rboni Posté(e) : 7 novembre 2005 Posté(e) : 7 novembre 2005 salut a tous j'ai un y60 2.8td de 93 avec 183Mkm depuis à peine un mois je lis les post de patrolgr, je fais les vidanges, filtres, graissages et autres bidouille pour mettre tout a jour j'ai eu un petite galere ce we et j'ai pas trouvé grand chose sur le forum, pour faire court: panne type panne seche à qlq kkm de la maison, syptomes :un petit coup de gaz en relachant l'accelerateur puis 300m plus loin dans un cote plus rien et arret moteur la jauge indiquait encore 15litres (environ) mais pas de temoin etc. je me suis dis panne de jauge, panne seche et je me suis depanné avec un bidon de 20l. je pompe au max sur le filtre à gasoil puis essai au demarreur et la rien je me dis desamorcage, j'ouvre un tube d'injecteur, je pompe et tjs rien tractage jusqu'a la maison, demontage du filtre a gasoil (quasi neuf) resultat filtre tres sale avec liquide visqueux huileux au fond type eau rouillée + crasse noire rinçage du filtre (pas de neuf sous la main) mise en place du filtre "propre" repompage (a chaque fois jusqu'a un durcissement de la pompe et plus de mousse) le gasoil arrive du reservoir, ressort du filtre, arrive a la pompe injection (j'ai verifié en desserant un peu la vis 19mm sur le tube à l'entrée de la pompe d'injection) à l'entrée des injecteurs pas de gasoil, rien ne sort! par contre le gasoil sort (sans trop de pression) à la pompe d'injection en desserant la vis de 19mm opposée à l'alimentation (cana de retour de gasoil vers le reservoir je crois) 2eme verif, redemontage du filtre pour voir si il n'y a pas un nouveau colmatage: filtre propre cette fois repompage, reessai, reessai, reessai et toujours rien aux injecteurs inutile de préciser que sans gasoil aux injecteurs le demarrage à la clef n'a pas marché! est ce normal que la pompe d'injection fasse bouchon vers les injecteurs quand je pompe sur le filtre? y a t'il une purge possible sur la pompe d'injection? (j'ai pas touché les vis pour rien deregler) j'ai l'impression que tout c'est encrassé avec un fond de reservoir brassé ou un plein "d'impuretés" si ma panne est canalisation obstruée j'entreprend de vidanger le reservoir,changer le filtre a gasoil par un neuf cette fois jusqu'a la pome d'injection. Apres je ne sais pas trop quoi faire: souffler les durites, les tubulures, etc...qu'en pensez vous? dans quel ordre et comment faut il proceder pour tout bien nettoyer? y a t'il une crépine à l'interieur du reservoir...? si la panne est électrique ou mécanique: est ce que l'electrovanne de coupure d'alimentation sur la pompe d'injection peut etre a la source du probleme (le filtre sale n'etant qu'un probleme supplementaire)? comment verifier si elle marche? si quelq'un a un avis ou eu un probleme similaire de reamorcage, merci
jack Posté(e) : 7 novembre 2005 Posté(e) : 7 novembre 2005 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant