Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour,

nouvel acquéreur d'un Patrol GR 3.0 Sport court de 2000, je souhaite réaliser les vidanges ponts et BT de mon Patrol. Après avoir parcouru la doc du propriétaire et les nombreux posts traitant du problème, je ne suis pas parvenu à trouver la réponse cherchée.

En effet, après voir vérifié, mon pont arrière est bien à glissement limité donc nécessite une huile spécifique. En revanche, je n'ai trouvé aucune indication, ni sur la doc si sur les forums, traitant clairement de la viscosité de cette huile. Les recherches effectuées sur les huiles des ponts particulières au DGL donnent des résultats allant de LS90 (donc j'imagine un monograde à 90) à 75W140. Quid de la viscosité à choisir ?

Inconditionnel de la 100% synthèse, j'envisage pour le pont AV et la BT de la CASTROL SAF-XO SAE75W-90 API GL5 et pour le pont AR de la CASTROL SAF-XJ SAE75W-140 API GL5 (pont AR à glissement limité). Suis-je "dans les clous" ?

Enfin, vu le prix du litre d'huile pratiqué dans les boutiques ou sur les sites que j'ai consulté, les trollistes "canal historique" ont-ils des fournisseurs ou marchands à conseiller ?

 

Merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.