ou 5 ans maximum ! Quelque soit le kilométrage parcouru !!! :2 (21):

 

Avec 6 ans d'âge et 70.000 kms, tu prends de sérieux risques ! :2 (24)::2 (26):

Posté(e) :

Bon ben je viens de passer commande pour distri, pompe à eau, courroies, bouchon radia et bougies préchauffe ça devrait le faire :).

je vous tiens au courant

Posté(e) :

Bonjour, bonjour,

 

Voila j'ai fais la distribution, changé la pompe a eau, les filtres et le bonchon radiateur...

La purge a etait super chiante...... je sais pas si elle est vraiment fini... je vais surveiller.

En tout cas l 'aiguille de température est au 1/3 niquel !!

Par contre maintenant j ai un peu plus de pression dans les durites de ldr (je pense que la purge n'est pas encore optimal, enfin la pression n'est pas énorme) mais il n'y a plus le refoulement du ldr dans le vase d’expansion... :)

  • 9 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Voila je voulais vous faire un petit coucou à tous j'espère que ça va pour tout le monde !!

 

Mon trol marche super bien j'ai pu le préparer un peu depuis qu'il est arrivé en Guyane en Juin 2011, je vous avais fait part d'un petit souci de vase d'expansion qui débordait à l'achat, mais depuis je n'ai plus jamais eu de problème !

 

Cependant j'ai remarqué des petits détails, et je voulais vous en parler :

 

- A savoir que j'ai remarqué une petite fuite de LDR à l'avant du moteur coté alternateur sous la culasse (disons 5 cm sous la culasse) on peut le voir sur la photo (pas grosse la fuite puisse que je l'ai constatée il y a peut-être 8000 km et j'ai rajouté 1 l de ldr (et je suis un peu au-dessus du max (vase d'expansion).

- Ensuite j'ai remarqué des particules noires et grasses collées sur le bouchon du radia que je n'ai pas nettoyé depuis sept 2011

 

 

Sinon pour info :

206000 km, de 1994 climatisé

culasse + segments + arbre à cames .... neufs à 126000 km

 

pompe à eau et distri en avril 2011 à 186000 km

 

J'ai fait des vidanges tous les 5000 km depuis et je n'ai constaté aucune conso ou particules.

le chauffage AR est toujours ouvert

 

Carlorstat septembre 2011 et température toujours au milieu jamais plus

 

et pour finir le niveau de ldr dans le moteur à froid et toujours parfait donc il y a bien dépression

 

Ce matin j'ai démarré le trol, bouchon radia ouvert et j'ai attendu 7 bonnes min et pas une bulle n'est montée !

 

 

En vous remerciant de vos conseils ! timothee

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  • Référent Mécanique
Posté(e) :

ta fuite ne peut venir que de la pompe à eau

 

Pour les dépôts sur le bouchon peut-être une ancienne durite qui se décomposait de l'intérieur ?

28_face_av_sans_tle_155.jpg

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