Y61 31000 Posté(e) : 21 avril 2011 Posté(e) : 21 avril 2011 Bonjour à tous. Sur mon patorl 4 cyl, j'ai déjà mis la plaque sur à la vanne EGR et si je ne me trompe pas, sortie collecteur il y a une gamelle pleine de céramique qui adsorbe le co2, si je démonte cette gamelle et la vide de cette céramique : 1) le moteur pourra t'il mieux respirer encore ? 2) lors du contrôle technique sera t'il refusé ? 3) la sonde va t'elle perturber le fonctionnement du moteur ? Merci d'avance de vos réponses.
ElPich Posté(e) : 21 avril 2011 Posté(e) : 21 avril 2011 Salut, Tu parles probablement du décatalyseur. Pourquoi le détruire ? Fabrique-toi un tube "afrique" en remplacement et conserve ton décata en cas de refus au CT A+ Pich
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 avril 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 21 avril 2011 sa suppression décale un peu le couple vers le haut mais permet de mieux tourner dans les tours Il n'y a pas de sonde sur le pot cata et le CT ne peut pas le voir puisqu'il n'y a pas d'analyse des NoX
Messages recommandés