tony11 Posté(e) : 26 avril 2011 Partager ce message Posté(e) : 26 avril 2011 Bonjour, j'ai besoin d'un renseignement, car je trouve des informations contradictoires sur le net.. : y-a-t-il des patrols avec et des sans courroie de distribution ? Merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nitro Posté(e) : 26 avril 2011 Partager ce message Posté(e) : 26 avril 2011 ben oui les 3.3 c'est une cascade de pignons les 2.8 une courroie de distri les 3l une chaine voilà tu as quoi toi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montaGnaRd Posté(e) : 26 avril 2011 Partager ce message Posté(e) : 26 avril 2011 Salut, oui, par exemple le Gr y60 et 61 ainsi que certains baroud 260 avec moteur RD28 atmo ou turbo ont une courroie et le 3,3L atmo ou turbo en 160 et certains 260 non, le 61 avec le 4 cylindres en 3,0 L non plus, (il me semble que c'est une chaine) et le 4 cylindre perkins A4-28 non plus..... Tout est expliqué sur le site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stunt Posté(e) : 27 avril 2011 Partager ce message Posté(e) : 27 avril 2011 Salut, oui, par exemple le Gr y60 et 61 ainsi que certains baroud 260 avec moteur RD28 atmo ou turbo ont une courroie et le 3,3L atmo ou turbo en 160 et certains 260 non, le 61 avec le 4 cylindres en 3,0 L non plus, (il me semble que c'est une chaine) et le 4 cylindre perkins A4-28 non plus..... Tout est expliqué sur le site Voila tout est dit !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 avril 2011 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 27 avril 2011 Petite précision : le 3.0 c'est une cascade de pignons jusqu'à la pompe d'injection et ensuite une chaine de la pompe à un des deux arbres à cames qui s'engrènent par pignon. On peut donc déculasser sans dérégler le calage de la pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tony11 Posté(e) : 27 avril 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 27 avril 2011 Bonjour à tous, et déjà merci de toutes ces précisions, j'ai un 3.0 de 2001, donc j'ai una cascade de pignons, et une chaîne... et la question encore. Ce système doit-il se changer régulièrement comme les courroie de distribution ? - j'avoue, je ne connaissais pas ce système; ce n'est peut-être pas le plus courant aussi - Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 avril 2011 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 27 avril 2011 Pas d'entretien à prévoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant