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Y60 : remplacement conduites, flexibles de frein (reportage)


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Voilà, lors du montage de ma rehausse, j'ai complètement arrondi les raccords de frein.

Les conduites étant assez abimées, j'ai décidé de les remplacer.

 

Je ne me suis pas renseigné du prix chez Nini, mais je pense que le prix doit être assez élevé :2 (21):

 

J'ai trouvé un distributeur auto qui détaillait les raccords et le tube vendu au mètre.

 

J'avais déjà fait l'arrière mais la méthode est la même :2 (26):

 

Donc ce week-end j'ai fait l'avant.

 

On commence par lever le Patrol et enlever les roues

 

cimg1290d.jpg

 

On constate l'état de la durite avant droite

 

cimg1292k.jpg

 

On desserre le raccord au niveau du té

 

cimg1296ox.jpg

 

On libère le flexible de la patte qui le maintient.

 

cimg1298f.jpg

 

On retire le tube avec la durite.

 

Comme je n’arrivais pas à enlever le flexible du pont, je l’ai coupé.

Et pour la conduite gauche : Pareil on coupe sur la longueur droite.

 

On obtient :

 

cimg1299h.jpg

 

Le flexible du pont se dépose par le compartiment moteur

 

cimg1295i.jpg

 

L’accès est assez difficile et la place limitée. Si vous n’arrivez pas à débloquer le raccord, on peut déposer le tube entier. Le raccord de l’autre extrémité est accessible en déposant une plaque via le passage de roue. Ensuite, dans un étau, on peut facilement débloquer le raccord récalcitrant.

Pour cette partie, j’ai oublié de prendre des photos.

 

Ensuite le matériel, pour faire soi même ces conduites

Il vous faut :

Du tuyau de frein

Des raccords. (J’y suis allé avec mes flexibles pour être sûr du modèle)

1 coupe tube

1 ébavureur

1 dudgeonnière (utilisé par les frigoriste. Celle des plombiers ne descend pas dans un si petit diamètre.)

Les flexible rallongés achetés à Gustave65

 

cimg1302e.jpg

 

On nettoie les vis et le support du té avant de les reposer sur le pont.

 

cimg1308f.jpg

 

cimg1309i.jpg

 

cimg1310.jpg

 

On commence à donner la forme au tube.

 

cimg1314t.jpg

 

On monte le flexible rallongé.

Lisez bien les infos données içi

 

cimg1315r.jpg

 

On le présente dans son logement pour finir la forme du tube.

Ne pas hésitez à replacer l’ancien tube pour voir où il passait.

 

cimg1317y.jpg

 

On réalise le dudgeon sur l’extrémité du tube qui va au té.

IMPORTANT : N’oubliez pas de mettre le raccord avant de faire le dudgeon.

 

cimg1321.jpg

 

On replace le tube et on serre le raccord sur le té.

 

cimg1322.jpg

 

On termine de former le tube, on coupe l’excédent de tube.

Attention à la longueur lorsque vous coupez.

On pose le raccord, on refait un dudgeon et on repose le tube.

 

cimg1323s.jpg

 

On recommence les mêmes opérations pour le coté gauche.

 

Ensuite, refaire la purge du circuit de freinage

 

Coût de l’opération :

A remplir mais vraiment pas élevé :2 (15):

 

Temps de l'opération : un peu de temps mais un réel plaisir à soigner son troll :2 (15)::2 (15):

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  • 7 mois plus tard...

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