Aller au contenu

Messages recommandés

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Comme déjà évoqué j'ai réalisé la modif de commande du lock-up de ma BVA.

J'ai interposé un relais dans le circuit de commande de l'électrovanne de cet embrayage du convertisseur et je le commande au pied gauche. Par sécurité j'ai posé aussi un inter de coupure du circuit de la commande au pied de façon à ce que l'on ne s'en serve pas par inadvertance (prêt du troll ..).

Naturellement il faut s'en servir avec discernement et on peut bloquer l'embrayage sur route roulante de façon à éviter les débrayages dans les petites accélérations mais le but principal c'est le frein moteur en position 2 ou 1 (remorquage lourd en descente ou TT)

Ca marche impec et j'ai aussi constaté que lorsque l'embrayage "broute", un appui sur la commande supprime cet effet désagréable

 

La pédale est une commande au pied de d'essuie-glace de mon ancienne R16 TS/TA :2 (26):

Prés du frein à main l'inter de sécurité

Au dessus du boitier de la BVA, le relai interposé dans le circuit n° 3

 

Sur le schéma électrique une option que je n'ai pas encore réalisée car je n'ai pas le sélecteur rotatif :2 (22):

lock_up_embrayage_820.jpg

commande_du_lock_up_3_121.jpg

commande_du_lock_up_5_885.jpg

commande_du_lock_up_6_127.jpg

commande_du_lock_up_7_172.jpg

commande_du_lock_up_2_147.jpg

commande_du_lock_up_210.jpg

circuit_lectrique_576.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.